récapitulatif des probleme et solution de vos 307 T5 ou T6

t'es vraiment maudit toi.......y-a longtemps que je serai allé hurler chez Peugeot à ta place :/
Surtout qu'il ne l'a pas encore eu sa 307 (c'est sous très peu..) :D :D :D
Comme tu le disais dans un autre topic, c'est la fin de la journée. ;-)
Verderame fait un "récapitulatif des probleme et solution de vos 307 T5 ou T6" (titre de son topic), ce qui est une très bonne initiative à saluer (Merci Verderame). :jap:

:lol: :lol: :lol:
:jap: merci j aurai du le signalez que c'est t'un récapitulatif...
j ai tendu la perche..... :lol: :) .

y aurait-il beaucoup moins de problèmes avec la t6 ???
La T6 n'a que quelques mois ... de là à tirer une telle conclusion, tu y vas fort ! :D
Attendons un peu que les kilomètres s'accumulent pour avoir un meilleur ressenti global sur la fiabilité de cette mouture. :jap:

Plusieurs problèmes avec 3 307 différentes ....

307 HDI XS Premium 01/2002 90CV Rendu en concession
-Changement des paliers de barres stabilisatrices à l'avant sous garantie
-Changement des amortisseurs arrières sous garantie
-Changement de Com2000 sous garantie
-Problème d'usure anormale des pneus arrières ... (usés sur l'extérieur ...) Pb introuvé .....
-Voiture qui tire à droite ....Vraiment beaucoup Pb introuvé ...
-Claquement moteur anormale ... Pb introuvée ...
Il y avait tellement de problème introuvable que je leur ai redonné la voiture qui était encore garantie et que j'ai utilisé pendant 6 mois, pour reprendre la suivante ...

La voici
307 HDI XS Premium 11/2001 110Cv Je l'ai encore (prise à 60000kms, elle a 93000kms
-Changement du volant moteur et de l'embrayage à 66000kms sous garantie
-Changement du BSI et du calculateur de commande sous garantie (pb de coupure electrique et de klaxon qui ne klaxonner pas ...) sous garantie
-Changement du Com2000 sous garantie
-Changement des 2 maortisseurs arrières (clang-clang à chaque bosse ...) sous garantie
-Changement du cable de l'ESP (Problème quand il faisait froid ... avec msg "ESP Hors Service"). j'attend de voir avec le froid qui va revenir si ce n'est pas le bloc ESP ... sous garantie
-Joint de culasse à 93000 kms ... sous garantie

Ma copine vient d'en prendre une aussi ...
307 XS Premium 06/2001 110CV Essence Je l'ai depuis 2 semaines ... 1000 kms avec. Elle a 39000kms
-Changement de la ceinture complète sous garantie (l'enrouleur n'enroulait plus)
-Fixatioon correcte du pare-choc arrière qui avait mal été fixé
-Attente de changement du Com2000 (apparemment rupture de stock ...) sous garantie
-Passage de vitesse dur et parfois il faut s'y prendre 2-3 fois avant que la marche arrière ne passe .... Ils vont essayer de me changer l'huile de boite. (Des idées de la cause ?)

C toujours les memes problemes qui reviennent apparemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C toujours les memes problemes qui reviennent apparement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur une SW T5 de 2003

Perte puissance moteur puis plus de turbo au bout de 100 à 200 kms , tuyau qui relie la pompe à vide au electrovanne de turbo bouché prix 14€
Volant moteur à 40000 KMs
Poignée AR très dure changées sous garantie

En ce moment gros clang lorsque c'est humide et pluie (surement silenbloc barre stab)

C'est tout

Sur une SW T5 de 2003

Perte puissance moteur .................... et pluie (surement silenbloc barre stab)

C'est tout</B>
<B>

T'inquiète pas, ça ne va pas durer
MDR87.gif
MDR72.gif

-Problème d'usure anormale des pneus arrières ... (usés sur l'extérieur ...) Pb introuvé .....
Il y avait tellement de problème introuvable que je leur ai redonné la voiture qui était encore garantie et que j'ai utilisé pendant 6 mois, pour reprendre la suivante ...

