Des étapes oui mais, l'heure d'arrivée de destination?

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
907
113
Sur Wipnav, lorsque que je mets des étape sur mon trajet, je n'arrive pas a voir l'heure d'arrivée de ma destination finale. Seule l'heure d'arrivée de la prochaine étape apparait... Comment faire apparaitre l'heure d'arrivée de ma destination finale .

Ce n'est malheureusement pas possible. J'utilise aussi les étapes pour forcer le GPS à emprunter tel ou tel itinéraire et j'ai le même problème. Je pense que la réponse de Septentrion est une bonne explication du pourquoi.

... Je pense que la réponse de Septentrion est une bonne explication du pourquoi.
- Pas d'accord !
Même quand ton trajet ne comporte pas d'étapes, rien ne t'empêche de t'arrêter quand tu le souhaites, et c'est au GPS de s'adapter et d'en tenir compte pour afficher l'heure d'arrivée.

Et je trouve extrêmement gênant que le Wip Nav ne permette pas de comparer deux choix d'itinéraire pour une même destination, d'autant que les choix qu'il effectue automatiquement sont parfois aberrants (par exemple lorsqu'il décide de remplacer un trajet direct et sans ralentissement par un détour de plusieurs kilomètres avec un retard de plusieurs minutes ! ).

Et je ne parle pas de la pénibilité à afficher le plan du trajet qu'il a prévu...

je crois que c'est normal, j'avais le même système avec mon carminat, il calculait étapes par étapes...

Le temps d'arret, ca me regarde.
Le GPS doit me donner l'heure d'arrivée en supposant que je m'arrete 0 seconde.

Mon Mio C620T le fesait sans probleme.

Exemple d'utilisation:
- Au travail: Je veux passer voire 3 clients dans l'après midi avant de rentrer chez moi. En fonction de l'heure d'arrivée, je calcule le temps moyen à passer chez mes clients.
- En vacances: Je veux passer par 2 points de vue magnifiques au bord de la route avant de rentrer chez moi. Le GPS me donne l'heure d'arrivée en passant par ces deux endroits.

Le Mio me donnait au choix l'heure d'arrivée de la destination ou de la prochaine étape.

Le Wip Nav est très bien mais cette fonction si elle n'existe pas fait défaut.

up pour léon
Exemple d'utilisation:
- Au travail: Je veux passer voire 3 clients dans l'après midi avant de rentrer chez moi. En fonction de l'heure d'arrivée, je calcule le temps moyen à passer chez mes clients.
- En vacances: Je veux passer par 2 points de vue magnifiques au bord de la route avant de rentrer chez moi. Le GPS me donne l'heure d'arrivée en passant par ces deux endroits.
Bonsoir Grégorak

Eh bien, je n'arrive pas à faire mieux que vous tous lors de trajets à étapes où le Wipnav ne me donne que l'heure d'arrivée de la 1ère et ne continue sur le trajet qu'en cas d'arrêt effectué ou de suppression de l'étape dans l'itinéraire.
Ne pas connaitre l'heure d'arrivée, c'est gênant pour des trajets où les arrêts sont de courte durée et où elle (l'heure d'arrivée) n'est affichée qu'après la dernière étape.
Pour pallier à cela je découpe mon trajet en autant d'itinéraires que d'étapes prévues. A chaque étape effectuée, je passe à l'itinéraire suivant.

Sinon, quand le guidage n'est pas nécessaire pour les étapes à effectuer, le trajet est 1 seul itinéraire. Je fais mes arrêts comme bon me semble, et comme l'écrit JM62, le Wipnav sait s'adapter : les temps d'arrêts sont parfaitement comptabilisés dans les prévisions d'heure d'arrivée.
:hello: