Alarme 9690 19: fonctionnement de la périmétrie

fnoz

Peugeot Addict
19 Octobre 2012
60
0
0
Pour les personnes possédant une alarme Peugeot, avez vous fait cet essais:
- Actionnez le levier pour débloquer le capot avant, actionnez l'alarme et attendre les 5 sec.
Ensuite si vous ouvrez le capot entièrement, l'alarme ne se déclenche pas :(

- Idem pour le coffre arrière, vous appuyez sur la télécommande, rien ne se verrouille puisqu'il y a un ouvrant d'ouvert mais l'alarme s'active au bout de 45 sec.
Ensuite vous pouvez ouvrir le coffre et prendre le contenu.

Il est vrai qu'il est préférable de tout fermer mais une faute d'inattention peut arriver.
Heureusement, si l'on touche à la batterie, l'alarme déclenche.
 

C'est comme sa sur toutes les voitures! Faut quand même le faire pour laisser le capot et le coffre ouvert!
 

Il me semble quelle sonne au verrouillage un petit coup si un ouvrant n'est pas fermé. Je ferais l'essai pour voir.
 

Coffre ouvert, rien ne se verrouille. Les retros ne se rabattent pas, bref on ne peu pas ne pas le voir.

Le capot, faut dejà le faire pour le laisser ouvert...
 

Pour le coffre, même si ce n'est pas verrouillé l'alarme s'active au bout de 45 sec.

Je sais, je ne vois pas pourquoi on le laisserait tout ouvert mais ..................... et électriquement parlant, je ne trouve pas ça top.
D'ailleur comment ça fonctionne car pour le capot, l'on met bien un contacteur mais pour le coffre on ne rajoute rien. l'alarme prend en compte celui qui sert pour l'éclairage ?????
 

comment l'alarme peux s'activer alors que la voiture ne se verrouille pas quand le coffre n'est pas fermé!
Je crois que tu te mélange un peu les pinceaux la!
 

Essaye et tu verras, l'alarme s'active au bout de 45sec même si elle n'est pas verrouillé.
Ensuite si tu ouvres une porte elle déclenche.
 

Tu dois avoir un soucis alors!
Parce que je boss souvent sur la voiture et je n'ai jamais l'alarme qui sonne quand j'ouvre une porte au bout de 45 sec!
Elle ne s'active que une fois que la voiture est verrouillé et pas avant!
J'avais fait le test en ouvrant le capot et en fermant la voiture! Une fois l'alarme activé j'ai claqué le capot en le fermant et la elle c'est déclenché!
 

Dans le bouquin c'est marqué:
" Si un ouvrant (porte, coffre ...) est mal fermé, le véhicule n'est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrie s'activera aprés un délais de 45 secondes en même temps que les surveillances volumétrique et anti soulèvement"
J'ai vérifié et ça fonctionne
 

De toute facon je doute un peu sur l eficacite de l alarme car j ai pris un enorme coup de portiere et elle ne c est meme Pas mise a sonner
 

la semaine dernière j'étais en train de décharger du matos de mon coffre et sans le faire exprès j'ai appuyer sur le bouton fermeture de la télécommande les portes se sont fermer et réouvertes aussitôt puisque le coffre était ouvert!
2 à 3 minutes plus tard je ferme mon coffre et j'ouvre une porte pour rentrer dans ma z et là a ma grande surprise l'alarme s'est enclenchée.
donc l'alarme s'active même si le coffre n'est pas fermer et même si les portes ne se sont pas fermées!
 

L'alarme s'active, mais uniquement si on appuie sur le bouton de verrouillage de la télécommande. même si c'est pas Verrouillé du fait d'un ouvrant ouvert.

Heureusement que l'alarme ne se déclenche pas pour un coup de porte, ça sonnerais tout le temps...