Ajout d'un allume cigare

Celyne

Nouveau membre
23 Mars 2008
4
0
0
Bonjour a tous, jsuis nouvelle sur ce forum. En faite je souhaite rajouter un allume cigare dans ma 106 pour brancher un tomtom... le truc c'est que j'ai bien envie d'essayer de le faire moi meme... Donc si qq 'un si connait et peus m expliquer comment faire...ce serait super sympa!!
Merci bcp
Bonne journée :coucou:
 

je veux bien te montrer ! j'ai fais cette manip
J'ai des photos,

mais pas pour le moment ...

Tu as quoi comme 106 ? KID ? XN ?
quelle année ? tu as un autoradio ? origine ?

;)
 


oui excuse moi j'ai eu des soucis avec ma ptite 106. elle date de 1993,XN j'ai un autoradio qui n'est pas d'origine.
Merci
 

salut !

je croyais que tu ne viendrai plus !
Tout d'abord n'importe qui peut faire cette manip il suffit d'avoir : une clé de 8 et un tournevis crusiforme !
pour info cette manip coute 80€ chez peugeot ! (donc ça vaut le coup le faire soi-même...)

- il faut que tu achète un allume-cigare en casse (5€) de 106, 306, AX, saxo, xsara et surement encore d'autre modèle !
Si tu doit le démonter toi m^me, démonte le dans une 106 (comme ça tu t'entraine)

-une fois dans la voiture tu doit enlever l'autoradio !

- puis tu as deux écrous de 8 qui se vissent par les trous fléchés ! tu y accède par l'emplacement de l'autoradio.

PICT0310.JPG1..jpg
 

a jeter 2.jpg

-ensuite tu mets les levier de commande (entouré en Rose) au milieu, et tu tire fort dessus ça doit venir ! en haut et en bas...

-puis tu tire "fort" le bouton de commande de ventilation,(entouré en vert) faut un peu forcer mais sa vient ...
Derrière tu as une vis crussiforme. une fois enlevée, tu enlèves tout le "petit" bloc chauffage ! en faisant gaffe de défaire l'ampoule !

- la tu peux tirer sur toute la facade, tu défait les cosses du bouton de commande de ventillation!

la c'est bon !

- et si tu cherche un peu en bas, tu trouves une cosse (je crois jaune) en RAB. C'est celle de l'allume-cigare
Et tu vois aussi le trou prévu !

-tu l'inser avec le cache couleur (orange ou vert) dans le persage, et tu branches la cosse !

Et là ... le moment critique tu essayes, s'il chauffe /!\ attention ça chauffe bcp /!\

si ça marche :

- remonte tout dans le sens inverse
en n'oubliant pas la cosse du bouton, l'ampoule dans le bloc etc ...

et c'est parti mon kiki
 

Si tu as des questions n'hésites pas ! :p

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai fais cette manip, alors des truc et astuces m'on p'tètre échappé ...

Surtout n'hésite pas !

Moi j'en ai profité pour monté des aérateurs centraux comme tu peux le voir avec le bel allume cigare(qui n'a jamais servi) :kaola: L'éclairage est vert car il vient d'une AX, mais on s'en fou car sa ne se voi presque pas...

Photo 106 carte noire 008.jpg
 

Merci bcp...Je vais tenter ca d'ici quelques temps...jvais ptete envoyer dabord ma voiture au garagiste pour faire la courroie de distribution...:(!
Meric bcp! :coucou:
 

Gloup gloup gloup ! Je remonte. Je m'excuse pour ceux qui n'aime pas, mais beaucoup critique (dans plein de forum, je ne connais pas encore le votre ...) quand on ne fait pas de recherche...


Bonjour,

Alors voilà, j'ai une 106 phase 1 de 1993. J'aimerais savoir si quelqu'un sais si l'allume cigare est pré-câblé?! j'en ai un de ph. 2...

Aussi, il y a des écrous qui tiennent le bloc avant? on m'as dit, c'est juste des tétons, tire fort... mais quand j'ai vu que ça ne venait pas...
Donc il me faut une petite clé de 8? j'essayerai ca quand j'en aurai le temps.

Vinc'
 

salut !

pas grave pour le détérrage, ça me fais plaisir !

OUI ton allume-cigare est précablé,
OUI ton allume-cigare est le même !
:sol:

Non se sont bien des écrous de 8 qui font 1.5cm de long.

