claquement train avant 307 aidez moi svp

kathykat

Nouveau membre
23 Mai 2006
2
0
0
Bonsoir à tous,


J'avais laissé un message sur ma 307 hdi 100 de 2001...
Je reviens de chez peugueot pr effectuer le fap (559 euros!!!) et je leur ai demandé de chercher ma panne quant au claquement que j'ai dans le train avant. Un claque claque quand je suis à passe vitesse quand je tourne le volant à droite et à gauche et quand je suis à l'arret et que je redémarre à rouler d'un stop ou feu. J'entends pas plus ce bruit quand je passe un k.o.
COMPTE RENDU DE PEUGEOT :
claquement important train avant mais on peut pas savoir de koi ca vient donc ils veulent que je fasse les réparations par étape :
1 remplacement silindbloc de barres stabilissation, si toujours le claquement
2 remplacement des barres stabilisatrices... si toujours claquement
3 remplacement coupelles amortisseurs etc...
4 remplacement rotule de crémaillères ...
5 ..........
Je pense que c'est du foutage de gueule, quand pensez vous ?
Quelqu'un peut-il m'aider svpppppppppppppppp
Merci à tous ceux qui me liront et m'aiderons.... kat
 

Salut kathycat
J'ai une 307 essence de 2002 et j'ai eu le meme problème vers 15000km avec des claquements pénibles soit au démarrage soit sur certains virages à basse vitesse. Les claquements étaient de plus beaucoup plus présents lorsque le temps était humide.
Après retour chez Peugeot, le souci était bien connu et venait d'un manque de graissage au niveau des barres stabilisatrices ou des rotules (je me souviens plus exactement et ca fait un moment, oups...).
Donc essaye de suggérer ce problème de graissage.
Et après passage à l'atelier, plus de claquement.
bye
Philou
 

je te remercie de tes conseils. J'ai acheté cette voiture il y a un mois et demi, j'ai fait 2000 km et j'ai déja 800 euros de facture (disque, plaquette avt, silencieux et fap). Maintenant un claquement qui persiste et qui s'amplifie grrrrr. C'est une hdi 110 xs premiem de 2001. J'ose même plus rouler avec. A bientôt
 

je te remercie de tes conseils. J'ai acheté cette voiture il y a un mois et demi, j'ai fait 2000 km et j'ai déja 800 euros de facture (disque, plaquette avt, silencieux et fap). Maintenant un claquement qui persiste et qui s'amplifie grrrrr. C'est une hdi 110 xs premiem de 2001. J'ose même plus rouler avec. A bientôt

Fallait pas :non: ...
 

Les problème de claquement sont bien connus sur les premières 307, pour la pluspart ils ont été traité en garantie.
Si tu as acheté cette voiture en concession tu peux invoquer la garantie au titre occasion du Lion sinon voir pour un vice caché.
 

La correction du probleme connu consistait a ajouter un petit bout de durit entre les fixations de la barre
stabilisatrice et le berceau. Ca evite en effet les claquements en supprimant le jeu entre la fixation et le berceau.
Par contre si ta voiture a plus de 80000km ca peut etre les bielettes de barres stabilisatrices : env 45euros pieces (2).
Si ce sont les bielletes tu dois pouvoir reproduir le bruit en faisant bouger la barre stabilisatrice ( au niveau de la biellette) avec les mains ( tu tires et tu pousses fortement)
 

j'ai également eu ce problème à 40000 km
les biellettes des barres stabilisatrices ont été changé pour un coût de 120 euros
avant de faire réparer, j'ai fait un courrier à peugeot (mail à [email protected]) et j'ai obtenu un avoir de 120 euros
essaie de faire pareil !
 

j'ai également eu ce problème à 40000 km
les biellettes des barres stabilisatrices ont été changé pour un coût de 120 euros
avant de faire réparer, j'ai fait un courrier à peugeot (mail à [email protected]) et j'ai obtenu un avoir de 120 euros
essaie de faire pareil !


salut

c'est quoi le mail exact stp?
 

Pareil que vous, j'ai aussi eu le problème sur ma 307 de 2002 et ça provenait des barres
stabilisatrices. Par contre, je n'ai rien débourssé du tout.

J'ai demandé à ce qu'ils regardent ça pendant un entretien et ils me l'ont fait gratos.