307 Hdi 16 Sport et petits tracas

stephlau

Membre
7 Février 2004
21
0
0
Salut a tous,
j'ai la mienne depuis 5 mois maintenant et pas de problemes majeurs sauf de petits details (mais qui sont au quotidien un peu chiants quamd meme).
J'aimerai savoir si certains d'ntre vous ont les memes problemes et surtout des solutions.

- Pas mal de petits bruits dans les sièges, un sur le siege passager quand quelqu'un est assis dessus et surtout un permanenet dans la banquette arriere, a cause du cuir ???

- De petites vibrations dans le volant a l'accélération (reproductible a cetains regimes)

- Un vibration du cache faux-alu de la console centrale qui s'arrete s on appuie fortement dessus

- et surtout de forts grincements des suspensions arrières reperable a l'arret et en roulant les fenetres ouvertes

- enfin mais la je crois qu'y a pas de solution le fameux sifflement au freinage

J'attend vos avis, idées, etc ... si vous avez certains de ces problèmes et savez comment les resoudre (seul ou chez Peugeot)

vache, pas chanceux toi !

le seul ennui que j'ai, c'est avec le rangement des lunettes sur le ciel de pavillon... à la refermeture, ça ne s'enclenche pas. chier ! mais c'est bien moins gênant qu'une vibration de suspension.

tiens, anecodte idiote débile dont j'ai le secret : la clef à radiofréquence de ma 307 HDi 136 Sport a fait un séjour de 45 minutes à 30°C dans la machine à laver... et ça marche toujours impeccable ! dingue, non ? en attendant, je suis bien content... et désormais, je viderai mes poches avant de laver mes shorts !

J'attends la mienne pour septembre (en XSi), donc je ne peux pas vraiment t'aider sur tous ces points...
Par contre, pour ce qui est des freins à disque qui sifflent au freinage, j'ai toujours eu ça sur ma 206 (même après changement disques + plaquettes). Il semble que ce soit dû à l'absence d'amiante dans les garnitures de frein. Ca ne pose aucun pb en fait (et ça fait se retourner les gens sur le trottoir, sympa qd on aime que sa voiture soit regardée...lol 8-) )
Par ailleurs, j'ai lu que la 307 136 freine aussi fort qu'une porsche 911... :jap:

- Un vibration du cache faux-alu de la console centrale qui s'arrete s on appuie fortement dessus

Ma 307 est de juillet 2001 et elle a eu toujours ce problème (depuis la livraison). J'ai demandé à ce que ce soit démonté et remonté correctement. La différence n'est pas flagrante et sincèrement à la longue c'est chiant.......... :?

Tib tu n'as pas ce problème toi sur ta Sport HDI 136
>> et surtout de forts grincements des suspensions arrières reperable a l'arret et en roulant les fenetres ouvertes

A l'arret quand tu montes ou descend de l'auto et en roulant les fenetres ouvertes tu n'a aucun grincements ?

Personne n'a ça?

Oui pour les freins il n'y a rien à faire que ce soir chez Peugeot et chez d'autres marques, tout ca depuis la suppression de l'amiantedans le système de freinage ;)

Salut a tous,
j'ai la mienne depuis 5 mois maintenant et pas de problemes majeurs sauf de petits details (mais qui sont au quotidien un peu chiants quamd meme).
J'aimerai savoir si certains d'ntre vous ont les memes problemes et surtout des solutions.

- Pas mal de petits bruits dans les sièges, un sur le siege passager quand quelqu'un est assis dessus et surtout un permanenet dans la banquette arriere, a cause du cuir ???

- De petites vibrations dans le volant a l'accélération (reproductible a cetains regimes)

- et surtout de forts grincements des suspensions arrières reperable a l'arret et en roulant les fenetres ouvertes

- enfin mais la je crois qu'y a pas de solution le fameux sifflement au freinage

J'attend vos avis, idées, etc ... si vous avez certains de ces problèmes et savez comment les resoudre (seul ou chez Peugeot)

Hello moi aussi ma 307 HDi 136 à 5 mois
tu n'as pas de chance, je n'ai pas tous tes problemes
- pour le couinement à l'arrire ds les sieges ça me l'a fait mais je les ai bien reclaqué et plus rien
- les vibrations ds le volant doivent venir de l'equilibrage de tes jantes......... il y a plusieurs post la dessus
- pour les garnitures j'ai pas de problemes non plus
- le sifflement des freins je crois qu'on peut rien y faire c'est effectivement un truc lié à l'absence d'amiante

par contre moi j'ai un claquement on dire ds la suspension avant gauche à faible allure apres avoir redréssé les roues
je passe ma visite des 10 000 Km jeudi on verra bien ce qu'il vont dire.......

autrement c'est une sacrée voiture........

