Eclairage d'accueil sous rétroviseur

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour à tous
J'ai remarqué que mon éclairage d'accueil sous le rétroviseur gauche commence à donner des signes de faiblesse, je pense suite à une grosse averse sur la route il y a quelques semaines. Sous chaque rétro, l'éclairage est constitué de 3 petites LED blanches en triangle. Sous le rétro gauche, j'en ai plus que deux qui fonctionnent et qui clignotent de manière aléatoire. Savez-vous si cela peut se démonter et se remplacer ? Et si oui, comment y accéder, et quelle référence (bien que je pense qu'il faudra changer le rétro complet), mais si je peux éviter et changer juste la platine avec les LED ?
 

Salut,

Petit problème ! chez Peugeot l'éclairage d'accueil sous les rétros ne sont pas vendu à la pièce... aucune référence n'existe sur le SB.
En gros c'est le rétro entier ou rien, par contre sur un groupe facebook, j'ai vu que certains site de pièce détaché d'occasion en vendent mais c'est au compte-goutte.
 

Bonjour,
En effet, de la LED qui clignote, c'est une LED HS. La platine de LED ne se détaille pas sur la vue éclatée donc c'est un rétro complet.
Tu peux remplacer les LED directement mais en maniant du fer à souder. Ça sera la solution la moins coûteuse.
 


Merci pour la vidéo. Je m'en doutais un peu que les pièces ne se détaillent pas... A voir si je tente la réparation et si la platine se démonte et se répare facilement, ou si je trouve un rétro d'occase même HS mais avec l'éclairage fonctionnel, ou si je laisse comme ça. Pour sortir le rétro, je suppose qu'il faut retirer la garniture de porte ? Et les platines LED sont-elles les mêmes à gauche et à droite ?
 

Alors sur lbc tu as des gars qui vendent des pièces de rétroviseurs donc cherche bien tu l'auras :) et tuto simple j'ai des notes si nécessaire pas besoin de démonter le rétroviseurs de la voiture.
 

Bonjour, pour ma part, les leds d accueil de mes 2 retros clignotent 3 fois avant de s éteindre. Pensez vous que c est un souci de leds hs?
francisco 15, je veux bien tes notes pour acceder à ces leds😇
 

J ai trouver des réf mais malheureusement le module gauche est en rupture de stock partout:

JOHNS Éclairage environnement, rétroviseur gauche réf 574137-95​

JOHNS Éclairage environnement, rétroviseur droit réf 574138-95​

 

Bonsoir,
Bon il va falloir que je me lance car l éclairage d accueil sur mon rétro côté conducteur est naze. Je voulais acheter un module led mais en rupture de stock partout. J ai donc trouvé un rétro d occase sur leboncoin à 70 euros avec cet éclairage d accueil qui est en très bon état.
Du coup je me suis dit que c était pas mal car je pourrai m entraîner à démonter le rétro d occase pour voir comment ça se passe. Et bien ce n est pas si simple. J ai mis une bonne heure et demi pour arriver à ces fameuses leds. Il faut démonter le rétro quasiment entièrement.
Il faut declipser le miroir, on a l impression qu on casse tout quand le miroir se declipse. Il faut le débrancher de tous ses fils, pas très simple ( prendre des photos avant pour savoir dans quel sens c est branché)
Ensuite il faut declipser la coque, chose pas si simple que ça non plus, j ai cassé le clip du bas en l enlevant. A faire super attention en démontant le vrai donc…
Il faut dévisser le clignotant ( ca c est simple😁) et le débrancher, attention au sens de branchement aussi.
Dévisser les 3 vis du moteur du miroir et le débrancher.
Et c est là que ça se gâte: il faut arriver à appuyer sur 4 clips en même temps pour sortir la partie qui entoure le miroir. Les 2 vers l extérieur sont assez souples et plutôt fragiles et les 2 côté portière sont très durs. Une fois enlevé, on a accès au module led qui est clipsé sur la partie basse du rétro.
Voilà, si ça peut servir à certains à pas tout casser👍. Se réserver une bonne après midi pour le faire tranquillement sans s énerver car des qu on s agace c est la tuile on casse les clips fragiles.
Il faudra que je me lance bientôt, je redoute un peu.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89