La voici
307 HDI XS Premium 11/2001 110Cv Je l'ai encore (prise à 60000kms, elle a 93000kms
-Changement du BSI et du calculateur de commande sous garantie (pb de coupure electrique et de klaxon qui ne klaxonner pas ...) sous garantie
-Changement des 2 maortisseurs arrières (clang-clang à chaque bosse ...) sous garantie
-Changement du cable de l'ESP (Problème quand il faisait froid ... avec msg "ESP Hors Service"). j'attend de voir avec le froid qui va revenir si ce n'est pas le bloc ESP ... sous garantie

307 XS Premium 06/2001 110CV Essence Je l'ai depuis 2 semaines ... 1000 kms avec. Elle a 39000kms
-Changement de la ceinture complète sous garantie (l'enrouleur n'enroulait plus)
-Attente de changement du Com2000 (apparemment rupture de stock ...) sous garantie
-Passage de vitesse dur et parfois il faut s'y prendre 2-3 fois avant que la marche arrière ne passe .... Ils vont essayer de me changer l'huile de boite. (Des idées de la cause ?)

Je viens de récupérer ma voiture et j'ai aussi eu :
-Volant moteur à nouveau changé (+huile de boite) ... Je passe du P5 au P9 sous garantie
-En même temps que le joint de culasse, changement de la courroie d'accessoires et changement des 2 manchons de turbo
-Remplissage du liquide de clim :(
-Remplissage des 7 litres de liquide de refroidissement (non garantie ...)
-J'ai mon pot d'échappement qui a une sale gueule a cause du sel .... Beaucoup rouillé..... Peu 93.000 kms .....

La voici

Je viens de récupérer ma voiture et j'ai aussi eu :
-Volant moteur à nouveau changé (+huile de boite) ... Je passe du P5 au P9 sous garantie
-En même temps que le joint de culasse, changement de la courroie d'accessoires et changement des 2 manchons de turbo
-Remplissage du liquide de clim :(
-Remplissage des 7 litres de liquide de refroidissement (non garantie ...)
-J'ai mon pot d'échappement qui a une sale gueule a cause du sel .... Beaucoup rouillé..... Peu 93.000 kms .....

Pouahou ! :fracasse: :fracasse:
Quelle malchance avec les 307 tu as...! :/ C'est même bizarre ! Mr Peugeot n'a pas d'explications à tout cela ? Défauts d'usine ? :mouai:

Ben oui .... Je fais beaucoup de km (35.000 par an) et je déteste les bruits supects .....

Mr Peugeot aime bien que l'on lui amène des voitures avec des petits bruits. Ils passent ainsi un temps fou à trouver pleins de problèmes partout (même là où il n'y en a pas d'ailleurs... 8) ), comme cela ça les occupes et ils sont contents... mais au final le montant de la note de commission est costaud... :P :wink:

Ben oui .... Je fais beaucoup de km (35.000 par an) et je déteste les bruits supects .....

Mr Peugeot aime bien que l'on lui amène des voitures avec des petits bruits. Ils passent ainsi un temps fou à trouver pleins de problèmes partout (même là où il n'y en a pas d'ailleurs... 8) ), comme cela ça les occupes et ils sont contents... mais au final le montant de la note de commission est costaud... :P :wink:

Sauf que là, aucun des problèmes n'est inventé, d'ailleurs ils ont tous été confirmé ... :(

y aurait-il beaucoup moins de problèmes avec la t6 ???

Soyez pas jaloux tonton Peugeot en à garder des suprises pour T6 :W

:non: :non:

j'aime pas les surprises :D

idem, et puis on a pas pris les surprises en option alors... MDR :oui: :lol:

T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer 8)

Non elle n'a pas explosé, juste deux trames du désembuage qui sont défectueux... bravo les sous-traitant...

eh ben voilà c'etait trop beau! premier givre et comme vwcrash, deux trames de désembuage qui sont HS... un conseil vérifiez bien le fonctionnement des votres, on est déjà au moins deux concernés.
je vais aller voir monsieur Peugeot la semaine prochaine pour lui causer de ça, sinon, j'ai toujours un bruit de plastoc à l'interieur du tableau de bord, ils y ont déjà regardé deux fois mais rien trouvé; je vais leur en parler à nouveau :/

