[307] sw HDI 110 claquement train avant et pb siege arriere

steph66

Membre
8 Avril 2004
8
0
0
Sur ma sw, depuis quelques temps, j'ai un claquement à l'avant gauche. (surtout par temps humide !). Le garage que j'ai consulté ne sait pas de quoi ça peut venir (et forcemment pendant l'essai pas de claquement !). J'ai donc téléphoné au responsable de l'atelier du concessionnaire départemental. Lui ne connait pas non plus bien qu'il m'ai dit qu'il ait lu ça sur des forums sur internet (peut etre celui la et donc il se reconnaitra) mais qu'il n'avait jamais eu de clients avec ce problème. Quelqu'un peut-il me decrire exactement ce qu'il faut faire pour régler ce problème que beucoup ici ont connu ?

De plus les sieges arrieres vibrent ! On m'avait laisser entendre il y aquelques mois que c'était pris en garantie donc ne pouvant laisse le véhicule à l'époque j'ai pas fait faire d'intervention. Maintenant le même responsable atelier me dit que effectivement pour ce problème il avait deja eu un client et que la seule solution est de mettre une cale en mousse (dans une bagnole à 23000 euros !). Il me conseille par ailleurs d'écrire à peugeot car plus il y aura de plainte plus ils chercheront une vrai solution ! Quelqu'un peut-il faire part de son expérience ?

Dommage que des details brisent l'harmonie de cette voiture qui n'en demeure pas moins agreable

Ok, j'ai lu le topic !

La mienne est de Mars 2003 donc peut etre pas corrigé en usine. Mais pourquoi chez Peugeot on me dit qu'ils ne connaissent pas ? Y a pas marqué Pigeont !

Et pour les sieges, y a quelqu'un ?

Merci pour vos réponses

Ok, j'ai lu le topic !

La mienne est de Mars 2003 donc peut etre pas corrigé en usine. Mais pourquoi chez Peugeot on me dit qu'ils ne connaissent pas ? Y a pas marqué Pigeont !

Et pour les sieges, y a quelqu'un ?

Merci pour vos réponses

chez moi j'ai remarquer que sur les cotés exterieurs des sieges (banquette 2/3 1/3) il y a un retour plastique qui semble vibrer assez facilement ( ainsi que le siege coté 1/3) je vais essaye de mettre de ma mousse pour eviter le claquement sur la tole ( 307 xt 110 cv)

Attention je parle de sieges de sw donc indépendants !

Suis-je le seul à connaitre ce problème ?

De toute manière je pense que je vais écrire à Peugeot ex exigeant un changement des sièges ! On va bien voir.

Salut Steph66,

Pour ma part aucun pb de sieges et de vibrations... et c'est un SW (11/2003) aussi équipé des 7 sieges.

Bon courage.

Je suis peut-être le seul !!!!!!
De toute façon j'ai ecris à Peugeot aujourd'hui en recomandé en demandant le changement des sièges et en faisant part de mon claquement à l'avant.

On va voir ....

Si il y a des témoignages sur les sièges arrière de sw, je reste preneur !

Merci à tous

Pour les claquements, la solution éxiste en effet. En se renseignant, le garage doit avoir la solution.

Pour les sièges ; fais vérifier le parallélisme des glissières du siège et la position des fixations sur le plancher (vis soudées) ...

Merci francis mais sur ma sw je vois pas de vis soudées pour la fixation sur le plancher, juste des trous !

Voui Francis, sur la SW juste des trous de fixation a l'arriere et deux pattes de fixation a l'avant des sieges... Les glissieres sont fixées sur les sieges.

Je me repete... pas de pb de vibrations sur sieges arrieres (ni avant d'ailleurs !) :oui:

Zut !!!
J'ai pensé "sièges avant" !!!
Les sièges ar étant démontables, il n'y a pas de vis ... j'ai déjà oublié ma SW :(