Panne lève-vitre conducteur et rétroviseurs 308

modeco

Membre
18 Juin 2018
16
4
3
France
Bonjour à tous,

Je démonte régulièrement la garniture gauche de ma portière. (Peugeot 308 II (année 2017) (T9) – Phase 2)

J’ai finalement endommagé deux câbles sur le faisceau connecteur jaune 20V JN (fil blanc et rouge, que j’ai réparé depuis). Malheureusement j’avais ressenti un petit choc électrique en revissant ma garniture (court-circuit vers la masse).

Depuis ma platine lève-vitre + réglage rétroviseur ne fonctionne plus. La LED sécurité enfant ne fonctionne plus aussi. Les lève vitre AVG, ARG et ARD ne fonctionnent plus. Le lève vitre AVD fonctionne uniquement avec la platine côté passager.

61fXb4jqn0L._AC_SX466_.jpg
61Cc9SAYQiL._AC_SX466_.jpg


J’ai remplacé deux fois la platine avec une pièce occasion puis neuve. Sans succès.

J’ai acheté la Revue Technique Automobile : les schémas électriques sont en version minimum et il en manque 80%.

Faisceaux : J’ai testé selon mes connaissances et beaucoup me semblent OK.

BSI : Complexe d’accès je ne parie que sur cette piste (Réseau Bus CAN Hi-Speed (je crois) peut-être Hors-Service)

Fusibles : tous ceux accessibles habitacle (BSI) ont été testés et sont OK (zone inférieure accessible uniquement). UPDATE: j'ai découvert l'existence du BFH3, un autre boitier fusible derrière le BSI, le fusible F8 (15A) semble concorder avec un 12V manquant sur le fil rouge de la platine.

Atelier Peugeot : Ne veulent pas me donner les plans fusibles. Les miens sur la documentation sont faux.

Test valise OBD : BSI: U1F32 Défaut: Absence de communication avec le panneau de commande de la porte du conducteur: Permanent.

Batterie: AGM presque neuve, mesurée à 12,92 Volts

Autres pannes : Rien d’autres à priori mais un défaut sur la caméra multifonction semble présent (il date d’avant il me semble).

Quelqu’un aurait-il le schéma électrique détaillé des lèves vitres ? (Pièces 6036, 6136, 6137, 6133, 6134)
 
Dernière édition:



vu ton code defaut, soit ta réparation est mauvaise, soit tu as grillé la partie du BSI qui gère le live vitre....

un panneaux de porte n'est pas fait pour être démonté régulièrement, si tu veux faire des essais, tu ne le remets pas.
A jouer avec le feux, tu viens de te bruler:mad: