Adresse sérieuse pour une reprog en France... ou Belgique ?

Mister Griffe

Peugeot Addict
5 Décembre 2003
52
0
0
Car j'en ai trouvé mais en belgique :

http://www.power-plus.be ça coute 710€ (c'est pas donné) mais c'est apparemment sérieux.
Le gain pour une 307 HDi 110 est de +27cv et +55Nm :oui:

http://www.autotechnics.be/French/Homefrench.html ça coute 499€ :?
Je ne connais pas le gain pour autotechnics pour l'instant, faut que je les contact.

Alors d'après vous, ça vaut réellement le coup ce gain de puissance et ce prix ?
ça me ferait une 307 HDi 137 pour 710€ :love:

Est ce que quelqu'un connait une de ces 2 boite par hasard :???:

Si vous aviez une adresse dans le même genre mais en France, ça m'arrangerais.

:jap:
 

Salut,

Je l'ai fait chez Autotechnics (POWERCHIPS) à Nivelles sur une 307 HDI 90. Il annonce + 30 ch et + 20% en couple. Je sens vraiment la différence et je suis très satisfait.

A+
 

Salut,

Je l'ai fait chez Autotechnics (POWERCHIPS) à Nivelles sur une 307 HDI 90. Il annonce + 30 ch et + 20% en couple. Je sens vraiment la différence et je suis très satisfait.

A+
Je crois bien que c'est la bas que je vais aller car je les ai contacter par mail pour leur poser des questions et voilà leurs réponses :

La solution idéale pour l'amélioration de vos performances est :

la reprogrammation du système de gestion d'origine (reprogrammation d'EPROM).
la pose d'un boîtier additionnel.
La reprogrammation du boitier initial reste néanmoins la meilleure solution dans votre cas, étant donné qu'elle offre de meilleures performances pour une consommation moindre et surtout elle est complètement invisible. Elle se fait par Diagnose (lecture et reprogrammation se font directement par la prise de diagnostique constructeur du véhicule, sans aucun démontage) , ce qui garanti une discrétion totale.

Plus de problèmes donc en cas d'accident, pour la garantie constructeur ou au controle technique.

Les données d'origine du véhicule sont , elles, stockées par nos soins et peuvent etre ré-injectées gratuitement (tout comme le programme optimisé par la suite) dans le boitier en quelques minutes.


Les gains pour votre "Peugeot 307 2.0l HDI 110CV" sont de l'ordre de:

Reprogrammation Boîtier additionnel

+ - 33 CV + - 25 CV

+ - 20 % de couple 300 tours plus bas. + - 19 % de couple à meme régime.


Par ailleurs, une enquête réalisée auprès de notre clientèle a révélé que 89% des bénéficiaires de nos préparations consomment en moyenne 10% de carburant en moins.

Prix (inclus montage et TVA)

Reprogrammation Boîtier additionnel

- POWERCHIPS - - POWERBOX -

499 € 760 €


Si vous êtes interressé, je vous propose un essai sur votre véhicule pour la somme de 20€.

Cette opération s'effectue en nos ateliers de Nivelles et prend une heure approximativement.



Je vais me laissé tenter :love: :love:

Qu'en dites vous ?
 

Je pense que c'est un bon choix! Par contre, je ne vois aucune différence pour ce qui est de la consommation. Pour moi, elle est inchangée mais pour des prestations supérieures !
 

Petite question...
N'y connaissant rien sur les reprogrammations, y a-t-il un interet à faire ce genre d'opération sur une voiture essence (pour moi une 307 1.6l 110ch) ?
Autre question, ce genre d'opération ne doit-il pas être signalé à l'assurance... vu que l'on change la puissance de la voiture ?

Merci,
D.
 


Petite question...
N'y connaissant rien sur les reprogrammations, y a-t-il un interet à faire ce genre d'opération sur une voiture essence (pour moi une 307 1.6l 110ch) ?
Autre question, ce genre d'opération ne doit-il pas être signalé à l'assurance... vu que l'on change la puissance de la voiture ?

Merci,
D.

