Aide sur choix de plaquettes avant et arrière svp


Super j’ai trouvé la procédure ....mettre le contact appuyer sur le frein pedale et désactiver le frein à main manuellement puis couper le contact c tout ... impec
 


Comment vous faites pour le frein à main électrique pour les plaquettes arrière? Comme j’ai dis plus haut avec une pile 12 volt en inversant la polarité du moteur de frein à main sur la mâchoire?

quand j'ai changé mes disques et plaquettes AR, j'ai simplement desseré le frein à main et debranché la batterie. Ensuite, tu utilise un repousse piston en prenant garde de na pas faire tourner le piston en le repoussant. Evite les bidouilles de ce genre si tu veux conserver tes étriers...

PS: pour le splaquettes, regarde les ceramiques, elles salissent bien moins les jantes ;)
 




Oui mais la çà fait cher le changement de plaquettes me semble t’il
c'est pour ça que je vais chez Peugeot directement, pour le peu de différence de prix, j'ai une garantie et je ne perds pas de temps et suis sur de ne rien abîmer.
de plus , qd je vends mes voitures, je peu vous assurer que les acheteurs sont friands de factures de professionnel (Peugeot ou Audi), moi perso, jamais acheté une voiture sans facture de professionnel (Peugeot ou autre) pour les révisions et tout ce qui est système de sécurité
 

Je ne m’amuserai certainement pas à tout faire moi même sur la voiture mais des plaquettes sont vraimement à la portée de tous, par contre pour ce qui est des révisions je passe toujours par Peugeot car c’est sur le carnet d’entretien et c’est sur que les gens regardent ça
 

Je ne m’amuserai certainement pas à tout faire moi même sur la voiture mais des plaquettes sont vraimement à la portée de tous, par contre pour ce qui est des révisions je passe toujours par Peugeot car c’est sur le carnet d’entretien et c’est sur que les gens regardent ça
Tout à fait, même les plaquettes je fait aussi chez Peugeot ou autre.
 

Bosch c'est meilleur en lave vaisselle qu'en plaquettes !
les marques à favoriser sincèrement, TRW, ATE, FERODO, ou Peugeot direct

J'ai tjrs pris sur Oscaro, et je recommande

Les plaquettes Bosch sont en monte d'origine excellent, après tout dépend ce que l'on souhaite, si conduite kool ou sportive.
 


Les plaquettes Bosch sont en monte d'origine excellent, après tout dépend ce que l'on souhaite, si conduite kool ou sportive.
bosch n'est pas un fabricant ! c'est juste un assembleur.
le cahier des charges n'est pas le même.

pour info, les plaquettes d'origine (boite peugeot) sont faites par ATE ou Fédéral Mogul dans la majeur du temps, voir TRW.
 


En débranchant la batterie on prends pas le risque de déprogrammer la voiture? Est ce bien nécessaire?

tu deprogramme quoi? ah oui, l'antipincement des vitres electriques. Pour l'autoradio, pas de soucis, il garde en memoire les reglages et même l'heure.
 

TRW Lucas ? plus jamais, elles ont sifflé 15.000 km sur ma SW 130 EAT6.
En revanche, excellent freinage ...