Voyant anomalie Distance Alert

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 083
279
83
123
Bonjour,

Lundi, alors que je manœuvrais dans mon parking, bruit étrange côté freins, puis apparition de ce voyant au tableau de bord :
Screenshot.jpg


La doc indique une défaillance du système Distance Alert, avec affichage d'un message d'alerte au combiné :
Doc.jpg


De mon côté pas, pas de message d'alerte

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

merci ...
 

Bonjour,

j'ai vu apparaître, également ce lundi, ce voyant alors que je manœuvrais pour rentrer ma voiture dans ma cour.
Pas de message d'alerte au combiné non plus et le voyant ne s'est pas rallumé en redémarrant ma voiture pour la rentrer plus tard dans le garage.
Par contre, il me semble ne pas avoir entendu de bruit étrange côté frein ou alors ce bruit n'était pas très fort.
J'ai fait comme toi, j'ai regardé la doc et n'ayant pas vu de message d'alerte au combiné et le voyant n'apparaissant plus après, je n'ai pas cherché plus loin.
Il me semble que certains en ont déjà parlé sur le forum mais pas eu le temps de rechercher.

@+
 

Pas d'inquietude, c'est une desactivation automatique quand les ceintures ne sont pas bouclées.
 

Tu m'as devancé pour la réponse...
On voit le symbole de ceinture non bouclée sur ta photo stephanH, désactivation auto de la fonction par sécurité.
 

Merci pour les réponses (bien que je ne sois pas l'auteur du post),
c'est exact, je n'avais pas la ceinture non plus.
J'avais oublié cela, déjà vu dans un post mais pas trop fait attention n'ayant pas encore ma voiture.
@+
 

Tu m'as devancé pour la réponse...
On voit le symbole de ceinture non bouclée sur ta photo stephanH, désactivation auto de la fonction par sécurité.
:D
Je m'etais aussi posé la question de pourquoi ce voyant lors des maneuvres...
 

Tu m'as devancé pour la réponse...
On voit le symbole de ceinture non bouclée sur ta photo stephanH, désactivation auto de la fonction par sécurité.

Merci beaucoup pour ta réponse, rassurante ...