Bien sur il te faudra signaler a ton assurance cette modification. A la cle une augmentation de ta prime. Deamnde bien a ton assurance avant de faire la modif, car rien oblige ton assurance a accepter cette modif.
Ensuite tu as interet à avoir un avenant signe de ton assureur car en cas d'accident, il lui serit facile de dire qu'il n'etait pas au courant. D'un autre cote ton vehicule étant modifié, il faut normalement repassé aux mines pour être en conformité. Le fait que le système soit discret ne te protège pas pour autant. Si ton véhicule est bloqué suite à un accident, ne t'inquiète pas que l'espert de l'assurance trouvera vite. De plus n'oublie pas que modifier les performances c'est une chose, mais sur une voiture il y a d'autres éléments qui sont modifés en conséquence quand la puissance est augmentée. Freins embrayages, etc.... Donc pas de miracle. La 307 HDI 136 en est le vivant exemple. Si c'était si facile, Tous les constructeurs vendraient leursq véhicules avec une option sport (boitier additioinnel).

Cela dit fait toi plaisir pour le prix, mais reste dans les règles pour bien en profiter
 

Ce que je vois sur les différent site, la puissance gagnée sur ce type de moteur est faible de 10 à 15 cv et environ 2 mkg. Et comme le dit indie3 il y a la les composants mécanique à revoir même si là, la puissance n'est pas pharaonique.
 

Oui, j'avais bien vu que le gain est faible.
De toutes les façons, c'est un plan qui peut causer pas mal de probleme avec les assureurs.... donc pour le moment, j'évite. Tant que j'ai mon grand A à l'arriere de la voiture, pas la peine de faire le cake avec !! :P
 

Bonjour,

Nous sommes spécialistes de la reprogrammation moteur à Quéven en Bretagne.
Nous nous occupons donc de la reprogrammation des calculateurs moteur et proposons la suppression définitive du FAP.
Nous sommes équipés d'un banc de puissance.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Bonne route !
POWER TECH SYSTEM
6 bd Edouard Herriot
56 530 QUEVEN
Tél. : 02 97 05 07 08
Web: www.powertechsystem.fr
 


Bonjour a tous , je suis aterré de lire des annerie de ce genre encore un discours de personnes ne comprenant strictement rien à la mécanique et encore moins à l'éléctronique.

je fais de la reprogrammation sur toutes les marques et je m'esclaffe lorsque je lis vos arguments tant sur le plan des assurances que sur les gains apportés.

Pour ce qui est des assureurs vu le prix du materiel que j'utilise je voudrais bien voir ce fameux expert qui detectera une reprog sur un véhicule même pas les concessions la detecte alors l'expert je vois pas comment d'ailleurs je connais un expert qui lui même m'as confirmé qu'il savait pertinement que certains véhicules sont optimisés mais n'as pas le moyen de le prouver.

Vous croyez peut etre qu'il va demonter un calculo et lire le fichier pour detecté l'optimisation ?

Ensuite je fais de l'optimisation sur poid lourd qui passent aux mines et plus precisement sur banc dynamique avec une charge de 5 T donc je n'ajoute pas de puissance car les poids lourds n'ont pas besoin de puissance mais plutot de couple et les mines ne s'interesse pas au couple car cela n 'engendre pas de surtaxe au niveau de titre de circulation.

Une reprogrammation n'a pas comme seul interet LA PUISSANCE (encore faudrait il que vous sachiez ce qu'apporte vraiment la puissance sur moteur, pensez au couple c'est plus utile pour l'utilisation de tous les jours) mais aussi la diminution de consommation qui sur un HDI peut etre diminué de 2l au 100 km.

Dernière chose pour un 207 HDI 136 Cv le gain est de 34 Cv et de 65 Nm de couple pour un prix de 500€ enfin c'est ce que je propose donc on est loin et du tarif que je lis plus haut et des gains, sachant que la cartographie est élaborée sur banc et vu que je travaille avec les fichiers constructeurs c'est sont largement dans les tolerances maxi constructeurs.

www.tuningmotors.fr