récapitulatif des probleme et solution de vos 307 T5 ou T6

VERDERAME

Peugeot Addict
24 Septembre 2005
228
0
0
A fin que tout le monde récapitule juste leur problème rencontré et ce qui on résolue leurs problèmes ou non résolue
(Sans rentré trop dans les commentaires)

_________________________________________________________________________________
Exemple : Model du véhicule +puissance+ année. expl 307 sw 1.6 h.d.i 110 cv ( t5 ou t6 )

- volant moteur : changé de puis plus de problème / ou persiste toujours
- problème de clignotant : mise a jour de etc...
- ralentisseur : réparation du câble / PB ( problème) résolue
- bruit arrière / changement de pneu etc....
_________________________________________________________________________________

Juste par de simple phrases sa nous permettra de savoir plus rapidement quelle sont les avarie des voiture et leur solution si il y en a.
Si tout le monde respecte ce principe, si sa reste carrer..... . Tout seras nickel
Merci d avance :jap: :jap: :jap:

307 HDI Griffe 136 Ch T5

Accoups moteur à bas régimes à froid et à régime constant: vanne EGR changée, mais ça recommence de temps en temps, donc un bon coup de 3 à 4000trs et c est repartis..... :oui:

Bonsoir,

Ton intention est louable et respectable. :jap:

Tu es très actif en ce moment et c'est bien pour la vie de ce Forum.

Désolé mais pour l'instant je n'ai pas encore la mienne, donc pas de problème à régler pour le moment.

PS : sans vouloir t'offenser, pourrais-tu faire un petit peu d'effort pour ton orthographe dans tes nombreux messages STP. :/

Merci

J'ai eu des coupures de son avec mon autoradio et avec mon gps ainsi qu'avec le tel. Aprés quelques visites chez Peugeot sans résultat. J'ai eu la solution sur ce forum. Si cela vous arrive, il faut débrancher la baterie en ayant pris soin d'attendre 15 minutes aprés la coupure moteur et la remettre 10 minutes aprés et miracle le son revient.

Salut,

PB vanne EGR : changer 2 fois
Bruit arriére droit : réparer, mais tjs un bruit
Fuite de gazoil : en réparation

Vive l'achat de voiture neuve :evil:

307 T5 SW HDI 136 PACK

-anti-pollution allumé= changement sonde moteur t.°
-buggs=rétro éléc qui ne s'ouvre pas à la mise du contact en commande.
-changement et init du régulateur de vitesse.

pour le reste :love: :wink: :W

T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer 8)

Non elle n'a pas explosé, juste deux trames du désembuage qui sont défectueux... bravo les sous-traitant...

307 5ptes 2.0 HDI 110 ch - 06/2003 -

- Bruit arrière habitacle : dossiers sièges arrière qui bougent > pose d'une gaine en caoutchouc autour de l'anneau
d'ancrage des dossiers (par moi meme)

- Sifflement d'air à l'avant droit vers 110km/h : mauvais joint de retros extérieur > pose d'une mousse entre le cache
intérieur et l'intérieur de la porte. (par moi meme)

- Fuite lave-glace : bocal félé > changement du bocal sous garantie en concession

- Couinement à l'avant : Volant moteur changé il y a 1 mois à 47 000 km (chez mon agent)

- Klaxon défaillant : Fallait appuyer comme un bourricot sur le volant pour que ça marche > démontage et nettoyage des
contacts en garantie

- Feux avant droit qui crac : Lors du réglage électrique en hauteur des phare, il n'arrive pâs à se caller et fait craccrac...
> changement du phare sous garantie

- Claquement à l'avant par temps de pluie et à faible vitesse lors de passage de trottoir ou dos d'anes : toujours pas résolu depuis 6 mois et 8 passages en concession et agent... :evil: > changement des pallier de barre stabilisatrice (mais c'etait pas ça

- Vibartion du volant vers 110-130km/h : probléme connu d'équilibrage mais vu la difficulté que c'est à régler, je préfère rester comme ça (JA challenger 17p)

