Afficheur cristaux liquides 206

aneto3405

Membre
6 Janvier 2010
10
0
0
Bonjour,

J'ai mon afficheur central (T extérieure, heure, consommation...) qui a un pb de rétroéclairage - Modèle 206 S16 de 2005. Il y a 1/3 de l'écran qui a perdu le rétroéclairage. J'imagine qu'il y a 3 LEDs derrière, et que l'une est morte.

J'ai essayé - rapidement - de retirer la coque autour de cet afficheur mais je n'arrive pas à l'enlever: quand je tire, il y a les 2 gros boutons rouge (warning + verrouillage centralisé) qui retiennent la coque et je n'ose pas tirer trop fort.

Comment faut-il s'y prendre?
Est-ce que je peux trouver une LED chez Peugeot et faire moi-même le changement?
Et sinon... un ordre de prix pour une manip chez Peugeot?

Merci pour votre aide!

Salut, je l'ai fait faire par peugeot lors d'une révision, j'en ai eu pour une dizaine d'euros, même pas 4€ d'ampoule, le reste de main d'oeuvre.
@ +

Bonjour,

J'ai mon afficheur central (T extérieure, heure, consommation...) qui a un pb de rétroéclairage - Modèle 206 S16 de 2005. Il y a 1/3 de l'écran qui a perdu le rétroéclairage. J'imagine qu'il y a 3 LEDs derrière, et que l'une est morte.

J'ai essayé - rapidement - de retirer la coque autour de cet afficheur mais je n'arrive pas à l'enlever: quand je tire, il y a les 2 gros boutons rouge (warning + verrouillage centralisé) qui retiennent la coque et je n'ose pas tirer trop fort.

Comment faut-il s'y prendre?
Est-ce que je peux trouver une LED chez Peugeot et faire moi-même le changement?
Et sinon... un ordre de prix pour une manip chez Peugeot?

Merci pour votre aide!

Je l'ai fait sur mon ex 206, c'est très facile à faire il suffit de tirer la casquette par la partie au dessus de l'afficheur mais faut pas avoir peur de tirer la première fois! J'avais acheté mes ampoules en centre auto.
Sur ma 207 j'avais une led de morte derrière l'afficheur de clim et vu que la voiture était sous garantie je l'ai emmené chez Peugeot... Ils m'ont résolu le problème (changement de l'afficheur de clim complet) mais ont laissé des traces de tournevis un peu partout !!!! Donc si c'était à refaire, je le ferais moi même !!!

Bon courage :hello:

Merci pour tes infos. As-tu enlevé au préalable les 2 boutons rouge de warning et verrouillage (qui semblent bloquer) avec un tourne-vis pour déclipser? Je vais tenter ce we...

Non pas de tourne vis, tire la casquette vers le haut a partir de l'arriere puis ça viendra.

Les warning tu ne peux les enlever que lorsque la casquette est enlevée.

Salut, je viens de faire la manip mais n'ai pas encore été chez Peugeot acheter l'ampoule. Les conseils étaient impeccables, merci! Voici un mini-résumé en images!

1. soulever la coque en tirant vers le haut et légèrement vers l'arrière, ca va tout seul sans "trop" forcer
2. on voit derrière l'afficheur 3 ergots plastique, c'est les 3 ampoules: il suffit de les tourner à l'aide d'une pince pour les faire sortir par l'arrière, mais pas forcément très commode, c'est pourquoi j'ai tout démonté d'autant qu'il n'y a aucune difficulté à le faire. Pour cela...
3. déclipser le cache noir (3 clips plats dessus) et le retirer doucement car il y a 2 éléments en caoutchouc qui ont tendance à tomber (ils se situent dans l'axe des 2 boutons de l'afficheur, au bout)
4. dévisser les 2 vis torx qui se trouve en bas de l'afficheur
5. retirer l'afficheur (tout l'ensemble blanc)
6. éventuellement défaire le connecteur en tirant sa languette pour le desserrer
7. vous êtes enfin libres pour retirer les fameuses ampoules!
8. si ca vous chante, vous pouvez ouvrir le boîtier blanc ;) c'est du Sagem

Et voilà, y a plus qu'à remonter! Et à remettre l'heure car connecteur défait = perte de l'heure...

Si vous ne voulez pas le faire, je pense qu'il y en a pour 15min de MO chez Peugeot.

IMG2811small.jpg

IMG2813small.jpg

IMG2816small.jpg

IMG2824small.jpg

IMG2818small.jpg

3. déclipser le cache noir (3 clips plats dessus) et le retirer doucement car il y a 2 éléments en caoutchouc qui ont tendance à tomber (ils se situent dans l'axe des 2 boutons de l'afficheur, au bout)

Bonjour, juste une petite question rapide: depuis hier, je ne voit plus que le tiers de l'afficheur. J'ai donc tout démonter, la casquette puis le cache, et à ce dernier, j'ai pas vu qu'il y avait ces 2 bouts de caoutchouc au niveau des boutons (je suis arrivé sur ce forum après avoir fait la manipulation), et il y en a 1 qui est tombé dans le tableau de bord !! Ma question est : où pourrais-je trouver ce petit morceau de caoutchouc? Dans une casse ou garage Peugeot? Et à quel prix?
Merci d'avance de votre aide

La casse c'est une bonne idée et sinon aller chez Peugeot, ils ont peut-être ça dans leur tiroir pour gratos (sans avoir à acheter l'ensemble cache ou afficheur). Mais avant j'essaierais de mettre de la pâte à modeler ou du liège d'un bouchon... Ca suffira peut-être. Par curiosité, sans ce bout de caoutchouc, le bouton est inutilisable, ou il fonctionne mal?

Sans ce bout de caoutchouc le bouton est inutilisable car il ne touche plus le circuit imprimé. Pour la pâte à modeler et le liège, je ne sais pas si ça va marcher mais je vais essayer. Merci

Merci pour le tuto et les photos. :jap:

L'ampoule de droite vient de griller sur ma 206 et je vais pouvoir faire la manip avec beaucoup moins appréhension.

Encore merci :hello:

Merci pour le tuto et les photos. :jap:

L'ampoule de droite vient de griller sur ma 206 et je vais pouvoir faire la manip avec beaucoup moins appréhension.

Encore merci :hello:

de rien c'était l'objectif, tant mieux si ça sert ;)

Bonjour, j'ai une 206 1.4 année 2003, mon afficheur date, heure et autres ne s'allume presque plus, au début c'était côté gauche du cadran, et maintenant presque noir, j'ai enlevé la coque , il apparait légerement sur l'afficheur ,je vous pose la question, est qu'il y'a un rapport avec les fusible ou les petites lampes ou l'afficheur complétement,merci à vous.Faridrafik.

Bonjour, j'ai une 206 1.4 année 2003, mon afficheur date, heure et autres ne s'allume presque plus, au début c'était côté gauche du cadran, et maintenant presque noir, j'ai enlevé la coque , il apparait légerement sur l'afficheur ,je vous pose la question, est qu'il y'a un rapport avec les fusible ou les petites lampes ou l'afficheur complétement,merci à vous.Faridrafik.

change les ampoules derrière l’écran.
ton affichage devrait revenir sinon ton afficheur complet

Merci à vous Mr Anito 3405, ce matin à la 1er heure, j'ai suivi votre explication même avec le schéma de la coque, jusqu'au aux ampoules , c'est extra ça a marché impeccable, si j'étais en France je te paierai un café dommage, je suis en Algérie, un grand remerciement à vous. faridrafik.