problème climatisation auto 307 HDI 136ch

upsilon

Nouveau membre
11 Mai 2006
4
0
0
Je possède une peugeot 307 HDI 136ch sport depuis nov 2004 et depuis sept 2005, ma climatisation ne fonctionne plus.Elle ne fait plus aucun froid et émet un bruit bizarre. En effet, encore sous garantie, le garage peugeot n'arrive toujours pas à trouver le problème. La voiture me revient à chaque fois , et la clim ne fonctionne qu' 1 à 2 jours . Bien que certains joints et que tous les tuyaux ont été changés, le garagiste ne trouve pas la fuite (il parait convaincu qu'il s'agit d'une fuite parce que la voiture, lorsqu'elle lui est retournée ne contient plus de gaz). Je ne sais plus quoi penser mais en tout cas le problème commence à m'énerver.
Avez vous une solution, ou déja eu le même problème....?
 

une dose anti fuite pour clim pour essayer cela fonctionne très bien selon les fuites.
 

je pense que si il y a une fuite dans ton systeme A/C cela devrait facilement se voir grace au trasseur contenu d origine dans le circuit (jaune fluo) il est visible grace a une lampe ultra violet et des lunettes a glaces jaunes: mon expérience m a appris que les fuites se situent souvent au niveau de l'evaporateur ou du detendeur , donc soit dans le tableau de bord (fuite visible par le trou d evacuation des condensat sous chassis au niveau du tableau de bord) ou au niveau du pare choc avant de la voiture ( les vises de fixation du detendeur se devise et les joint laisse echapper le gaz).
Il y a aussi le compresseur qui fuit par l axe de rotation ou encore par son bouchon de controle de niveau de lubrifiant.

Si le trasseur fluo n est pas visible, il existe des renifleur qui fonctionne plus ou moins bien selon les endroits.

Si tu as d autre questions n hesite pas et tiens moi au courant des solutions trouvées.
 

Merci pour ta réponse très explicative. J'ai rdv chez mon garagiste lundi, il doit me changer l'évaporateur. Le traceur n'a pas trouvé la fuite: à chaque fois la clim se décharge.
Quant au détendeur, il a été changé la semaine dernière mais ce n'est pas lui car le résultat est le même.
Je croise les doigts pour que cela soit l'évaporateur car je souhaite vraiment qu'elle refonctionne enfin.
Je te tiens au courant.