Ajout caisson amplifié CLARION SRV 313

jpeg

Peugeot Addict
21 Février 2006
439
1
0
Bon allez une p'tite info sur l'ajout d'un caisson amplifié CLARION SRV 313 acheté 129 euros sur CDISCOUNT.

J'ai repris l'emplacement préconisé par TOYOTA pour le caisson PANASONIC qu'ils proposent en accesssoire (à un prix exorbitant, si j'ai bonne mémoire, du genre 400€ :ouch: ), à savoir sous le siège passager. Ca passe sans problème.

Ce caisson est compatible avec des sorties HP amplifiées, comme beaucoup de produits de cette famille (ALPINE, BLAUPUNKT, PIONEER, ...).

Il faut tirer 7 fils: masse, +permanent (puissance), +accessoire (signal de commutation de l'ampli), et les 4 fils des HP avants. Tous ces fils ont été tirés à partir de l'autoradio PANASONIC d'origine.

Le caisson dispose d'une télécommande pour le réglage du gain, de la fréquence de coupure et de la phase. Elle a été fixée derrière la console du levier de vitesses.

Tant qu'à faire, j'en ai profité pour virer les HP d'origine et installer un kit 4 HP CLARION SRR 1028 (dont 2 dans les portes arrières, toujours à la mode TOYOTA, afin de laisser la plage arrière exempte de tout HP). Addition supplémentaire: 40€. Les aimants passent tout juste dans les portes arrières. Idem dans la planche de bord: la largeur des aimants nécessite une petite adaptation (ajout entretoises + un coup de Dremel :lol: ).

Le résultat est tout à fait honorable. Bien sûr, on n'atteint pas un niveau de graves comparable à un caisson bass reflex haute puissance (le SRV 313 développe 60 W RMS et 120 W max). Mais c'est largement suffisant pour enrichir la gamme de fréquences vers les basses sur une auto qui n'est pas réputée pour son insonorisation :non: .

Voili voilou. :D