J'ai une 307 HDi 2l 110 XT PREMIUM achetée neuve en MARS 2002 qui totalise aujourd'hui 47000kms ,et voilà la méga-liste (dans le désordre le plus complet )des problèmes que j'ai rencontrés et parfois des solutions pour les résoudre .
- Dés le début problème d'équilibrage ou plutôt de vibration dans le volant autour de 125km/h=> malgré 2 changements de pneus (205/55/16 91V sur jantes tôles )et pas moins de 6 reéquilibrages toujours de petites vibrations mais moindre qu'avec les pneus d'origine PIRELLI P7 205/55/16 qui sont vraiment à proscrire . Je vais essayer le reserrage de la colonne de direction de 1/8 de tour ,solution que j'ai vu sur ce forum .
- Pompe de lave glace HS à 20000km changée en garantie .
- Pneus avant usés à 18500kms PIRELLI P7 , mes MICHELIN PILOT PRIMACY viennent de faire 28000kms.
- COM2000 (commodos) changé en garantie mais je n'avais pas de problèmes à priori .
- Rétroviseurs rabattables électriquement : ouverture ou fermeture automatique trés souvent défaillantes => 5 interventions (sous garantie)pour résoudre le problème ; 2 changements des rétros + plusieurs reprogrammations du BSI aujourd'hui ça marche.
- Une serrure arrière changée sous garantie , on resté pendu sur la poignée sans que la porte ne s'ouvre graissage inopérant.
- Freinage sifflant quand la pression sur la pédale est légère => Peugeot dit qu'il n'y a rien à faire .
- BRUITS D'embrayage : 3 remplacements de volant moteur et d'embrayage à 21000kms à 32000kms et à 38000kms en garantie mais en étant sous grantie constructeur et si ça recommence ?????
- Disfonctionnement ESP (de suite): intervention de l'ESP dans des courbes à gauche à faible allure (40km/h)=> changement de calculateur sous garantie et plus de problèmes.
- Démarrage trés difficile par température inférieure à -5° => changement démarreur par un démarreur grand froid des pays nordiques et changement bougies et vérification du préchauffage .
- Extinctions complètes du tableau de bord (la nuit c'est trés surprenant on se demande si il n'y a pas une secoupe volante dans le coin )=> problème de masse , les fils de masse sont vissés sur la tôle peinte ,il suffit de gratter un peu et de resserer (mais deux interventions quand même).
- Chargeur BLAUPUNKT 5 cd en facade de mauvaise qualité ( à éviter ) il n'aime pas les CD gravés ( craquements dans les hp ,j'ai essayé sur 2 autres 307 c'est pareille alors que dans le lecteur CLARION il n'y a aucun problème) et HP d'origine de m.... ,j'ai mis des ALPINE c'est beaucoup mieux .
- La petite fenêtre en bas du pare-brise dans laquelle il y a le numèro de série se remplie de gouttelettes d'eau , la raison en est que certains collages de pare brise sont réalisés sans respecter le bon schéma qui doit normalement garantir l'étanchéité de cette zône , la solution casser le pare brise et en recoller un neuf avec le bon collage . J'ai pas osé le faire .
- Le porte lunette de plafond c'est bien mais , laisser vos lunettes de soleil dedans lorsque le soleil tape ,c'est la brûlure assurée . Cette boite est un vrai petit four .
- Craquements dans le train avant lors de descente de petits trottoirs ou sur bosse à faible allure => silent-bloc de barre stabilisatrice avant grinçant ils ont ajouter un bout de durite pour pincer d'avantage le joint et plus de bruit .