Les défauts de la 307 HDI

medouni

Membre
3 Décembre 2004
22
0
0
Bonjour,
Je voudrais faire appel à votre expérience concernant les défauts que je constate sur ma 307.
En effet depuis peu j'ai un claquement du train avant. Un mécano m'a changé les biellettes et les silent-blocs de la barre stabilisatrice. Je l'ai testé mais le claquement est toujours présent, je l'ai montré au mécano qui ne comprend pas d'où vient le bruit.J'ai également un problème de la boite de vitesse qui fait un bruit ( pignon) lorsque je retrograde ou lorsque je mets la 2 et 3 mais lorsque je passe les autres vitesses je n'entends absolument rien.
rebolote je l'ai montré à un mécano peugeot qui me dit que c'est le défaut de certaines boites sur certains modèles.
J'ai changé l'huile de la boite mais ça ne fait rien !! je crois qu'il carrément changer la boite qui est très cher !!
Voila le seul reproche que je peux faire aux 307 !!
Avez-vous rencontré ces problèmes sur votre 307 ?
 


Bonjour, est ce un bruit tout le temps ou en accéleration uniquement?

moi j'ai un bruit de claquement en accéleration.

@+
 

Pour moi c'est tout le temps, quand il pleut ou que c'est humide , a faible vitesse surtout et lors du passage sur dos d'anes, trous ou trottoirs ou lors de gros changement de cap style ronds points.
 

slt par rapport a sa ::: J'ai également un problème de la boite de vitesse qui fait un bruit ( pignon) lorsque je retrograde ou lorsque je mets la 2 et 3 mais lorsque je passe les autres vitesses je n'entends absolument rien. ::::
j'avait pareille changement pedale d'embrayage sous garantie peugeot ( je ne suis plus garantie depuis 2 ans ) il y a 4 moi allors voila tu fait sa et apres tu verra plus de prob bob :W
 

message à bam,
Tu as changé la pédale d'embrayage et plus un bruit !! Mais quel est le rapport entre la pédale et la boite ??
Tu as peut-être changé le cable d'embrayage dans ce cas..
Je ne sais si tu as déja conduit les veilles peugeot 404 ou 403 avec levier de vitesse au volant et bien lorsque tu rétrogrades il y'a ce fameux petit sifflement de la boite ...
Il m'est difficile d'expliquer la nature précise de ce bruit !!! qui me gêne un peu en conduisant.
pour pastro : il faut changer les biellettes et le silent-blocs de la barre stablisatrice
 

salu t g un pbégalement avec moi boite voir le post bruit de boite de vitesse
sinon pour le craquement peugeot a graissé les plastique mais ca na rien fait pour ma part c'est uniquement qd il pleut que je l'entend sinon pour la boite je dois la changer gros sniff 2000 euros
 

Moi je rajouterai un joint de culasse changé sur un HDI 1.6 110CV a seulement 18500 kms je pense que mon cas reste isolé.