récapitulatif des probleme et solution de vos 307 T5 ou T6

Hahaha... le plus drôle, vécu ce matin, est que mon problème de toit ouvrant "autonome" et indépendatiste ne m'arrive pas qu'à 110 Km/h. Non non non, cela arrive aussi à 20 Km/h.

Le problème est que ce matin, sur la voiture il y avait de la neige. A 20 Km/h au bout de 100 m la neige n'a pas bien eu le temps de se barrer... rajouter à ça des voitures devant vous, derrière et à côté dans les bouchons... et vous passez pour un gros gros blaireau qui n'a pas percuté qu'il avait de la neige sur son toit avant d'actionner son toit ouvrant par un beau matin d'hiver à 1°c.

Renault fait des reprises argus + 2500 € jusqu'au 30 novembre... ça me tente cette affaire là.
 

307 SW 1.6 110 CV phase 2

T6 neuf j ai constaté que le son du klaxon fesait plus le bruit d'un canard que celui de auto...
SW je la ramènerai chez peugeot. Ce sera pris soius la garantie
 

T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer 8)

Non elle n'a pas explosé, juste deux trames du désembuage qui sont défectueux... bravo les sous-traitant...

eh ben voilà c'etait trop beau! premier givre et comme vwcrash, deux trames de désembuage qui sont HS... un conseil vérifiez bien le fonctionnement des votres, on est déjà au moins deux concernés.

J'ai testé ce Vendredi soir le dégivrage, et je n'ai pas eu de pb.
Pb isolé sur une petite série de véhicules peut-être ? :mouai:
 

T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer 8)

Non elle n'a pas explosé, juste deux trames du désembuage qui sont défectueux... bravo les sous-traitant...

eh ben voilà c'etait trop beau! premier givre et comme vwcrash, deux trames de désembuage qui sont HS... un conseil vérifiez bien le fonctionnement des votres, on est déjà au moins deux concernés.

J'ai testé ce Vendredi soir le dégivrage, et je n'ai pas eu de pb.
Pb isolé sur une petite série de véhicules peut-être ? :mouai:

pour le moment c'est deux SW qui sont concernées...
 

Un nouveau cas de lunette arrière avec fils de dégivrage HS. Pas de rayure apparente.
Il s'agit des fils 6 et 7 en partant du haut.
Peugeot qui n'a pas pu reproduire le phénomène (pas de givre dans leur garage chauffé :D ) préconise un remplacement complet de la lunette. :eek:
Il y vont un peu fort :W
 

Un nouveau cas de lunette arrière avec fils de dégivrage HS. Pas de rayure apparente.
Il s'agit des fils 6 et 7 en partant du haut.
Peugeot qui n'a pas pu reproduire le phénomène (pas de givre dans leur garage chauffé :D ) préconise un remplacement complet de la lunette. :eek:
Il y vont un peu fort :W
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:

:oups: Quetion : qu'est ce que appelles "mode hivers" pour les essuis-glace? Et comment l'actives-tu?
 


slt je possede une 307 2.0 hdi 2003 xt premium , j'ai depuis peu un craquement sur le train avant .. je me demande siç la barre stabylo faier po la tronche ( elle a 55000 kms) .
cette semaine j'ai un message d'autogiag qui me dit annomalie antipolution ?? je n'ai aucune perte de puissance , comme je l'ai entendu .
a pars ça ca va faire 1 an que je roule avec et po de prob majeure .. aucune panne .
;)
 

307 HDI de 2001:

- Sonde de température moteurdéfaillante remplacée sous garantie
- 1 ampoule par semestre (feux de croisement AV/AR) grillé
- Usure prématurée des pneus du train arrière: les 4 pneus sont hors d’usage en même temps et de manière inégale
- Dès les premiers kilomètres, des problèmes de vibration à l’accélération sont apparus => remplacement cardan
- claquement suspension avant => rajout une cale au niveau de la barre stabilisatrice
- défaut dans le tissu du pavillon (pb d'humidité) => remplacement du pavillon de toit
- couinement+ fumée suite à une marche arrière en cote => remplacement VM x2
- aff ichages des messages "anomalie antipollution " ET " ESP /ASR hors service" + mode DEGRADE => remplacement capteur différentiel de FAP
- clic-clic tous les 300km => remplacement FAP (oui c'est un pb :p )
- bruit métallique entre 90km/h et 130km/h => changement roulement moyeu normalement prévu

Bilan:cout total réparation = 25% du prix initial de la voiture (heureusement j'ai pas tout payé)
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:

:oups: Quetion : qu'est ce que appelles "mode hivers" pour les essuis-glace? Et comment l'actives-tu?

C'est quand la voiture est arrétée et que les essuie glace sont à la verticale (par exemple, pour permettre de tenir convenablement une bache de protection pare-brise).
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:

:oups: Quetion : qu'est ce que appelles "mode hivers" pour les essuis-glace? Et comment l'actives-tu?