Voilà en gros... je pense que j'oublie rien

Salut

Voila ma petite contribution. La voiture a 22 mois et 40MKm

- Grosse avarie sur la culasse / les soupapes (pas entendu parler d'autres cas) : Reparé en garantie
- COM2000 qui inverse les clignotants en debraquant : en cours de prise en charge en garantie
- COM2000 qui bloque la manette quand on passe en phares : en cours de prise en charge en garantie
- Pas de lumiere dans le coffre --> changement de la gache electrique : Reparé en garantie
- Volant cuir qui se degrade (pas entendu parler d'autres cas) : en cours de prise en charge en garantie
- Claquement de suspension AV : Bruit non reproduit pendant essai garagiste
- Grincement au niveau du collecteur d'echappement : Bruit non reproduit pendant essai garagiste

Zerby

juju59

:) :)
:o non ce topic permet de voir les erreurs qu'a subit T5 et T6...
nous aideras a savoir quoi faire lors d'un de ces nombreux problème... et non de nous plaindre de tel ou tel problème.
On le considéra comme un listing de savoir quoi faire quand arrive les problèmes grâce à vos expériences malheureusement vécues. :(
Je suis sur que ça reste une bonne voiture. :oui: :oui:
Vous s'avez il y a pas que Peugeot qui on des souci,
restons sur le sujet donc n'ai pas peur car
on ne vas pas crée un topic ou les gens nous dirons
- << je n ai pas de problème de si de ça >>.
Car ce qui nous intéresse c'est surtout (je parle de ce topic), c'est d avoir les réponse des avarie que peut subir nos petite auto... et comment les réglet.

Donc un grand merci a tous ceux qui nous aident dans cette tache
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

slt c'est quoi T5 ou T6 et comment voire pour la mienne 307 hdi 2.0 110 an fin 2001 merci :jap:

T5 c'est le nom de code en donné pour l la 307 phase 1
et T6 pour la 307 restyle ! :jap:
Merci a ceux qui m avait apprit ce appris cela ...

Petit update concernant mes problemes : Le volant et le COM2000 viennent de m'etre changés sous garantie et sans discuter.

Concernant tous les problemes que nous remontons ici concernant nos 307, il faut garder en tete que nous ne representons pas une population de posseseurs choisie au hasard. Au contraire, c'est souvent suite à une avarie que nous sommes venus sur le forum, ce qui explique que nous ayons presque tous eu des problemes avec nos voitures.

Zerby

Je posséde ma nouvelle 307 Hdi 110cv griffe est j'ai eu cette semaine 3 messages m'indiquant un probleme sur mon regulateur de vitesse et il m'etait impossible de la faire fonctionner.apres coupure du moteur le regulateur fonctionnait a nouveau.J'ai déposé ma voiture ce soir pour verifications

Je posséde ma nouvelle 307 Hdi 110cv griffe est j'ai eu cette semaine 3 messages m'indiquant un probleme sur mon regulateur de vitesse et il m'etait impossible de la faire fonctionner.apres coupure du moteur le regulateur fonctionnait a nouveau.J'ai déposé ma voiture ce soir pour verifications

8) Tin, c'est reparti !!! :/ 307 est vraiment une auto maudite !! :W

Salut
Ma T5 est une 1.6 essence de 2002 qui totalise 55000 km
probleme du TO changement du moteur s/garantie: depuis plus de probleme
changement de la sonde a oxygene s/garantie: depuis plus de probleme
reparation du klaxon s/garantie: depuis plus de probleme
Apres 5 changements du COM 2000 s/garantie: toujours le meme probleme de clignotants
défaut de luminosité de l'afficheur multifonction. changement s/garantie: plus de probleme
remplacement de la pompe d'assistance de direction s/garantie: plus de probleme
remplacement des paliers de la barre stabilisatrice s/garantie:les craquements sont toujours present

malgré ces problemes j'aime bien la 307

Salut à tous,

Je viens de vendre ma 307 hdi 2.0l 110 ch,pour rouler encore en 307,mais cette fois version t6 90ch 1.6l hdi.A part un volant moteur sur l'ancienne,je n'ai jamais eu de soucis particulier.Le seul reproche que je puisse faire c'est les pneus en 17 pouces,alors ca plus jamais,je ne suis pas sponsorisé par michelin!!!!.La nouvelle est en 15 pouces et c'est bien plus confortable aussi bien pour le dos que pour le porte monnaie!

- vanne EGR changée ( changé )
Si ça persiste un bon coup de 3 à 4000trs et c est repartis.