N'hésite pas à encore poser des questions
 

Bonjour,

J'ai utilisé la procédure de 306lucifer et hormis pour les écrous que je n'ai pas trouver (fut en plastique seuls) ça c'est bien passé jusqu' après avoir enlever le bouton du ventilateur et la facade : pas de cosse supplémentaire pour brancher l'allume cigare :mad: :mad:

y a t il un autre moyen pour le brancher car j'en ai abcolument besoin pour brancher mon Tomtom?

merci de votre aide
 

Salutation

j'ai moi aussi l'intention de mettre un allume cigare sur ma 106 KID.

j'ai demonté la facade et moi non plus, je n'ai pas trouvé de cable pour l'allume cigare :sweat:

j'ai vu sur la revue technique que l'allume cigare est censé se mettre sur l'un des fusibles 30A (F5)
j'aimerais bien savoir comment m'y prendre :)

a defaut il resterait la connexion a la batterie, mais je n'ai pas trouver ou faire passer les cables.

merci d'avance :chinois:
 

bonjour à tous :)

j'ai le même problème avec ma kid de 94... la façade est démontée mais pas de câble :cry:

merci d'avance ceux qui ont la solution
 

en attendant de trouver une vraie solution, en voici une temporaire :

il faut du fil electrique, des cosses (males, femelles rondes et femelles plates) et un porte fusible (le mien c'est un 8A, largement suffisant pour un GPS 2A).

on va prendre l'electricité du chauffe vitre arriere, il faut brancher le fil sur celui de gauche (avec cosse male plate). raccordé a l'allume cigare en passant par le porte fusible.

joindre l'autre partie de l'allume cigare (cosse femelle plate) a la masse (boulon sous le tableau de bord avec une cosse femelle ronde par exemple).

maintenant pour utiliser l'allume cigare il faudra appuyer avant sur le bouton pour le chauffage de la vitre arriere.

et pour remettre le chauffage, il suffit de deconnecté le fil et de remettre en place la fiche par defaut.

c'est moche mais ca marche :/
 

Bonjour,

Pas de cablage en faite chez moi !

Vous auriez une solution? genre chez feu vert etc... s'ils font la pose?
Sinon, je penche pour ton idée alex...

Mais j'en ai absolument besoin !!
 

Ah c'est bizzare que ça ne soit pas précablé ! désolé... :sarcastic:

Moi je tirerai un cable depuis la batterie avec un fusible entre, et un relais pour qu'il soit commandé par un +APC. Et une masse à l'intérieur qqpart. Tant pis pour l'éclairage !
 

APC?

Je n'ai que l'allume cigare, je peux trouver ou la prise? (je parle entre le fil et l'allume cigare, pas le bloc)
 

APC = Aprés Contact (c.a.d : Pour qu'il ne fontionne que une fois le contact mit, pour ne pas vider la batteri à l'arret...) ;)

La prise tu peux la choper en casse, mais moi ce genre de truc je ne peux que l'avoir dans une casse ou je démonte moi même ! :sarcastic: Les autres ne s'embêtent pas :mad:

Et pourquoi pas se repiquer sur le plus de l'anti-brouillard arrière, ou du désembuage ? Si se n'est que pour un GPS sa tiendra ! :na:
 

Bonjour, j'ai une 106 Kid, donc pas équipé s'allume-cigare. Grâce à tes explications (306lucifer), je vais tenter de rajouter un allume cigare. J'ai vu sinon que tu as parlé de rajouté des aérateurs centraux, ça peux être très utile quand la voiture est en plein soleil, histoire d'avoir un peu de fraicheur ! C'est compliqué ça ? Quelle manipulation il faut suivre ?

Sinon est-ce que tu sais comment on démonte le compteur ? J'ai l'ampoule qui fais réfléchir le témoin de veilleuses allumées qui a grillé...

Dernière question : à quoi sert le bouton en bas à gauche (à coté de l'allume-cigare) sur les 106 "haut de gamme" (ici une Roland Garros) ? Il me semble que c'est pour les sièges chauffants...

106_Roland_tdb_T.jpg
 


salut !

alors pour ton allume-cigare je pense pas que tu as le précablage d'origine.

Pour les aérateurs, c'est trés facile tu t'achète la "façade" avec aérateurs. et la gaine qui les relie au fond de la planche de bord.
Et là tu scie dans le plastique un trou, pour le passage de l'air.
voila c'est tout

pour démonter le compteur, tu démonte le volant, les 2 coquilles qui entoure la colonne de direction.
ensuite le plastique qui entoure le compteur, et là tu arrive au compteur lui même.