C'est quand la voiture est arrétée et que les essuie glace sont à la verticale (par exemple, pour permettre de tenir convenablement une bache de protection pare-brise).
Position Maintenance :spamafote:
 

Un nouveau cas de lunette arrière avec fils de dégivrage HS. Pas de rayure apparente.
Il s'agit des fils 6 et 7 en partant du haut.
Peugeot qui n'a pas pu reproduire le phénomène (pas de givre dans leur garage chauffé :D ) préconise un remplacement complet de la lunette. :eek:
Il y vont un peu fort :W

ben oui ce n'est pas réparable, et une de plus!
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:

:oups: Quetion : qu'est ce que appelles "mode hivers" pour les essuis-glace? Et comment l'actives-tu?

C'est quand la voiture est arrétée et que les essuie glace sont à la verticale (par exemple, pour permettre de tenir convenablement une bache de protection pare-brise).
Position Maintenance :spamafote:

Oui voila, maintenance. Par contre, ce serait bien qu'il reste dans cette position même si ma copine ouvre ou ferme sa 307 à elle :evil:
 

Et une lunette arrière de plus pour peugeot....
J'ai sorti ma voiture vendredi...Vendredi soir bué...
7émé trame de désembuage HS...
Lundi bonjour Monsieur Peugeot et diagnostique: changement de la lunette arrière pour le 22 décembre...
 

slt , je cherche une façon de demonter mes panneau de portes avanty de ma 307 hdi 5 portes de 2003.
j'ai essayer une fois la porte gauche et ca c'est terminée par un clips cassé...

y'aurait il une doc pour avoir le schema de la porte ou de la voiture .?

merci

ps: les enceintes se barreset les ingenieurs de peugeot ont decidés de souder les grilles des enceintes pour pas les enlever des l'exterieurs ... merci msieur peugeot. :lol:
 

ayé ma lunette arrière est changée
rien à dire sur l'accueil, le travail réalisé, le véhicule de prêt, ma voiture rendue lavée et aspirée (elle était bien crade en plus avec ce temps pourri)... tout bien. Ils m'ont prêté une 307 1.6 D 110 CV et je dois avouer que ce mazout marche drôlement bien, il a plus de pêche que mon 1.6 e (c'était une berline mais bon...) bon moi avec mes 12000 km annuels je n'en ai vraiment pas l'utilité mais il faut bien l'avouer, à part le bruit du moteur auquel j'aurais peut être du mal à me faire c'est vraiment plaisant à conduire.
le gars de la concession m'a même trouvé un claquement à l'arrière auquel je n'avais pas prêté attention, il s'agit de la protection en plastique d'un amortisseur arrière qui se ballade (il me semble avoir déjà entendu parler de ça sur FP), remède : échange des amortisseurs arrière sous garantie ... :/
concernant le bruit que l'on entendait dans le tableau de bord, il semblerait en fait que celui-ci proviendrai du pare-soleil et "rebondirai" sur le pare-brise d'où la difficulté à le localiser, devinez ce qu'ils vont faire... ben oui échange des pare-soleil :oui: ça rigole pas chez Peugeot, avec tout ce qu'ils récupèrent comme pièces sur ma tuture ils auront bientôt de quoi en remonter une nouvelle.
 

bonjour à tous,

j'ai une 307 XTP 2.0 HDI 136 depuis octobre 2004, et j'ai deja fait changé la vanne EGR (depuis je trouve que ma consommation a augmenté par rapport à d'habitude, est ce normal?)suite à une message "anomalie anti pollution " sur l'odb et le voyant vanne allumée et mes deux roulements à l'avant suite à un bruit sourd sous les pieds conducteur à 70 km/h et à 110 km/h.

parcontre dans le tableau de bord, j'ai un bruit de cable qui claque sur une tole metallique. au depart je pensais que c'etait la clim mais d'apres Peugeot, il fautimmobiliser la voiture trois jours afin de demonter tout le tableau de bord .

c'est ma deuxieme 307 , apres avoir eu pendant deux ans une 307 XTP 2.0 HDI 110, (sonde temperature changée , support moteur, démarrer pendant trois secondes avant que le moteur se lance surtout en plein hiver et à froid, dans ce cas bonjour les enervements surtout quand l a voiture dort dehors). je l'ai changé contre une 136 en pensant que les problemes seraitent resolus. malgré ces problemes c'est une voiture tres agreable à conduire. je crois que je vais bientot la changer contre une voiture etrangere.
 

307 SW 1.6 HDI produite en novembre 2005 1840km
Deux soucis
- Sonde de détection incorporée au siège du passager avant en panne ou absente >> alerte sonore + mémo visuel obd
solution du garage : re-programmer (enlever cette sonde car il n'y en a pas (d'après eux)) dans l'odb. (de 0km à 1820km)
- depuis le re-programmation ou je dirais plutôt la dé-programmation, perte de puissance pour le redémarrage en première vitesse, après un arrêt court style rond-point, stop and go. (de 1820km à ???) Demain je vais au garage.
 

