307 HDI 136CV - Synthèse des problèmes

KanTak

Membre
25 Juillet 2005
18
0
0
Achetée en février 2004, voici la synthèse des problèmes (et quelques solutions) rencontrés :

1/
Problème : Bruits gênants à l'arrière sur route non totalement plane.
Solution : Changement complet du garde boue arrière gauche et redressement manuel des plaques alu de protection du pot d'échappement

2/
Problème : "Cloc" au démarrage avec sensation au niveau de la pédale d'accélération.
Solution : Peugeot a resseré la barre de transmission je pense mais le problème est toujours là!
Vu sur le forum : ce bruit sera normal et du à la mise en route de l'ESP.

3/
Problème : Rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas complétement et dont le problème se produit de manière aléatoire.
Solution : A ce jour aucune! Système reprogrammé mais problème toujours présent. Plus possible maintenant de choisir de rabattre ou non les rétros.
Vu sur le forum : De nombreuses personnes remontent ce problème mais pas de solution. Vu également qu'il s'agirait de la corosion de pate dans le rétro et pas d'un problème de programmation.

4/
Problème : Autoradio qui mouline à l'ouverture de la voiture ; problème aléatoire apparu à 20000KM et de plus en plus fréquent.
Solution : Aucune en ce qui me concerne. Peugeot n'a pas constaté le problème. La solution serait de changer l'autoradio.
Vu sur le forum : Surtout des problèmes de chargeur CD et en solution le poste et/ou le chargeur de changé.

5/
Problème : afficheur de l'ordinateur de bord défectueux - problème de luminosité.
Solution : problème apparemment connu et pièce remplacée sans "broncher".

6/
Problème : Bruit de raisonnance sur l'avant gauche. Particulièrement après un bracage à fond de la roue ou (mais je suis moins sûr) après un freinage un peu fort.
Solution : Pour le moment aucune, Peugeot n'a pas reproduit le problème alors que je leur ai laissé la voiture une journée. 15mn après l'avoir récupérée, j'ai de nouveau entendu le bruit!
Vu sur le forum : Même problème pour d'autres personnes mais pas de solution vu sur les posts

7/
Problème : Bouton de la fermeture centralisée allumé en permanence.
Solution : Bah... ça a duré au moins 1 mois et c'est parti tout seul...

8/
Problème : Je trouve aussi la voiture 'creuse' à bas régime en 1ère et 2nde.
Solution : Je n'en ai pas parlé à Peugeot.
Vu sur le forum : Il semble qu'il y a pas mal de post à ce sujet. Ensuite il faut s'y retrouver :p

Voilà en ce qui me concerne. Une bonne routière qui en a sous le capot et sûre sur route (conduite, freinage, ...). Mais tous ces défauts "parasites" enlèvent tout le charme de la voiture. Elle a 1 an 1/2 pour 27 000 KMs et je compte la revendre et ne plus reprendre Peugeot. Mais que reprendre car toutes les marques ont leurs problèmes... :mouai:

ps. j'ai tendance à me plaindre de ma 307 mais mes problèmes sont bien mineurs par rapport à d'autres (embrayage, moteur, ...) alors bon courage à tous et croisez les doigts pour que les choses n'empirent pas en ce qui me concerne![/quote]
 

Si quelqu'un passe par là et à une réponse aux problèmes qu'il me reste, je suis preneur :oui:
 



Pas de bol Kantak, j'ai aucuns soucis actuellement pour le même kilométrage que toi. Par contre elle est plus jeune.
En plus la consommation devient dès plus mesurée.
Sache quand aéronautique on a des problèmes similaires suivant l'appareil :oui: Certains sont faciles a régler alors que d'autre c'est la cata.
 


Pas de bol Kantak, j'ai aucuns soucis actuellement pour le même kilométrage que toi. Par contre elle est plus jeune.
En plus la consommation devient dès plus mesurée.
Sache quand aéronautique on a des problèmes similaires suivant l'appareil :oui: Certains sont faciles a régler alors que d'autre c'est la cata.

Moi aussi côté consommation, je la trouve de plus en plus performante! Si on roule pas comme un bourrin sur autoroute, on peut faire 950Km avec un plein. J'ai déjà réussi mais quelle torture de retenir le pied de l'accélérateur!

Quant à mes problèmes... je me plains mais il semble qu'il y ait bien pire que moi! Depuis que je suis allé au garage ce lundi 25, mon autoradio n'a plus de problèmes... Pourtant ils n'y ont soit disant rien fait. Surement les ondes positives des garages Peugeot qui ont réglé le problème... :mouai:
 

Moi roulement arriere gauche HS a 35000 km, bague de detronpage de passage de marche arriere sur levier cassé a la livraison, et maintenant vanne EGV HS mais il n'y en a plus chez peugeot.
Autrement 45000 km en 6 mois, que du bonheur.
C'est une 307 SW HDI 136 Rolland Garros
 


pour ma part remplacement de l'afficheur et de la vanne egr, prevue demain (17500 km) sinon rien ;)
 


pour ma part remplacement de l'afficheur et de la vanne egr, prevue demain (17500 km) sinon rien ;)

Pour quel problème la vanne EGR? Je m'emmèle à force de lire les défauts des Pigeots
pour accoups moteur de 1500 à 2000 tr/min et anomalie anti-pollution (depuis 5 semaines :( )
 

Achetée en février 2004, voici la synthèse des problèmes (et quelques solutions) rencontrés :

1/
Problème : Bruits gênants à l'arrière sur route non totalement plane.
Solution : Changement complet du garde boue arrière gauche et redressement manuel des plaques alu de protection du pot d'échappement

2/
Problème : "Cloc" au démarrage avec sensation au niveau de la pédale d'accélération.
Solution : Peugeot a resseré la barre de transmission je pense mais le problème est toujours là!
Vu sur le forum : ce bruit sera normal et du à la mise en route de l'ESP.

3/
Problème : Rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas complétement et dont le problème se produit de manière aléatoire.
Solution : A ce jour aucune! Système reprogrammé mais problème toujours présent. Plus possible maintenant de choisir de rabattre ou non les rétros.
Vu sur le forum : De nombreuses personnes remontent ce problème mais pas de solution. Vu également qu'il s'agirait de la corosion de pate dans le rétro et pas d'un problème de programmation.

4/
Problème : Autoradio qui mouline à l'ouverture de la voiture ; problème aléatoire apparu à 20000KM et de plus en plus fréquent.
Solution : Aucune en ce qui me concerne. Peugeot n'a pas constaté le problème. La solution serait de changer l'autoradio.
Vu sur le forum : Surtout des problèmes de chargeur CD et en solution le poste et/ou le chargeur de changé.

5/
Problème : afficheur de l'ordinateur de bord défectueux - problème de luminosité.
Solution : problème apparemment connu et pièce remplacée sans "broncher".

6/
Problème : Bruit de raisonnance sur l'avant gauche. Particulièrement après un bracage à fond de la roue ou (mais je suis moins sûr) après un freinage un peu fort.
Solution : Pour le moment aucune, Peugeot n'a pas reproduit le problème alors que je leur ai laissé la voiture une journée. 15mn après l'avoir récupérée, j'ai de nouveau entendu le bruit!
Vu sur le forum : Même problème pour d'autres personnes mais pas de solution vu sur les posts

7/
Problème : Bouton de la fermeture centralisée allumé en permanence.
Solution : Bah... ça a duré au moins 1 mois et c'est parti tout seul...

8/
Problème : Je trouve aussi la voiture 'creuse' à bas régime en 1ère et 2nde.
Solution : Je n'en ai pas parlé à Peugeot.
Vu sur le forum : Il semble qu'il y a pas mal de post à ce sujet. Ensuite il faut s'y retrouver :p

Voilà en ce qui me concerne. Une bonne routière qui en a sous le capot et sûre sur route (conduite, freinage, ...). Mais tous ces défauts "parasites" enlèvent tout le charme de la voiture. Elle a 1 an 1/2 pour 27 000 KMs et je compte la revendre et ne plus reprendre Peugeot. Mais que reprendre car toutes les marques ont leurs problèmes... :mouai:

ps. j'ai tendance à me plaindre de ma 307 mais mes problèmes sont bien mineurs par rapport à d'autres (embrayage, moteur, ...) alors bon courage à tous et croisez les doigts pour que les choses n'empirent pas en ce qui me concerne!
[/quote]


Salut à toi , moi j'ai eu une anomalie " defaut antipollution" 1 semaine aprés l'avoir réceptionné ( elle est de juin 2005 ) et le defaut est parti tout seul juste avant que je l'amène chez peugeot ( il a branché le diag et n'as rien trouvé :/ ). Sinon moi perso j'ai jamais eu de problème avec mes peugeot (c'est ma 3eme celle là ) et de toute façon je les gardes maxi 2 ans .

Bon courage @ toi ;)
 

Sinon moi perso j'ai jamais eu de problème avec mes peugeot (c'est ma 3eme celle là ) et de toute façon je les gardes maxi 2 ans .

Bon courage @ toi ;)

Bah moi avant la 307, j'ai eu une 206 Quicksilver avec laquelle je n'ai eu AUCUN problème! C'est pour cela que j'étais reparti sur une peugeot sans hésitations! Là je me demande si je ne repartierai pas vers une golf... :confused:
 

Pour quel problème la vanne EGR? Je m'emmèle à force de lire les défauts des Pigeots
pour accoups moteur de 1500 à 2000 tr/min et anomalie anti-pollution (depuis 5 semaines :( )

Bah alors c'est quoi la vanne EGV ? ça doit être le meme problème?
 

Je me suis porté la poisse!!! Ce matin, le voyant FAP vient de s'allumer... :cry:

RDV le 12/09 chez le concessionnaire pour diagnostic mais je devine bien ce que ça peut être ...