Aide Wifi 308 SW de 2020

malcolm89400

Membre régulier
25 Juillet 2023
35
4
8
Auxerre
Bonjour, je possède depuis quelques jours une 308 SW phase 2 et j'aimerai savoir comment marche le Wifi. Car dans les options, j'ai vu que je pouvais activer un wifi qui marche même si je n'ai pas de téléphone à bord. Je pense donc que c'est la voiture qui fait office de point d'accès, mais comment cela marche et est-ce que je dois payer quelques choses quand j'utilise cette option ? Car peur d'avoir une mauvaise surprise. Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Le Wifi est juste un hotspot : en gros tu crées un Wifi interne dans ta voiture, permettant à des équipements à se connecter ensemble (par ex des Nintendo DS, ou autres appareils du type)
Pas de réel intérêt maintenant, les smartphones modernes font ça aussi et tout aussi bien

Merci à vous, pour la réponse. De toute façon je passe par Car Play, même si c'est dommage que les indications GPS de Google ne soient pas affichée dans l'écran central comme avec le GPS tomtom intégré à la voiture

Le Wifi est juste un hotspot : en gros tu crées un Wifi interne dans ta voiture, permettant à des équipements à se connecter ensemble (par ex des Nintendo DS, ou autres appareils du type)
Pas de réel intérêt maintenant, les smartphones modernes font ça aussi et tout aussi bien
Bonjour. Surtout que, si j’ai bien compris, ce hotspot créé ainsi sur le NAC ne donne pas accès à Internet contrairement à celui créé par les smarphone. C’est pourtant l’intérêt principal de créer ce genre de hotspot.

Bonjour. Surtout que, si j’ai bien compris, ce hotspot créé ainsi sur le NAC ne donne pas accès à Internet contrairement à celui créé par les smarphone. C’est pourtant l’intérêt principal de créer ce genre de hotspot.
Si tu crée un hotspot avec le NAC et que tu partage la connexion internet avec ton smartphone qui est associé avec ce NAC, en ce cas les appareils connectés à ton hotspot auront également accès à internet.

Tu confonds deux choses.
Le fait de créer un hotspot Wifi n'a rien à voir avec Internet. C'est uniquement de créer un "lieu réseau de rendez-vous"
Par contre, comme le smartphone a accès à Internet, alors là, le hotspot qu'il crée permet d'accéder aux ressources du smartphone, dont internet.
Mais ce n'est pas l'esprit premier de création d'un hotspot

J’ai parlé
Tu confonds deux choses.
Le fait de créer un hotspot Wifi n'a rien à voir avec Internet. C'est uniquement de créer un "lieu réseau de rendez-vous"
Par contre, comme le smartphone a accès à Internet, alors là, le hotspot qu'il crée permet d'accéder aux ressources du smartphone, dont internet.
Mais ce n'est pas l'esprit premier de création d'un hotspot

je sais parfaitement ce qu’est un point d’accès Wifi. Je dis juste que c’est surtout pour donner un accès internet à des appareils que l’ont utilise un point d’accès wifi assorti d’un accès internet. Un point d’accès tout seul pour créer juste un réseau local a beaucoup moins d’utilités. Organiser une LAN party à bord ;). Les consoles actuelles proposent le wifi-direct pour ça.
je ne savais pas par contre que donner accès internet au NAC permettrait du même coup de donner cet accès au point d’accès wifi de la voiture. Mais j’imagine que c’est via le Bluetooth que cet accès passe… donc si on est en CarPlay, est ce que ça passera ? vu que la remontée des trajets ne marche pas avec CarPlay, on peut se poser la question si l’accès internet est coupé aussi.
Autre question : est ce que le Bluetooth donne assez de débit pour un accès internet de type 4G… il me semble que le Bluetooth ne dépasse pas 2Mbit/s….

Les consoles actuelles proposent le wifi-direct pour ça.
Juste se rappeler que nous parlons ici d'une voiture, 308 T9, dont la conception remonte bien avant que les consoles "actuelles" n'ait ce Wifi direct
Donc on revient à mon 1er commentaire :