Je me pose une question : Serait-il techniquement possible de mettre un post avec les rappels officels de Peugeot pour les 307 avec les numéro de série concernés? A part les courriers officiels reçus par les propriètaires, pour que le post soit à jour, il faudrait avoir un accès au site de Peugeot ou quelqu'un qui bosse dans un garage... et là???
 

ce matin moteur chaud, sur la route du travail (en plein tunnel) BIP...

voyant orange idanostique moteur alumé et message: "Anomalie système antipollution"...

Que du bonheur... :rolleyes:

Je m'auto-cite car l'erreur est revennue ce vendredi soir à ma sortie du travail...

j'ai eu du bol de trouver encore quelqu'un en concession qui a effacé l'erreur pour que je puisse passer le WE...
mais je dois déposer la voiture cette semaine pour plus d'investigations...
:evil: :evil: :evil:
bravo à même pas 3000km compteurs et 2 mois...
 

je me re-cite car aujourd'hui je fais la "totale" avec:
ESP/ASR défaillant

et
Système antipollution défaillant

avec bien entendu les voyants orange ESP et diagnostique moteur d'allumé...

un catastrophe sur une voiture neuve de deux mois et 3300 km...
J'ai RDV ce jeudi pour plus de nouvelles...
:evil: :evil:
 

Pour ma part (XT Premium 1.6e d'avril 2002, 48 MKM) :

Sous garantie :

- 1 embrayage
- 2 x radiateur : deux fois défaut de soudure sur le bas, Liebehrr. Le troisième est un Valéo.
- 1 rampe de poussoirs hydrauliques (claquements anormaux à frois). Les poussoirs claqent toujours au ralenti à chaud...
- 1 COM2000
- ajout butée barre stabilisatrice
- deux courroies d'accessoires (couinements à froid). N'a jamais vraiment résolu le problème...

Hors garantie

- changement d'huile de boite (dure). Peu d'amélioration
- pompe lave galce HS (pas cher, 30 €)
- graissage de la jambière d'échappement (couinement au changement de vitesse). Le bruit revient.

A venir :

- le synchro de 5ème fatigue, bloque de temps en temps.
- bruits / craquements dans le train avant à faible vitesse, surtout roues braquées
- l'embrayage broute un peu

A part cela, j'ai encore les 4 pneus d'origine ainsi que les plaquettes, et je ne suis pas une brute au volant!

Autant dire que je ne vais sûrement pas la garder longtemps.
 

Pour ma part (XT Premium 1.6e d'avril 2002, 48 MKM) :
...
- 1 rampe de poussoirs hydrauliques (claquements anormaux à frois). Les poussoirs claqent toujours au ralenti à chaud...
- ajout butée barre stabilisatrice- deux courroies d'accessoires (couinements à froid). N'a jamais vraiment résolu le problème...
Salut, j'ai lu ton post.

Je te cite car j'ai un soucis de claquement à l'arrière, surtout quand il fait froid. A près 2 rdv chez Peugeot, ils ne trouvent rien :evil: .
Alors au prochain rdv je veux leur dire ou rechercher et quoi changer. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la rampe de poussoirs hydraulique et la butée de barre stabilisatrice?

Merci
 

Nouveau problème pour ma 307 ....
Je mets les essuies-glace en mode hiver. Ma copine ouvre ou ferme sa 307 qui est à 10 mètres de la mienne et cela remet mes essuies-glace en mode normal ...... :eek:

Et encore 4 problèmes fort heureusement sous garantie ...
01. Changement du calculateur de climatisation
02. Changement du pulseur d'air
03. Changement de la poulie Damper
04. Changement d'un truc hydrolique (verin) sous la pédale d'embrayage (la pédale restait à moitié enfoncée quand il faisait froid ...)

Maintenant, j'ai de nouveau un léger couinement ... Le volant moteur est un P9 et la poulie a été changée ... D'où cela peut-il venir ? De même toujours du bruit "Clong" à l'avant comme à l'arrière après changement des amortisseurs à l'arrière et (il me semble) changement des paliers de barres stabilisatrices à l'avant ....

Pfff ... Vive Peugeot ....
 

T5 CAN 1.6e 16V Quiksilver:
Lunette arriere changée à 6 mois, suite au non-fonctionnement de 2 lignes de désembuage en plein milieu.

Par contre, c'etait fait en 1 journée, avec prêt de véhicule (206 Sport Hdi 110) et nettoyage de la voiture :chinois:
 

307 t6 2 litres essence fin novembre 2005

Je vais retirer le vehicule neuf chez PEUGEOT Nanterre,
le mécano m'explique 2 - 3 choses, me tend les clefs et
me dit "voila !! vous pouvez y aller"
Je la démarre et ... surprise...

ESP/ASR défaillant
système antipollution défaillant

ils l'ont gardé 1 H 30, aucune explication, depuis, aucun problème

aujourd'hui j'en suis à 700 km pratiquement que de la ville
vitesse moyenne 24 km/h - rarement en 3 ème, exceptionnellement en 4 ème : conso : entre 14 et 15 litres (ODB)

Vivement les vacances ;)
 


Si quelqu'un a une solution radicale et fiable contre les "système antipollution défaillant" sur 2.0 16v 141 je prends !
j'en suis à ma 6-7ème visite en concession et ça reviens toujours... je craque...