AIDE SVP comment changer les bougies de ma 106 essence ???

kotegaishi

Nouveau membre
22 Septembre 2005
3
0
0
Bonjour tt le monde,

1 -j'ai jeté un oeil dans le moteur, mais je ne vois pas du tout à quel endroit se trouvent les bougies, ou peut être sous un machin noir en plastique, et si c'est ça je ne vois pas trop comment l'enlever

alors votre aide me sera précieuse
j'ai acheté 4 bougies Bosch

2 - d'où peut venir une consommation anormale de ma voiture 1.1 l essence de 2002 (hormis les bougies)
les pneus sont bien gonflés, les filtres ont été changés lors des révisions....

merci

à +
Olivier :???: :???: :???: :???: :???:

:coucou et bienvenu sur FP

les bougies doivent être sous le cache culasse ... partie normalement noire fixé sur le haut du moteur

salut,

en ouvrant to capot, ds le compartiment tu va voir a gauche de te batterie ru a un bloc avec 4 files pour tes bougies et un file d arrivé de tension, il ne te reste plus qu a suivre les 4 qui vont ds la meme direction.

sur un TU il me semble que les bougies sont derriere la culasse? tu verra tes 4 files tu n a pluq qu tire dessus est devisser les bougies.

par contre au remontage fait bien attention que au serrage serreles a la mains et pas avec une barre de levier comme certains font (hélas) car tu riqsque de foiré ton filletage.

@+

Normalement sur ce type de moteur tu doit avoie une bobine jumo-statique,qui ce situe dérière la culasse.
il y a une connectique devant ce gros bloque noir et 2 vis de 10 de chaque coté.il suffi de lé dévisser et de retiré la bobine.Les bougies ce situe au fond des puit sous la bobine,tu les dessère et ensuite tu les visses avec un tuyau en caoutchouc pour quel ne se visse pas de travers.Après tu fini par les serré avec une clé a bougie,ensuite tu peut remettre ta bobine et tout rebranché.
J'espère avoir été le plus clair possible.

Dcp_3016.jpg

Sur une vénérable 205 XS, les bougies sont visibles sur cette photo ;)