Remplacement ampoules mirroir de courtoisie

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous
J'ai une petite galère sur mes miroirs de courtoisie .....je sais , il y a plus grave !
Je me suis payé chez Ledperf des ampoules à led pour la boite à gants et les miroirs de courtoisie, histoire d'harmoniser avec le reste qui est déjà aux led !
J'ai remplacé l'ampoule de la boite à gants, je fais un petit test : nickel çà marche
Je coupe le contact, et je continue: je remplace une première ampoule du miroir de courtoisie passager, je fais un test, l'ampoule s'allume ... Je remplace la 2ème, je remets le contact et là , pouf rien ne s'allume.
Je vérifie ce qui marche : le plafonnier s'allume mais pas la boite à gants ni les miroirs de courtoisie.
Je me dis, le fusible a dû sauter. Je prends le manuel 607 à la page des fusibles, et là bizarrement la photo ne correspond pas vraiment à ma boite à fusibles.... D'après le bouquin c'est le fusible F7 de 5A. J'ai vérifié tous les fusibles de 5A ( et les autres!) et aucuns n'a grillé
C'est quoi ce bins ???!
 

remet une ampoule normal,pour voir,surement un retour par les filaments des ampoule et comme sur les leds il n'y en a pas,tu sera obligé de mettre une petite resistance pour creer un conso
 

Salut Yann,

LEDPERF m'a filé 5 résistances avec mes ampoules, mais je pense que c'est pour le cas ou les ampoules restent un peu allumé même quand le contact est sur off , non ???
Sinon j'ai fini par trouver un fusible de 5A qui a sauté ! faut juste se contorsionné un peu pour voir les autres fusibles !! Mais ce sont des fusibles de plus petites tailles que les fusibles habituels et je n'en ai pas sous la main de rechange.
Celui qui a grillé est le fusible F7 qui correspond bien d'après le manuel 607 à celui qui protège le contacteur boite à gants et miroirs de courtoisie ! Je n'ai plus qu'à me procurer quelques petits fusibles de rechange et çà devrait gazer !
merci Yann
 

retourne l'ampoule, il y a une polarité sur des leds, c'est écrit sur la notice........ ;)


:coucou:
 

et taderniere led monté doit etre en defaut,pour faire sauter le fusible.
a moins que tu est fait une fausse manip
 

Moins ça reste légèrement allumé quand je roule car je n'ai pas installé les résistance et cela n'est pas dérangeant et quand le contact est coupé les leds s' eteignent quand le relais du bsi claque.
Voila ce qui est pour les leds de mon véhicule.
 

Salut Ced , Yann et ultrapsg

Je sais que les led sont polarisé ! le truc est qu'il ne faut pas faire l'opération avec le fusible branché !
Dès qu'une led n'était pas dans le bon sens, le simple fait de la retourner faisait sauter le fusible au moment d'insérer l'ampoule.... de plus il ne fallait pas les enfoncer vraiment à fond dans leur logement, car là elles ne s'allumaient pas.....
Donc j'ai acheté des minis fusibles de rechange, remplacé celui qui avait grillé et tout marche maintenant nickel, même pas de courant résiduel quand elles sont éteintes :D
Voilà, maintenant tout mon intérieur est en full led :love: :love:
Bizarre quand même la sensibilité de ces toutes petites ampoules....quand j'avais changé mes veilleuses pour des leds, j'avais eu moins de problème, même quand j'en ai retourné une, sous contact, cela n'avait pas fait sauté le fusible....
Bref tout marche, et merci de vous être intéressé à mon petit souci !
 

J'ai le pack led de chez ledperf, j'ai mis aucune résistance par flème.
J'ai pas de soucie sur l'auto.
 

Salut Ced , Yann et ultrapsg

Je sais que les led sont polarisé ! le truc est qu'il ne faut pas faire l'opération avec le fusible branché !
Dès qu'une led n'était pas dans le bon sens, le simple fait de la retourner faisait sauter le fusible au moment d'insérer l'ampoule.... de plus il ne fallait pas les enfoncer vraiment à fond dans leur logement, car là elles ne s'allumaient pas.....
Donc j'ai acheté des minis fusibles de rechange, remplacé celui qui avait grillé et tout marche maintenant nickel, même pas de courant résiduel quand elles sont éteintes :D
Voilà, maintenant tout mon intérieur est en full led :love: :love:
Bizarre quand même la sensibilité de ces toutes petites ampoules....quand j'avais changé mes veilleuses pour des leds, j'avais eu moins de problème, même quand j'en ai retourné une, sous contact, cela n'avait pas fait sauté le fusible....
Bref tout marche, et merci de vous être intéressé à mon petit souci !

Bizarre bizarre moi je me suis trompe de sens quand je l'ai ai monté et aucun soucis avec les fusibles tous fonctionne parfaitement.

enfin si tous fonctionne ba tant mieux alors.

Bone soirée à toi.
 

J'ai le pack led de chez ledperf, j'ai mis aucune résistance par flème.
J'ai pas de soucie sur l'auto.

Moi non plus , je n'ai pas mis de résistance, et je n'ai pas le problème des leds qui restent toujours un peu allumées...... les mystères de la fée électrique :confused:
 

Moi non plus , je n'ai pas mis de résistance, et je n'ai pas le problème des leds qui restent toujours un peu allumées...... les mystères de la fée électrique :confused:

Oui c'est aléatoire mais bon ça fait un style quand on roule de nuit ça lumiere d'ambiance très faible.
 

Bonjour, à tous !
moi aussi je viens de passer au " full led " et moi aussi j'ai ce problème aux miroirs mais bon, merci de la soluce :love:

par contre sur mon plafonnier avant , lorsque j'actionne les boutons coté conducteur et coté passager rien ne se passe !

ne fonctionnent que les 3 ampoules en meme temps lorsque j'appuies sur le bouton central !

et vous ?
Merci !!