Panne intermittente commande lève vitre

fab35000

Nouveau membre
11 Septembre 2021
2
0
1
Rennes
Bonjour,

J'ai acheté en juin dernier une 308 II SW phase 1 1.6 BlueHdi 120 S&S Active Business EAT6 de 2017.

Depuis deux jours, j'ai une panne intermittente de toutes les commandes de lève-vitres de la voiture, à la fois conducteur et passagers, avant comme arrière. D'ailleurs la commande de réglages du rétroviseur et le verrouillage des vitres arrière ne fonctionnent pas non plus.

J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé quel fusible était à vérifier.
Et puis quand ma femme l'a repris peu de temps après que j'ai constaté la panne, tout s'est remis à bien fonctionner. Et là ça déconne à nouveau. J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème de fusible.

Je ne sais pas si ça vient de là, mais j'avais installé des chaussettes pare soleil sur les vitres arrières et j'ai oublié de les enlever, du coup il a pas mal plu et il se pourrait que de l'eau ce soit infiltré dans une des vitres, même si ça me paraît étonnant.

Je vais attendre quelques jours de voir si le problème s'arrange, puis je l'emmènerai au garage si ça persiste, mais je préfère demander à tout hasard : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ?

Merci et bonne journée à tous
 

Panne de fusible, ce serait on/off; ou ça fonctionne, ou ça fonctionne pas; plutôt un relais, ou bien, comme sur les 307, démontage de la platine de commande, grattage du vert de gris sur les contacts, et roule ma poule !
 

Salut Pascal,

Oui pour les fusibles c'est ce que je me suis dit aussi. Quand tu parles de platine de commande, tu parles de celles de chaque fenêtre ? Si comme je le pense le problème est dû à une infiltration d'eau à l'arrière, je trouve bizarre que plus aucun des boutons ne marchent ni à l'avant ni à l'arrière.

Il faudrait donc que je démonte les portes à l'arrière pour vérifier. Hum je sais pas si je serais capable de faire ça ... :'(

Tu as aussi parlé de relais, ils se trouvent dans les boîtes à fusibles aussi ? J'espère que ce n'est pas dans celle du tableau de bord, il y autant de câble là dedans que dans une baie de serveurs ^^

En tout cas, merci pour les infos ;)
 

Je parle de la platine principale, donc celle de la portière conducteur; pas sûr qu'il faille tout tomber, je ne me suis pas encore penché sur ça, mais je pense que la platine se démonte en tirant dessus vers le haut; pour le relais, je ne sais pas non plus, désolé ...
 

j'ai aussi un problème du meme ordre, difficulté à ouvrir et fermer la vitre conducteur dés fois même la vitre fait l'inverse de ce qui lui est demandé
 

bonsoir, moi aussi j'ai le même problème, les boutons vitre et rétroviseur ne fonctionnent plus. Comment l'avez-vous résolu exactement ? Merci d'avance