Problème électrique faisceau rétroviseur

Frodule

Nouveau membre
16 Décembre 2019
2
0
1
Seine maritime
Bonjour,
Je viens sur le forum expliqué mon cas qui n'est pas ordinaire.

J'explique la panne: Rétroviseur passager ne se rabat pas et le miroir ne fonctionne pas.
La lumière du retro, le clignotant, la sonde et le miroir chauffant fonctionne.

Au mois de février derniers j'ai fait monté un attelage normalement un jaeger sauf qu'il ont jamais réussi a communiqué avec la voiture ( ancien agent peugeot , mais encore écris sur l'enseigne :voyons: ) Du coup il ont fait un montage a l'ancienne ou il se repique sur les fils des feux.

Le lendemain j'ai récupéré la voiture le rétro fonctionné plus, je lui ramène et la ils m'ont sorti que cela ne pouvais être lier. Il ont démonté le panneau de porte a mes frais pour me dire que le rétro était à changer...

J'ai trainé puis j'ai abandonné puis lors de la distri semaine dernière je demande un diag ( concession peugeot ) résultat rétro HS :non:.

Comme cela est impossible j'ai démonté tout le rétro au travail.
Le rétro ce rabat ( j'ai fait un test avec une batterie et branché en direct ) pour le miroir comme je n'ai pas de schéma compliqué d'essayer..

Du coup je me retrouve sur le faisceau de la voiture ou le courant n'arrive pas sur les deux borne du rabattement du rétro.

Maintenant que faire , ou chercher. cela fait comme un fusible ou il n'y rien qui arrive au borne

Merci
 

Edit : Depuis j'ai avancer un petit peu dans mon diag.
Le petit module qui est dans la porte est l'unité de commande. La commande part ded bouton dans la porte conducteur au boitier et le boitier re distribue au rétro les informations !

Bon j'ai sortie la valise de diag pour vérifier si la platine de commande fonctionné on a bien les actions qui ressorte en donnés réel donc c'est pas la commande qui est en défaut par contre elle me sort le défaut 9E4 qui est : Défaut absence de communication avec l'organe BEM .

Et là je sèche une deuxieme fois , un fils coupé ?
sachant que si le boitier etait en défaut j'aurais ce défaut la : 9EE Défaut interne carte électronique BEM

HELP ME ...