aide au stationnement défaillant

LACHEVRE

Nouveau membre
1 Août 2020
3
0
1
Rogerville
bonjour,

voilà je suis nouveau sur ce forum.

aujourd'hui je fais appel a vos connaissances car j'ai une alerte aide au stationnement défaillant.

après avoir nettoyé les capteurs arrières (je n'a pas de capteurs à l'avant - 3008 1.6 hdi 112 phase 1 de 2012 avec 125 000km au compteur), vérifier le fusible (F35) et même fait un test des 4 capteurs avec mon téléphone portable (enregistrement vidéo proche des capteurs et on entend bien le tac tac tac de l'ultrason - j'y croyais pas trop mais a priori ça fonctionne)

voilà enfin tout semble ok

juste un détail, le bouton de coupure de l'aide au stationnement fonctionne parfaitement quand je met le contact (je ne démarre pas) mais dès lors que je démarre le bouton ne semble plus fonctionner (plus de voyant sur le bouton ne s'allume)

j'ai même vérif rapidement le connecteur de la boite de vitesse au cas où mis il semble ok (surtout que quand j'enclenche la marche arrière les feux s'allument)

hier matin j'avais l'alerte mais le bip et les traits sur l'afficheur étaient présent. depuis hier soir plus de bips et plus de traits sur l'afficheur en gros plus de radar de recul sur le véhicule.

un gros détails comme je vous disais plus haut j'ai rencontré pas mal de soucis depuis 1 mois et la boite de vitesse et le kit embrayage vient d'être changée (par une occasion de 90 000km).

depuis ce changement de boite cela fonctionnait je suis même parti en vacances avec donc pas de soucis donc je ne pense pas que le changement ait un lien mais bon vaut mieux vous donner tous les détails.

après quelques jours l'aide au stationnement est toujours défaillant mais le bip quand je passe la marche arrière est revenu ainsi que les traits sur l'afficheur 1 fois.

je pense donc a un faux contact.

pensez vous que cela puisse venir du connecteur qui se trouve sur la boite de vitesse ?
avez vous une idée d'où vint le problème ? une idée pour tester autre chose ?

je n'ai pas trop envie d'aller en concession pour le moment, mes derniers frais m'ont un peu refroidis
smile.gif



un grand merci à tous

ludovic
 

L'aide au stationnement s'active ou se désactive via ton autoradio, en affichant les paramètres véhicule à l'écran....je pense peut être à un soucis au niveau de l'écran, sur ton tableau de bord....il arrive que des fils (il y en a plusieurs de différentes couleurs) se coupent dans la gaine qui relie l'écran au poste de radio, au niveau de l'axe d'ouverture....Peugeot ayant mis un écran qui se lève et se ferme sur le tableau de bord et dans le temps, le faisceau à force d'être plié et déplié peut s'endommager, donc, peut être le fil affichant les données du radar de recul est peut être coupé, faisant des affichages aléatoires sur ton écran...piste à explorer voir ici en image comment démonter son écran et vérifier le cable.... https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1732-probleme-affichage-ecran-couleur-wipcom-3d


pour info : j'ai neutralisé le moteur d'ouverture et fermeture de mon écran en débranchant la prise sous moteur (côté gauche de l'écran) et laissé mon écran en ouverture permanente, plus de soucis de gaine coupée ou de problème de levée d'écran saccadée...
 
Dernière édition:

bonjour et merci a toi pour ton retour précieux.
malheureusement pas sur mon 3008 qui est un phase 1 je pense (2012)
je n'ai pas d'écran qui se lève
au niveau tableau de bord je peux désactiver l'aide au stationnement si jamais je met un porte vélo ou remorque mais c'est tout.
ce matin l'alerte ne s'affichait même plus mais je n'avais pas de radar de recul non plus
j'ai débranché la batterie et rebranché et l'alerte est de nouveau apparue :(
help me please :)

merci à tous
 

Je crois que tu es bon pour un diag .... Bizarre le bouton fonctionnel en +APC et non fonctionnel après le démarrage :voyons:
 

salut ns512,

j'en ai bien peur oui mais j'aurai voulu tester un peu pour pas me faire avoir :)

+APC cela veut dire quoi pour ma culture ?

merci
 


Bonjour , j ai un 3008 de 2016 1l6hdi
Et j ai un soucis avec mes capteurs avant
Quand je met en route et que je pars ça me bip comme si il y avait qq chose devant moi , pareil quand je suis a un stop ,signal sonore et les traits rouges comme si il y avait un mur
Mais je n ai aucun.message d erreur
Pourriez vous me dire d ou ça pourrait venir svp
Merci
 

Bonjour,
Déjà commencer par regarder si les capteurs sont bien en place et qu'il n'y en aurait pas un qui soit décroché.
 


Bonjour,
Dans la suite des problèmes de capteur de stationnement me voici!
je viens d'installer un attelage et faisceau 7 broches multiplexé sans problème particulier. Si ce n'est que depuis j'ai un défaut d'aide au stationnement.. J'ai fait mon installation en 2 temps, d'abord la mise en place de l'attelage et remontage du par choc sans avoir ce défaut (400km de route fait cette même journée). Puis le lendemain, câblage du faisceau et remontage des garnitures. C'est à partir de là, que lorsque que j'ai essayé le véhicule qu'au bout de 3 km ce défaut c'est allumé. Le fusible est ok, je n'ai rien débranché (pas même le câble du par choc en relation avec les radars et pourtant c'est HS. Je n'ai même plus de détection avant qui fonctionne. J'ai trifouillé les connectiques dans le cas d'un faux contact.

Merci à vous pour vos lumière.
Cordialement.
 

Bonjour,
Dans la suite des problèmes de capteur de stationnement me voici!
je viens d'installer un attelage et faisceau 7 broches multiplexé sans problème particulier. Si ce n'est que depuis j'ai un défaut d'aide au stationnement.. J'ai fait mon installation en 2 temps, d'abord la mise en place de l'attelage et remontage du par choc sans avoir ce défaut (400km de route fait cette même journée). Puis le lendemain, câblage du faisceau et remontage des garnitures. C'est à partir de là, que lorsque que j'ai essayé le véhicule qu'au bout de 3 km ce défaut c'est allumé. Le fusible est ok, je n'ai rien débranché (pas même le câble du par choc en relation avec les radars et pourtant c'est HS. Je n'ai même plus de détection avant qui fonctionne. J'ai trifouillé les connectiques dans le cas d'un faux contact.

Merci à vous pour vos lumière.
Cordialement.

Bonjour Steph,
Mon vehicule 5008 2 HDI 2013

J'ai exactement le même problème, avez vous eu une réponse? Savez-vous où est situé le bouton aide au stationnement?
J'
 

Bonjour Steph,
Mon vehicule 5008 2 HDI 2013

J'ai exactement le même problème, avez vous eu une réponse?

Savez-vous où est situé le bouton aide au stationnement?
J'ai posé la question au garagiste qui m'a repondu qu'il faut appuyer sur le bouton aide au stationnement, d’où ma question.

Merci pour votre retour,
Bonne journée,
 

Bonjour Steph,
Mon vehicule 5008 2 HDI 2013

J'ai exactement le même problème, avez vous eu une réponse? Savez-vous où est situé le bouton aide au stationnement?
J'
Bonjour
Juste un renseignement aviez vous mis un faisceau multiplexé
Merci
Cordialement