Tib tu n'as pas ce problème toi sur ta Sport HDI 136
>> et surtout de forts grincements des suspensions arrières reperable a l'arret et en roulant les fenetres ouvertes

A l'arret quand tu montes ou descend de l'auto et en roulant les fenetres ouvertes tu n'a aucun grincements ?

Personne n'a ça?

non, désolé de me répéter, mais rien de tout ça... je pars en vacances demain et 700 kms m'attendent... je vous dirai ça la semaine prochaine à mon retour. mais pour l'instant, pas de rossignol ! seulement cette foutue clef à la machine à laver ! mais là, le SAV peugeot n'y est pour rien !

rien que de parler de problèmes, ça me fout le bordel dans l'auto ! je rentre d'aller la laver, et l'affichage de l'ODB indique des signes de faiblesse... j'attends de voir si c'était une lumière particulière ou si ce sont les diodes... chier ! je ne vois presque plus le nom des stations de radio !

rien que de parler de problèmes, ça me fout le bordel dans l'auto ! je rentre d'aller la laver, et l'affichage de l'ODB indique des signes de faiblesse... j'attends de voir si c'était une lumière particulière ou si ce sont les diodes... chier ! je ne vois presque plus le nom des stations de radio !

On t'avait bien dit de ne pas laver l'ODB au jet d'eau :lol:

Non plus serieusement je te souhaite que cela ne soit pas trop grave.

Salut
Ben de mon coté c'est plutot calme a part un tout petit rossignol dont je n'ai pas reussi a déterminer l'endroit exact !
J' ai 4500 km pour 2 mois env . donc pour le moment croisons les doigts :D
Par contre la finition pour une voiture de cette gamme serait a revoir :?
Mais bon il faut savoir que BMW ou Merco par exemple ont aussi des rossignols, si si :oui:

Pour ma part la mienne à 4 jours avec 1500 kms et RAS pour le mienne
Aucun des symptomes décrit. Mais peut etre qu'en septembre à mon retour de vacances et 5.00 kms dans les pneus il y aura peut etre qq chose.

PAr contre il est vrai que l'ODB n'est pas toujours visible en cas de fort soleil...

Par contre je suis assez dessus par certines finiitions sur ma XS Premium comme des joints à revoir, des caches manquants dans le coffre...

Autre superbe voiture

Tib -> je vais te rassurer, c normal que quand il fasse tres chaud l'ODB n'affiche presque plus rien, ca me le fais aussi, mais des que la temperature redevient normal c bon.

Par contre ca le faisait pas avec la 206... comme quoi ...

moi mes freins sifflent quand je freine en tournant a basse vitesse, pas en ligne droite,
de plus sur ma 206s16 que j'avais les frein sifflai tout le temps j'ai fait changer les plaquettes
on elles n'on plus sifflée
donc pour moi les plaquettes "usine sont"ne sont pas les memes
que chez certains garagiste de la marque
sinon aucun autre pb

bignoul -->moi mes freins sifflent quand je freine en tournant a basse vitesse, pas en ligne droite,

C'est pareil pour moi et vraiment en virage serré. 8)
Autrement pour l'ODB pas de problème d'intensité a part si le soleil tape directement deçu ou la je vois pas bien 8-)
M'enfin quel voiture n'aurait pas ce phénomène avec le soleil :D
Peut etre la Renault megane avec l'ODB au niveau du compteur de vitesse :P Quoique !!!!

vous trouvez ca normal que l'ODB ne resiste pas au soleil :???:
Désolé pour moi ce c'est abérant et sur mon ancienne 307 je leur ai fait changer 2 fois !!!
A chaque fois j'ai eu le meme pb et meme sur la nouvelle !!!
c'est a croire que leur service qualification de process a oublier que les rayons de soleil pouvaient passer à travers le pare-brise !!!!

L'ODB résiste au soleil sur la 307 d'un ami mais pas sur la mienne.
Je le fait changer Mercredi prochain. :oui: