Ajouter alarme après achat

Oui Peloche comme sur l'ensemble des véhicules de la gamme. Après ta question est plus le même type d'alarme que d'origine. C'est cela?

Oui Peloche comme sur l'ensemble des véhicules de la gamme. Après ta question est plus le même type d'alarme que d'origine. C'est cela?

c'est ptet bête comme question, mais quelle différence entre l'alarme "d'origine" et une "adaptable"? :ange:

Peut être configurable avec la télécommande d'origine RCZ (3 boutons)

Peut être configurable avec la télécommande d'origine RCZ (3 boutons)
Elle est vendue aussi en "accessoire"

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/RCZ/accessoires_rcz.pdf

Merci à RCZ27 pour l'info

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/option-alarme-sujet_417_1.htm

Posté le 29-09-2010 à 10:08:16
C'est une option dans tous les cas mais il reste possible de la faire poser en accessoire par la suite. C'est le même modèle que celui en option et la voiture est prééquipée pour la recevoir. La différence de prix est minime entre l'option et l'accessoire et elle fonctionne de la même manière avec une activation avec le plip de fermeture à distance.

La grosse difference entre l'alarme en option ou en accessoire est le mode super-verrouillage.

Avec le verrouillage simple, si on casse la vitre, la poignée interieure permet d'ouvrir le véhicule meme si il est verrouillé! Avec le super-verroullage la poigné est verrouillé donc impossible de l'ouvrir depuis l'interieur.

La grosse difference entre l'alarme en option ou en accessoire est le mode super-verrouillage.

Avec le verrouillage simple, si on casse la vitre, la poignée interieure permet d'ouvrir le véhicule meme si il est verrouillé! Avec le super-verroullage la poigné est verrouillé donc impossible de l'ouvrir depuis l'interieur.

mais c'est pas ce qu'il se passe lorsque l'on appui longtemps sur la télécommande en position fermeture?
je vais essayer ce soir en sortant du taf, bon alors si demain je ne poste pas de messages c'est que je suis toujours enfermé et que c'est vraiment un SUPER verrouillage :lol:

C'est sûr que c'est une bonne protection contre le vol (genre on casse la vitre pour ouvrir de l'intérieur).
Mais c'est pas un poil dangereux (je pense à un gamin qui s'enfermerait dedans involontairement) ?

La grosse difference entre l'alarme en option ou en accessoire est le mode super-verrouillage.Avec le verrouillage simple, si on casse la vitre, la poignée interieure permet d'ouvrir le véhicule meme si il est verrouillé! Avec le super-verroullage la poigné est verrouillé donc impossible de l'ouvrir depuis l'interieur.
Le super verrouillage est monté d'origine sur toutes les RCZ avec ou sans alarme, activable en appuyant deux fois en moins de 5 secondes sur le plip de fermeture.

lut
perso pour moi ce sera une beeper ou magicar (meme chose)

comme mon actuelle 206 si on y touche elle me previens
Bonjour rey95,
Magicar c'est adaptable sur RCZ avec commande d'origine ?

Pour info alarme RCZ Peugeot fournie et installée après livraison c'est entre 600 et 700 Euros.

La RCZ est-elle multiplexée comme la 308 (CAN BUS) ?
Euh, les voitures actuelles sont à peu près toutes multiplexées maintenant (CAN voire LIN selon les modèles).
La RCZ reprend l'architecture électronique PSA 2004 de la 308 (ex: même combiné aux sérigraphies près). La 508 et la C4 II sont les premières en architecture 2010.

Euh, les voitures actuelles sont à peu près toutes multiplexées maintenant (CAN voire LIN selon les modèles).
La RCZ reprend l'architecture électronique PSA 2004 de la 308 (ex: même combiné aux sérigraphies près). La 508 et la C4 II sont les premières en architecture 2010.
Merci promethee, donc une alarme CAN BUS compatible 308 peut être installée sur une RCZ ?

par exemple celle ci:
http://www.frabalt.com/alarme-peugeot/120-alarme-peugeot-fb6000-can.html

et celle ci ?:

http://www.frabalt.com/alarmes-can-bus-universelles/43-alarme-beeper-magicar-mrc871acan.html

Juste pour rappeler qu'une modification du reseau electronique par des composants non certifié par Peugeot fait perdre la garantie sur le véhicule (du moins pour la partie electronique).

Aussi attention, la 308 n'a pas de superverrouillage d'orgine contrairement a la RCZ ca peut causer un probleme.

Juste pour rappeler qu'une modification du reseau electronique par des composants non certifié par Peugeot fait perdre la garantie sur le véhicule (du moins pour la partie electronique).

Aussi attention, la 308 n'a pas de superverrouillage d'orgine contrairement a la RCZ ca peut causer un probleme.
Merci Atomic_31 pour ces précisions très utiles, donc l'alarme Peugeot s'impose :whistle:

Si cette alarme Peugeot est installée par un concessionnaire Peugeot, est-elle prise en compte par le contrat privilèges ?

lut
ma 206 actuel est multiplexé soit disant qu'il fallais surtout pas mettre une alalrme autre que peugeot pour des risque certain de bug electronique
doit bien faire 4 ans que j'ai ma beeper zenn d'installer et jamais eu aucun souci , toute la voiture n'est pas multipléxé a 100%