Ma tuture et la première petite neige chez moi hier matin... :P
Depuis hier soir, je ne rabat plus les rétros et je met les essuies glaces en position verticale. J'enfile en dessous un carton sur le pare-brise. :oui:
33mr.jpg

arf..t'as pas de garage Arkanum ? :/

Si...mais pour y mettre 3 voitures c'est assez chaud... :wink:
Mais en fait on ne peut même plus y rentrer une tuture pour le moment car il y a trop de bordel dedans et il va falloir vite fait que l'on range tout cela pour pouvoir au moins en rentré une...! :eek:

ce matin moteur chaud, sur la route du travail (en plein tunnel) BIP...

voyant orange idanostique moteur alumé et message: "Anomalie système antipollution"...

Que du bonheur... :roll:

Rappel de ce que j'ai écrit le 12 juillet 2004 :
J'ai une 307 HDi 2l 110 XT PREMIUM achetée neuve en MARS 2002 qui totalise aujourd'hui 47000kms ,et voilà la méga-liste (dans le désordre le plus complet )des problèmes que j'ai rencontrés et parfois des solutions pour les résoudre .
- Dés le début problème d'équilibrage ou plutôt de vibration dans le volant autour de 125km/h=&gt; malgré 2 changements de pneus (205/55/16 91V sur jantes tôles )et pas moins de 6 reéquilibrages toujours de petites vibrations mais moindre qu'avec les pneus d'origine PIRELLI P7 205/55/16 qui sont vraiment à proscrire . Je vais essayer le reserrage de la colonne de direction de 1/8 de tour ,solution que j'ai vu sur ce forum .
- Pompe de lave glace HS à 20000km changée en garantie .
- Pneus avant usés à 18500kms PIRELLI P7 , mes MICHELIN PILOT PRIMACY viennent de faire 28000kms.
- COM2000 (commodos) changé en garantie mais je n'avais pas de problèmes à priori .
- Rétroviseurs rabattables électriquement : ouverture ou fermeture automatique trés souvent défaillantes =&gt; 5 interventions (sous garantie)pour résoudre le problème ; 2 changements des rétros + plusieurs reprogrammations du BSI aujourd'hui ça marche.
- Une serrure arrière changée sous garantie , on resté pendu sur la poignée sans que la porte ne s'ouvre graissage inopérant.
- Freinage sifflant quand la pression sur la pédale est légère =&gt; Peugeot dit qu'il n'y a rien à faire .
- BRUITS D'embrayage : 3 remplacements de volant moteur et d'embrayage à 21000kms à 32000kms et à 38000kms en garantie mais en étant sous grantie constructeur et si ça recommence ?????
- Disfonctionnement ESP (de suite): intervention de l'ESP dans des courbes à gauche à faible allure (40km/h)=&gt; changement de calculateur sous garantie et plus de problèmes.
- Démarrage trés difficile par température inférieure à -5° =&gt; changement démarreur par un démarreur grand froid des pays nordiques et changement bougies et vérification du préchauffage .
- Extinctions complètes du tableau de bord (la nuit c'est trés surprenant on se demande si il n'y a pas une secoupe volante dans le coin )=&gt; problème de masse , les fils de masse sont vissés sur la tôle peinte ,il suffit de gratter un peu et de resserer (mais deux interventions quand même).
- Chargeur BLAUPUNKT 5 cd en facade de mauvaise qualité ( à éviter ) il n'aime pas les CD gravés ( craquements dans les hp ,j'ai essayé sur 2 autres 307 c'est pareille alors que dans le lecteur CLARION il n'y a aucun problème) et HP d'origine de m.... ,j'ai mis des ALPINE c'est beaucoup mieux .
- La petite fenêtre en bas du pare-brise dans laquelle il y a le numèro de série se remplie de gouttelettes d'eau , la raison en est que certains collages de pare brise sont réalisés sans respecter le bon schéma qui doit normalement garantir l'étanchéité de cette zône , la solution casser le pare brise et en recoller un neuf avec le bon collage . J'ai pas osé le faire .
- Le porte lunette de plafond c'est bien mais , laisser vos lunettes de soleil dedans lorsque le soleil tape ,c'est la brûlure assurée . Cette boite est un vrai petit four .
- Craquements dans le train avant lors de descente de petits trottoirs ou sur bosse à faible allure =&gt; silent-bloc de barre stabilisatrice avant grinçant ils ont ajouter un bout de durite pour pincer d'avantage le joint et plus de bruit .