Tu débranches toutes les cosses en haut, et aprés il faut tirer fort, pour que le câble de compteur se défasse.

puis le remontage en sens inverse.

à coté de l'allume-cigare sur les haut de gamme phase 1 tu as
-désembuage arrière
-warning
-anti-brouillard avant
-anti-brouillard arrière
-clim
-recyclage d'air

si tu veux plus de renseignements hésite pas
 

Merci ! Pour le précablage, c'est pour être une question de millésime et non pas de version... J'espère, parce que c'est ma dernière chance.

C'est quelle version et quelle année ta 106 ? La mienne est l'une des dernière phase 1 (décembre 1995). Avec un peu de chance... La KID est sur base de XN. La mienne est une 1.5L D.

Sinon (excuse-moi de te faire chier ! :lol: ), elle ressemble à quoi cette gaine pour la ventilation ? Parce qu'il faut pas trop que je m'aventure dans des trucs compliqués, je suis pas très doué avec des outils...
 

pour info : c'était la 106 à ma soeur et elle l'a vendu il y a un an... ;)

elle était d'avril 93.

tu ne me fais pas chier, lol (sinon je ne répondrai pas...)

c'est pas compliqué, il te faut : une lame de scie, une clé de 8, des torx, tournevis.
 

Hello, j'ai trouvé mon bonheur en casse, une 106 avec aérateurs centraux et allume-cigare. J'ai bien suivie des instructions, et pas de problème pour le démontage, à part que je n'avais pas l'outil adapté pour les "écrous" derrière les aérateurs. Du coup j'ai coupé le plastique au qui passe jusqu'au dessus du volant et j'ai tout embarqué. J'ai bien penser à récupérer la pièce rectangulaire que tu appelle la "gaine". Seulement voilà, je bloque sur une truc idiot : comment sortir et surtout re-rentrer l'allume cigare dans l'emplacement ?? Il y a une partie plastique orange qui ne peux ni sortir de l'emplacement par l'avant, ni par l'arrière... :confused:

Sinon j'ai regardé : pas de pré-cablage dans ma Kid pour l'allume cigare. Je compte le faire-faire chez un garagiste, et au passage faire un cablage pour installer des VE et des enceintes à l'arrière, en espérant que ça ne coute pas trop cher, parce que sinon je laisse tomber...
 

salut

déja pour le cablage des VE chez un garagiste laisse tomber. Il ne te le fera pas, ou si il te le fait sa va couter bonbon...

Pour sortir l'allume-cigare, il faut d'abord sortir la partie métallique intérieur. et ensuite seulement le plastique orange.
 

vous vous compliqué la vie je pense pour le branchement de l'allume cigare. Étant électrotechnicien dans l'armée le plus simple et pour avoir le dégivrage arrière qui fonctionne il faut tout simplement brancher le + 12V de l'allume-cigare en dérivation du +12V du dégivrage grave a une pièce qui peut le faire. demander en magasin d'électricité il vous le diront.
 

vous vous compliqué la vie je pense pour le branchement de l'allume cigare. Étant électrotechnicien dans l'armée le plus simple et pour avoir le dégivrage arrière qui fonctionne il faut tout simplement brancher le + 12V de l'allume-cigare en dérivation du +12V du dégivrage grave a une pièce qui peut le faire. demander en magasin d'électricité il vous le diront.


:D je ne pense pas qu'il est attendu :D joli déterrage :D

La [:philw389:7] quand même parmi nous ;)
 

salut
j'espère tu aura ce message car sa fait longtemps tu a poster les tiens
en fait tout d' abord merci pour tes conseils pour l'allume cigare
sinon au vu de tes photos j'ai remarqué que j'ai la même 106 que toi une carte noire du coup je voudrait savoir si tu as réussi à brancher des hauts parleurs dans les portières arrières car j'ai essayer c'est prés cablé et tout mais pas de son rien :confused: :mad: donc voila si tu sais comment faire ou ce 'qu'il faut faire sa serrais cool je te remercie d'avance :chinois: en attendant une réponse
 

en fait au cas ou ce message était pour 306lucifer mais si d'autre personne auraient des suggestions n'hésitaient pas
merci
 

la 106 carte noire sa fait 3ans qu'on l'a vendu !

non on a jamais trouvé ou s'arrête le faisceau, donc on a abandonner. Par contre sur phase deux s'est précablé en entier.