démarrage impossible après changement des bougies sur 2.0 16v essence

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

je ne suis pas vraiment sur la bonne section mais comme mon moulin est le même que celui qui équipe pas mal de 406, cad le 2.0 16v 138 cv essence (06/2001), et qu'il est très rare sur le 806, ma Peugeot, je me rapproche de vous, n'ayant aucune réponse dans la section 806.

J'espère que les modos accepteront...

Car je sèche, tout comme mon mécano!
J'ai changé il y a 1 semaine en préventif mes bougies lors de ma dernière révision, vidange filtres etc ... (180000 km).
Le 1er jour ça fonctionné correctement.
Mais le lendemain, après un arrêt en ville, le moteur a redémarré mais en cafouillant sévère, comme s'il marchait sur 2 pattes, s'étouffant quand j'accélérais.
Je fais venir un mécano à domicile (idgarage...) qui détecte sur la valise diag ratés sur les 4 cylindres. Verdict : vous n'avez pas acheté les bonnes bougies (bosch 4 électrodes pourtant a priori dédiées à ce moteur selon Osca..Yaka ...).

Un revendeur pièce auto me vend à partir de ma CG des NGK 7113 que nous montons : là le moteur refuse de démarrer et cogne très fort quand on le lance et ça sent l'essence très fort.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

Je précise que revendeur de pièces auto a évoqué la rampe de bobines que j'ai commandée et dois recevoir dans 3 ou 4 jours (en plus d'un Vgate pour diag..)
En attendant, cela vous est peut être déjà arrivé et c'est peut-être autre chose.

Merci pour vos réponses et au modo d'accepter que je demande de l'aide ici ...
 

Salut ,

pour ceux que ça concernera un jour et parce que j'ai été gentiment renseigné par gégé et les autres je reviens vous donner le verdict :
changement du capteur PMH + changement des bobines et c'est reparti.

Aux c... d' égoistes qui viennent sur les forum quémander des renseignements et ne pas donner le fin mot de l'histoire qui servira forcément à d'autres un jour ou l'autre, prenez en de la graine.
L'entraide c'est pas à sens unique !
 
  • J'aime
Reactions: osalas and jbf69