[Aide] Lumière plafond/Boite à gant/de courtoisie ne fonctionne plus !

Lee Mendes

Peugeot Addict
8 Septembre 2011
457
0
0
123
Bonsoir,

Voilà j'ai la lumière de ma boite à gant, la lumière de courtoisie (miroir pare-soleil) et du plafond (seulement les deux sur le côté) qui ne fonctionne plus !

Quelqu'un aurait une idée svp ?
 





Petit filament du fusible coupé! Comme un fil coupé en deux!
 

Petit filament du fusible coupé! Comme un fil coupé en deux!

Prends un voltmètre et tu mesures sur chaques fusibles, lorsque tu mesureras une différence de potentiel (lors que tu liras une tensions quoi ) c'est que le fusible est claqué.
 


Et le carnet de bord??

Fusible de 5 ampère le n°7, pourquoi faire compliquer? la première chose à faire c'est de lire les docs.
 




Réglé ... le fusible 5am a grillé ... (filament sauté) remplacé par un 15am et par la même occasion un fusible 15am remplacé par un 30am. Toujours pour les lumières
 

Pourquoi augmenter la taille des fusibles :confused: ce n'est pas très bon de faire ça
 

Pourquoi augmenter la taille des fusibles :confused: ce n'est pas très bon de faire ça

Pas très bon dans quel sens ?

J'ai posé le pack led full white de bluecars.net ... et ya eu ce problème. Comme je vais poser encore le reste (suite à une nouvelle commande passée), autant faire d'une pierre de 2
 

En théorie tes leds consomme moins que tes lampes d'origine, il y a donc pas lieu de monter des fusibles plus gros. Si ça a grillé un fusible après montage des leds, c'est qu'il y a un problème, le fait de mettre un fusible plus gros ne corrige pas le problème, par contre tu augmentes les chances de foutre le feu à ta caisse :whistle:
 


Pas très bon dans quel sens ?

J'ai posé le pack led full white de bluecars.net ... et ya eu ce problème. Comme je vais poser encore le reste (suite à une nouvelle commande passée), autant faire d'une pierre de 2

tu a surement une des ampoules led qui fout la merde

de mémoire il y avais déjà eu une info concernant un bug au placement des leds dans pare soleil
 

Sur ma 205 un fusible se grillait sans arrêt. Heureusement que je n'en ai pas mis un plus résistant sinon je la cramais. J'avais enlevé la veilleuse du coffre car elle pendouillait et 2 fils se touchaient. J'ai eu du bol.
 

tu a surement une des ampoules led qui fout la merde

de mémoire il y avais déjà eu une info concernant un bug au placement des leds dans pare soleil


+1

J'ai eu ce problème. Il y a un contact entre les soudure de la LED et les petites fixations qui sont alimentées en courant dans le miroir de courtoisie.

Alors j'ai isolé les soudures de la LED avec du ruban adhésif comme ça plus de contact.

J'espère que ça pourra aider quelques uns
 

Si on enfonce les ampoules à leds à fond dans les emplacements prévus sur les miroirs de courtoisie c'est fusible grillé à tous les coups garanti .
C'est pas plus compliqué, et surtout ne jamais remplacer un fusible défaillant par un fusible d'un ampérage plus élevé . JAMAIS !!!!
Les ampérages ne sont pas choisis par hasard, il y va de la sécurité du véhicule, risque d'incendie !!!!
 

c possible de griller une ampoule led??? je me demande si ceux que j'avais mis dans les emplacement mirroirs de courtoisie ont pas grillé... en tt cas ils ont grillés le fusible... et franchement je ne vois pas comment mettre les leds au niveau des mirroirs... pas trop enfoncés mais suffisament pour contact... c pas évident! qqun a réussi et aurait une technique?
 

moi en ai placé malgré mais gros doigts pas evident faut couper un peu la patte de la led et ecraser un peu celle du plafonnier et SURTOUT le faire contact coupé sinon c'est fusible assurée
 

couper la pate de la led tu veux dire juste la tihe metalique ou aussi la partie plastique a raccourcir?
 

121125084811538653.jpg
 



y'a pas a coupé de bcp 2mm grand max et encore ca depend des modeles

en photos c'est mes actuels les 2 autres testé une passais tout juste et l'autre ai eu peur de jamais pouvoir l'enlever
 

GUERART a écrit :

Pourquoi augmenter la taille des fusibles :confused: ce n'est pas très bon de faire ça

+1:le diametre (section) d'un fil ne peut supporter qu'une intensité déterminée: 10A grand maxi pour un fil de 1mm2, mettre des fusibles supérieurs ne protège plus les fils qui vont chauffer ,fondre , et la un nuage sort du tableau de bord et adieu la Z, sans compter que si vous avez le temps d'arracher le plus de la batterie, tout le faisceau sera a changer car tout les fils autours fondent (leur isolant) et ça va très vite, parole d'électricien
pour etre sur de l’ampérage,il faut additionner tout les puissances qui sont alimentée par ce fil (et etre sur de ne rien oublié) car une pince ampèremétrique ne fonctionne pas sur du courant continu!
 

sans compter que si un fusible a pété c'est qu'il y a eu une mauvaise manip (au mieux ) comme une cosse que l'on a fait toucher a la masse sinon ça peut être pire : un fil qui c'est limé en touchant a une masse métallique quelque part et qui se met en court jus, alors la , le danger est réel, surtout avec des fuse surcalibrés!
si ce n'est pas le cas, vous avez obligatoirement dépassé la puissance prévue