Ajout d'un allume cigare sur 106 Kid.

cedland

Nouveau membre
2 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour,

Voilà pour pouvoir connecter un GPS (Tomtom One v2 pour info...), j'aimerais ajouter un allume cigare à ma ptite 106 Kid qui n'en est pas pourvu :heink:

J'ai retiré le cache de l'endroit où la prise est sensée être, et là il ya une grappe de cables qui semblent être ceux des boutons du warning dégivrage... etc.

Si quelqu'un du 78-95 se propose je suis preneur aussi :p

Merci d'avance,

Ced,
 

salut !

j'ai fais cette modif, sur la 106 à ma soeur (Carte Noire) et c'est tout simple !

Tu te trouve un allume-cigare en casse (le mien vient d'une AX)

Si tu démonte le cache tu ne veras pas la cosse pour le brancher il faut démonter ça :
PICT0310.JPG


Si tu veux savoir comment démonter, dis moi :

voila a+
 

Salut merci pour la réponse :)

Je regarderais ça mercredi (j'aurais la voiture, là ma femme s'en sert pour aller bosser).
 

Sur ma XN de 94, pas d'allume cigare.
A l'époque, j'en ai acheté un chez peugeot, je n'ai pas eu a démonter (à part le cache) , on peut accéder aux cables par en dessous.... (avec un peu de soupelsse dans les mains ;)
 

oui au début je l'avais, brancher comme ça ! mais le probleme, c'est pour le fixer correctement !
 

cedland : Je te réponds, ici comme ça tout le monde peut en profiter !

- tu dois enlenver la vis (crusiform) dérrière le bouton de ventilation, (tu tire FORT sur le bouton et tu veras la vis)
- tu tires (bien droit) FORT, les deux manettes de réglages
- tu sors toute cette partie commande de chauffage/ ventilation
Sur cette partie, tu débranches toutes les cosses !

- tu attaque le haut !
- tu retires l'autoradio, et sous l'autoradio tu as deux longs écrous de 8 !
Qui se trouve là : (cercle rouge)
PICT12.JPG

- puis tu tires, délicatement toute la facade !

Voila !

Moi j'en ai profité, pour mettre des aérateurs centraux ! (que j'ai récupéré en casse sur une 106 XT)
 

Bonjour,

j'ai une 106 XN de 1992 et j'ai tenté de démonter mais il faut en plus un tournevis TORX T20.

Mais voila: pas de prise supplémentaire pour brancher l'allume cigare :mad: :mad: :mad:

Quelqu'un peut il m'aider svp :sweat:

merci
 

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens de lire ce topic. J'ai une 106 kid de 1996, j'ai déjà ajouté un allume-cigare et je souhaite maintenant ajouter des aérateurs centraux mais je ne sais pas comment les monté, ni où en trouver :confused: :confused:

Merci d'avance
 

Bonjour,
moi aussi j'ai galéré pour brancher l'allume cigare.
Pour le connecteur, je pensais aussi qu'il n'y en avait pas ... et bien si.
Il y a 2 petits connecteurs au dessus du bloc (allume cigare, dégivrage, ...) qui son fixés à un support en plastique. 1 avec 2 fils et un autre avec un seul fil pour l'éclairage du cendrier juste en dessous.
Au début je pensais que qu'ils servaient à autre chose et j'étais prêt à tirer un 12v depuis la batterie.
Vous les débranchez de leur support, vous les connectez à l'allume cigare et le tour et joué.

Bon courage
 

bjr,
fashiondapulse
jvois ke le forum date un peu donc j,espere quand mm avoir une reponse
jai suivi ls conseils de lucifer et j'ai pu place mon allume cigare,mais je nvois pas au le branche
je precise que je ny connais pas du tout en electricite
j'ai un allume cigare comme celui dla photo de lucifer et j'ai que les fils pour la petite ampoule,
je vois que tu dis kta trouve un branche le tien,tu pourrais m'explique comment t'a fait a partir dla photo de lucifer,jai une 106 zenith stps stp stp,jai mon autoradio de debranche ma ventilation et le bloc
merci