Ajout d'un 2ème autoradio (en plus du RT3)

MikeH

Membre
13 Août 2019
13
0
1
Nantua
Bonjour,

dans un précédent message je décrivais le problème de mon RT3 dans 407 coupé avec Kit JBL: radio HS et aucun son qui sort du RT3. Tout le reste fonctionne bien. Le remplacement d'un RT3 d'occasion semble ne pas être si évident (problème de version logicielle, matériels d'occasion qui ne fonctionnent plus peu de temps après installation, beaucoup de messages dans les forums qui me font hésiter...).

Je me pose la question de monter un 2ème autoradio 1-DIN/ISO en plus (et non en remplacement) du RT3. Je ne suis pas un expert et j'ai posé la question a des garagistes Peugeot, centres Norauto, etc. qui me disent tous que ce n'est pas possible et qu'il faut remplacer le RT3 (2000 euros Peugeot ou se débrouiller avec matériel d'occasion). Mais j'avoie ne pas comprendre pourquoi ce ne serait pas possible ??????

Dans mon esprit, je relie ce nouvel autoradio: (1) la prise alim de la DIN à l'alimentation en entrée du RT3 (au dos de la grosse prise fakra) et (2) la 2ème prise des haut-parleurs de la DIN soit en entrée (prise noire) de l'ampli JBL (derrière boîte à gant) soit à l'arrière de la prise fakra du RT3...et je crois qu'il faudrait aussi un adaptateur pour l'antenne (si quelqu'un a une référence fiable je suis preneur).

Mais je ne voudrais pas trop me lancer si on m'explique pourquoi cela n'est pas possible car je n'ai pas envie de faire des dépenses inutiles. Le petit "hic" que je pourrais comprendre est que la batterie va devoir supporter un appareil de plus à alimenter en 12V.

En résumé: le RT3 continue de fonctionner "normalement" (affichage des infos, clim, GPS qui ne sert plus à grand chose, ...) et pour écouter la radio et musique j'utiliserai l'autre autoradio (en plus d'avoir du bluetooth si autoradio bluetooth).