bonjour a tous,
voila, depuis que j'ai ma 607 3.0 v6, je trouve, lorsque je roule de nuit que mon compteur eclaire mais pas beaucoup, j'ai eu beau regler la luminosité avec le bouton situer au compteur mais rien y fait, je peut diminuer la luminosité mais je ne peut pas l'augmenter;
C'est en particulier mes aiguilles (vitesse+compte tours) qui sont quasi pas eclairer, quand pensez vous?
merci
PS: pour info j'ai des compteurs blancs
Salut anthony86
Alors ça ne me surprend pas, j'ai eu le même problème à l'époque sur mon compteur, et ce phénomène n'est présent que sur les blocs compteurs à fond blanc, la raison ? c'est tout simplement dû à une petite couche de peinture rouge qui est appliquée sur le diffuseur transparent et plus précisément à la base des moteurs d'aiguilles (compteur, compte tours, jauge et température), et qui à l'origine est sensée projeter une lumière rouge aux aiguilles, mais avec les années, cette peinture rouge devient opaque et ne laisse plus passer la lumière, donc moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai démonté entièrement mon bloc compteur, j'ai ôté les aiguilles pour pouvoir accéder au diffuseur transparent et j'ai ensuite gratté avec une lame de scalpel, cette maudite peinture rouge

, mais attention, ne pas employer un solvant pour ôter cette peinture

, car sinon le diffuseur se fend entièrement et donc après ne rempli plus sa fonction de diffuser la lumière sur tous les éléments du compteurs

, et après avoir réalisé cela sur la mienne, et bien maintenant tout est revenu dans l'ordre, sauf que maintenant à l'extrémité de mes aiguilles, la lumière n'est plus rouge, mais nature (de la couleur d'une ampoule normale à incandescence) donc essaye de faire cette opération et tu verras le changement, mais aussi, n'oublie-pas non plus de contrôler si tu n'aurais pas non plus une ou plusieurs ampoules de grillées
@++++
607_Obsidien