- des coupures de son avec mon autoradio et avec mon gps ainsi qu'avec le tel
Il faut débrancher la batterie en ayant pris soin d'attendre 15 minutes après la coupure moteur et la remettre 10 minutes après

- fuite lente d'une roue : fissure de la jante (équinoxe)
Changée sous garantie

- PB vanne EGR : changer 2 fois

- Bruit arrière droit : réparer, mais tjs un bruit

- Fuite de gazoil : en réparation

- Pour les 307 T6 (restylées) 1.6 HDI 110 (DV6TED4), le volant moteur 0532Q4 a remplacé le 0532P5.

- Pour les 307 T5 (avant restylage) en 1.6 HDI 110 (DV6TED4), cela dépend du n° de DAM :
Jusqu'au DAM 10192, le volant moteur est un 0532P7, remplacé par 0532Q3.
A partir du DAM 10193, c'est le 0532P5, remplacé par 0532Q4 (le même que les T6).

- dernière génération pour les 307 2.0 HDI 110 (DW10ATED) est bien le 0532P9 (qui a remplacé 0532P4). Il semblerait que cette dernière génération résiste mieux que les dernières (0532N4, 0532N8 et 0532P4).

- T6 2.0 16v 141ch de presque 1 mois et lunette arrière à changer
désembuage qui sont défectueux.

307 5ptes 2.0 HDI 110 ch - 06/2003 -
- Bruit arrière habitacle : dossiers sièges arrière qui bougent > pose d'une gaine en caoutchouc autour de l'anneau
d'ancrage des dossiers (par moi même)

- Sifflement d'air à l'avant droit vers 110km/h : mauvais joint de rétros extérieur > pose d'une mousse entre le cache
intérieur et l'intérieur de la porte. (Par moi même)

- Fuite lave-glace : bocal fêlé > changement du bocal sous garantie en concession

- Couinement à l'avant : Volant moteur changé il y a 1 mois à 47 000 km (chez mon agent)

- Klaxon défaillant : Fallait appuyer comme un bourricot sur le volant pour que ça marche > démontage et nettoyage des
contacts en garantie

- Feux avant droit qui crac : Lors du réglage électrique en hauteur des phare, il n'arrive pas à se caller et fait crac crac...
> changement du phare sous garantie

- Claquement à l'avant par temps de pluie et à faible vitesse lors de passage de trottoir ou dos d'ânes : toujours pas résolu depuis 6 mois et 8 passages en concession et agent... > changement des pallier de barre stabilisatrice (mais c'était pas ça

- Vibration du volant vers 110-130km/h : problème connu d'équilibrage mais vu la difficulté que c'est à régler, je préfère rester comme ça (JA challenger 17p)

- Grosse avarie sur la culasse / les soupapes (pas entendu parler d'autres cas) : Réparé en garantie
- COM2000 qui inverse les clignotants en debraquant : en cours de prise en charge en garantie
- COM2000 qui bloque la manette quand on passe en phares : en cours de prise en charge en garantie
- Pas de lumière dans le coffre --> changement de la gâche électrique : Réparé en garantie
- Volant cuir qui se dégrade (pas entendu parler d'autres cas) : en cours de prise en charge en garantie
- Claquement de suspension AV : Bruit non reproduit pendant essai garagiste
- Grincement au niveau du collecteur d'échappement : Bruit non reproduit pendant essai garagiste

- 3 messages m'indiquant un problème sur mon régulateur de vitesse et il m'était impossible de la faire fonctionner
coupure du moteur le régulateur fonctionnait a nouveau.

T5 est une 1.6 essence de 2002 qui totalise 55000 km
- TO changement du moteur s/garantie: depuis plus de problème
- changement de la sonde a oxygène s/garantie: depuis plus de problème
- réparation du klaxon s/garantie: depuis plus de problème
- 5 changements du COM 2000 s/garantie: toujours le même problème de clignotants
- défaut de luminosité de l'afficheur multifonction. changement s/garantie: plus de problème
- remplacement de la pompe d'assistance de direction s/garantie: plus de problème
- remplacement des paliers de la barre stabilisatrice s/garantie:les craquements sont toujours présent
- (Malgré ces problèmes j'aime bien la 307).

t'es vraiment maudit toi.......y-a longtemps que je serai allé hurler chez Peugeot à ta place :/
Surtout qu'il ne l'a pas encore eu sa 307 (c'est sous très peu..) :D :D :D
Comme tu le disais dans un autre topic, c'est la fin de la journée. ;-)
Verderame fait un "récapitulatif des probleme et solution de vos 307 T5 ou T6" (titre de son topic), ce qui est une très bonne initiative à saluer (Merci Verderame). :jap: