Affichage étrange

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 083
279
83
123
Quelqu'un a-t-il déjà-vu ce "+1" à droite de l'heure d'arrivée ?
Qu'est-ce ???

Affichage étrange.jpg
 

@StephanH

Ça ne se présente pas exactement comme ça sur mon vieux NAC Wave2, mais ça indique que ton heure d'arrivée est incertaine, il faut éventuellement prévoir une minute de retard. C'est affiné au cours de l'eau, parfois ça peut augmenter, puis parfois diminuer et parfois s'annuler.
 

sur l'IVI, l'heure d'arrivée estimée tient déjà compte des conditions de circulation.
je ne vois vraiment pas d'où vient cet affichage.
Ou alors, c'est lié au symbole figurant au dessous (les deux voitures barrées) qui indique un dysfonctionnement du service TomTom. Mais alors, comment estimer ce +1 ???
 

@StephanH
Sur Wave2 aussi. J'ai parlé "d'incertitude". En tous cas c'est comme ça que je l'interprète. Peut-être en relation avec le pictogramme en dessous. On voit aussi sur ton trajet une sorte de route striée, comme si une file de voiture ou un convoi allait te couper la route. Si tu interroges oralement: "quelle est mon heure d'arrivée?", la madame va peut-être d'expliquer la minute additionnelle. :)

À ma connaissance Peugeot n'a jamais publié une liste exhaustive et explicative des pictogrammes des NAC. Il y a quelques jours @picard60 a donné un lien renvoyant à une doc TomTom d'un GPS nomade, où il avait beaucoup d'analogies, mais je ne sais pas si ton pictogramme y figure.

Une illustration tirée de la doc en question:

Capture.PNG

Il reste 100m à parcourir, mais travaux: 5 minutes additionnelles.

Je ne pense vraiment pas que le +1 signifie un dysfonctionnement quelconque.

Ajout: et si tu cliques sur les deux voitures barrées, qu'est-ce que ça dit? On obtient parfois des détails en cliquant sur les pictogrammes de la barre de parcours ou à l'écran, où on a parfois la durée estimée d'une perturbation.

@StephanH ajout 2: Ta question continue de m'intriguer. Le temps additionnel dont j'ai parlé, est toujours indiqué sur mon NAC sous la forme "+ x min" et non "+x". Et sur une doc de TomTom pour un GPS nomade, il est indiqué que ce "+x" apparaît lorsque la destination n'est pas dans le même fuseau horaire, sans préciser si c'est par rapport au point de départ ou du lieu où on se trouve dans la progression du trajet. Ce dispositif est probablement à destination des américains qui font New York - Los Angeles d'une traite! De là à penser qu'il peut y avoir un pataquès avec l'heure d'été/hiver... Tu avais sans doute raison, ça cache un loup! ;) Il faudrait d'autres observations ou recoupements pour se faire une opinion.
 
Dernière édition: