Ajout des radars de recul et RT3

rhonok

Peugeot Addict
18 Décembre 2008
56
0
6
Bonjour,

Etant à la recherche d'un nouveau vehicule spacieux afin de remplacer ma vielle 106, j'opte pour une 407 d'occasion.


J'en ai trouver une de 2005 étant equipé du GPS ( RT3 ?), mais dépourvu des radars de recul. J'ai pu voir sur de nombreux site auto et d'enchère en ligne que l'on pouvais avoir ce genre de systèmes pour un prix relativement raisonnable à monter soit même.

Ayant parcouru de nombreux topic sur l'installation de radar de recul "tiers", certains temoignent que les emplacement des sondes est déjà prévu dans les pares-choc AR. Le hic, c'est que j'ai cru entendre que le RT3 proposait un graphe sur l'ecran du RT3 afin d'avoir l'aide au recul.

C'est similaire à ce genre d'exemple :

DSC_0024.jpg


Si tel est le cas, je souhaiterais beneficier de ce genre d'aide graphique.

Pour le montage des radars en eux mêmes c'est pas trop un soucis, ce qui me pose problème est de savoir si ont peut raccorder des radars qui ne sont pas d'origine sur le RT3 .

Est t'il possible de connecter des radars de recul sur un RT3 ?


Merci pour vos réponses ;)
 

Ooups... Un peu compliqué.

Pour résumer de manière simple :

Si RT3 ET radars de série, alors oui, affichage des distances (AV et AR si équipé, p.ex 607) :

Image 1.jpg1..jpg


Par contre, si pas de radars en série, ça se complique. En effet, seuls les radars en primo-équipement peuvent communiquer avec le BSI. L'info ne passe pas directement de la centrale radars au RT3 mais transite par le BSI.

La question se pose : ton BSI est-il compatible avec des radars (même de première monte peugeot) ? Car ce n'est pas évident. Pour info, sur ma première 607 (ph II), je n'avais que les radars AR (avec affichage RT3). Pour mettre les radars AV, il fallait au mieux changer le BSI (donc $$$$$).

Mon père a une 407 SW NavteqOnBoard avec RT4. On a rajouté les radars AV et AR en postéquipement mais affichage impossible du signal de distance à l'écran. Uniquement bips...

Demande à M. Peugeot, mais l'affaire me semble difficile.

Amicalement,

G2
 


Merci pour vos réponses, là je dois voir avec mon banquier si il me suis financièrement dans l'achat de la 407 . Je verais ensuite avec peugeot si le BSI est compatible avec les radars. Si c'est le cas je verrais combien me coute l'installation de radar peugeot dessus.


Encore merci pour vos réponses, au pire des cas je me contenterais du bip :)
 

Ya plus simple, vu que tu as pas encore acheté la voiture,essaye d' en trouver une avec l' option d' origine. :chinois:
C' est jamais tres bon de bidouiller une voiture ( ya suffisement de pb sans bidouille :sarcastic: ).
 

si il en veut une avec les radars AV d'origine, c'est forcément une restylé qu'il faut chercher
 

Bonjour,
il semble que ce soit possible! voir lien ci-dessous.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/radar-recul-affichage-sujet_32361_1.htm
 

Non.

Ce qui est indiqué dans le post dont tu cites le lien, c'est une activation de la visualisation dans le cas où les radars étaient d'origine. En effet, sur certaines séries (permières 407 notamment), la visualisation n'était pas présente (dépendant de l'afficheur) mais pouvait êter activée après coup, à condition que les radars SOIENT MONTES EN USINE et non pas en post équipement.

Dans le cas d'un post équipement, la visualisation n'est jamais possible (ou techniquement très difficile, cf ce qu'on a dit plus haut sur le BSI).

Amicalement,

G2
 

J'ai demandé l'activation de la visualisation sur un RT3 de 01.2007 : Réponse de la concession : Impossible, on ne modifie pas la configuration d'origine.
 


La mienne a été mise a jour avant la livraison donc mon RT3 est en 6.63 pour l' activation de la visualisation ils doivent suivre la procédure bidouille ? (407 de juillet 2006 )