Aujourd'hui, de cette liste seul le problème de rétro ( ça marche 4 à 6 mois puis ça redéconne ) n'a pas été résolu !
Les vibrations volant à 130 ont été résolu par un bon équilibrage , certain en doute encore et pourtant c'est la solution maintenant , il "suffit" de trouver une bonne équilibreuse !!
A 56000kms j'ai eu mon 4ème VM ( 0532P4)
La buée de la petite fenêtre a disparue .

T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer 8)

Non elle n'a pas explosé, juste deux trames du désembuage qui sont défectueux... bravo les sous-traitant...

eh ben voilà c'etait trop beau! premier givre et comme vwcrash, deux trames de désembuage qui sont HS... un conseil vérifiez bien le fonctionnement des votres, on est déjà au moins deux concernés.
je vais aller voir monsieur Peugeot la semaine prochaine pour lui causer de ça, sinon, j'ai toujours un bruit de plastoc à l'interieur du tableau de bord, ils y ont déjà regardé deux fois mais rien trouvé; je vais leur en parler à nouveau :/
je me site moi même ça fait un peu Jules César :lol:
bon alors voilà monsieur Peugeot a regardé et ma lunette arrière, verdict, changement de celle-ci la semaine prochaine. Je ne sais pas combien ils vont en changer en tout mais bonjour les économies chez Peugeot...

[...]
je me site moi même ça fait un peu Jules César :lol:
bon alors voilà monsieur Peugeot a regardé et ma lunette arrière, verdict, changement de celle-ci la semaine prochaine. Je ne sais pas combien ils vont en changer en tout mais bonjour les économies chez Peugeot...

ça sera très certainement refacturé au sous-traitant des lunettes arrière pour article non-conforme au cahier des charges !!
Je suis aussi curieux de voir si on est les duex seul ou si avec l'hiver on va voir fleurir les échanges de lunette arrière...

Sinon je ne sais pas si tu as vu mon nouveau problème... mais j'espère que sur ce coup là tu ne vas pas me suivre...
:roll:

- Volant moteur cassé a 70 000 Kms + embrayage
- "Anomalie antipollution" suite à une connectique sale/mal branchée
- Toit ouvrant qui s'ouvre sur l'autoroute à 110 Km/h (je n'ai toujours pas pris la pluie, je n'ai toujours pas pris la pluie, je n'ai toujours pas pris la pluie, ...)
- Volant qui grince à froid
et dernièrerement, quelque chose qui ressemblerait aux problèmes de vanne EGR de certains:
A froid mon régime se bloque, je ne peux plus accélerer et ça se décoince au bout de 1/2 min.

... pour une 307 2.0 Hdi de 2002

Oups désolé, j'ai posté le message 2 fois... ma souris doit buguée... en même temps elle est logoté Peugeot 307... huhuhu :mouai:

ce matin moteur chaud, sur la route du travail (en plein tunnel) BIP...

voyant orange idanostique moteur alumé et message: "Anomalie système antipollution"...

Que du bonheur... :roll:

Je viens d'avoir ce problème allumage Anomalie ESP puis affichage Anomalie antipollution.
Le lendemain dans la journée, poblème disparu....puis revenu 10 jours après.... puis redisparu.
Chez Peugeot ils ont dit Bug et ont mis à jour la voiture.

J'avais en plus un petit trou à l'accélération en redémarrant d'un cédé le passage (donc pas arrêté) cette mise à jour a résolu le problème....

J'ai eu aussi le rétro central qui ne tenait pas lors des fortes chaleur, il a été changé mais maintenant je dois attendre l'été pour etre sur que ca fonctionne (sous garantie)