affichage "oil - -"

rocher49

Membre
14 Février 2014
5
0
0
125
Bonjour,
ma vidange a 700 km, au tableau de bord "oil ok" jusqu'à avant hier et maintenant j'ai "oil - -"
j'ai regardé le niveau à la jauge et je le trouve max.
Que se passe t'il ?
La voiture a 40000 km
Chez mon agent peugeot il me dit qu'il faut faire un diag à la valise

c'est ta sonde de niveau qui déconne mais rien de grave demain tout ira mieux je pense.....;

5 mm au dessus, c'est plus genant par contre. :/
Oui, David, surtout si aucun complément n'a été effectué dernièrement

Dans ce cas, je n'attribue vraiment aucun tort au CC
A chacun son boulot lolo

:heink:

Oui, David, surtout si aucun complément n'a été effectué dernièrement

Dans ce cas, je n'attribue vraiment aucun tort au CC
A chacun son boulot lolo

:heink:

Oui, on peut penser que le véhicule à synthétiser de l'huile...

J'ai entendu parler de gazoil qui peut rentrer dans le moteur dans le cas de régénération du fap mais pas à un si faible kilométrage
Je la sent mal cette histoire :???:

La régénération n'a rien à voir avec le diesel, c'est un nettoyage par la chaleur FAP. Le niveau sur la jauge avat-il était constaté avant l'alerte?? Car une jauge non conforme indiquera un niveau élevé ou trop bas...

ça serait quoi ceci, Dan ? :

post-injection.gif

La régénération n'a rien à voir avec le diesel, c'est un nettoyage par la chaleur FAP. Le niveau sur la jauge avat-il était constaté avant l'alerte?? Car une jauge non conforme indiquera un niveau élevé ou trop bas...

[:guerart:2] va faire un tour sur les autos equippées du 1.6 HDI qui ont cassé un turbo, voir meme le moteur, et dis leur ça pour voir comment tu vas te faire acceuilllir!!!!! [:hermann:1] :lol:

je 'avais pas regardé le niveau avant d'avoir mon témoin.
La voiture sort du diag et rien de suspect, défaut de jauge et niveau d'huile trop haut d'ù certainement à un mauvais remplissage à la vidange. Je vais remettre le niveau et on verra bien

Léon29: Désolé, j'ai écrit trop vite. Ce que voulais dire c'est que ce sont des gaz qui passent dans le FAP. Ceux-ci sont montés en température(......c'est un nettoyage par la chaleur ......) par une post injection.

Ced079: Lorsque j'ai mis que ça n'avait rien à voir avec le diesel, je voulais dire rien à voir avec l'injection de diesel.
Le FAP ne se trouve que sur des moteurs diesel, sur un moteur essence c'est un catalyseur.
Oui j'ai eu une casse turbo mais celle- ci était causée par un colmatage de la lubrification et je reste septique quant à la casse turbo causée par la régénération.

Léon29: Désolé, j'ai écrit trop vite. Ce que voulais dire c'est que ce sont des gaz qui passent dans le FAP. Ceux-ci sont montés en température(......c'est un nettoyage par la chaleur ......) par une post injection.

Ced079: Lorsque j'ai mis que ça n'avait rien à voir avec le diesel, je voulais dire rien à voir avec l'injection de diesel.
Le FAP ne se trouve que sur des moteurs diesel, sur un moteur essence c'est un catalyseur.
Oui j'ai eu une casse turbo mais celle- ci était causée par un colmatage de la lubrification et je reste septique quant à la casse turbo causée par la régénération.

Le mélange gazole+cérine destiné à abaisser dans le FAP le seuil de combustion des suies est "post-injecté", c-à-d injecté dans les cylindres en phase d'échappement du moteur (=>après le Point Mort Haut). De ce fait il en arrose les parois où il se mélange en partie à l'huile que le segment racleur ramène ensuite dans le carter = hausse du niveau.

[Qu'on se rassure ! Les quantités de gazole post-injecté dans les HDi de PSA sont nettement inférieures à celles des autres constructeurs]

:jap:

@Leon29, j'attends des excuses...

Et oui le CC avait mal fait le niveau...
On n'en sait trop rien ! Pour l'instant, ce n'est qu'une supposition que toi tu ne peux pas confirmer :heink:

Le mélange gazole+cérine destiné à abaisser dans le FAP le seuil de combustion des suies est "post-injecté", c-à-d injecté dans les cylindres en phase d'échappement du moteur (=>après le Point Mort Haut). De ce fait il en arrose les parois où il se mélange en partie à l'huile que le segment racleur ramène ensuite dans le carter = hausse du niveau.

[Qu'on se rassure ! Les quantités de gazole post-injecté dans les HDi de PSA sont nettement inférieures à celles des autres constructeurs]

:jap:
C'est donc ce que je disait, car même sans cette post injection il y a toujours des résidus de carburant dans les gaz d'échappement. La quantité dépendant de l'étanchéité entre le segment racleur et le cylindre.

Je crois qu'en fait on parle de la même chose mais que mes explications ne sont pas claires.

ben j'ai dejà vu des cas, ou avec un fap un peu surchargé et une post injection mal/pas gérée comme il se doit, celà créer une sorte de contre-pression qui détruit litéralement la turbine coté échappement, chose que l'on ne voit que lors de la dépose du fap sur 1.6, et ou il faut un boroscope pour d'autre type de turbo, à la prochaine fois je vous posterai des photos

et donc lors du régénération fap, la conso augmente meme légérement mais ça augmente du à cette post-injection, et énormément de casse moteur suite au passage du gazole dans l'huile d'ou l'augmentation du niveau...

:hello:

Tout simplement : comment se font la lubrification et le refroidissement du turbo si l'huile est dégradée ?

:???: