Ajouter Regulateur Vitesse sur 407 HDi Exec Pack 09/2005 ???

RemyMars

Membre
10 Mai 2006
10
0
0
J'ai une 407 HDi Executive Pack, modèle 09/2005.

Elle n'a pas de regulateur de vitesse, j'ai posé la question à un garage Peugeot et il m'a dit impossible car interdit par Peugeot ????

C'est quoi cette histoire?

MERCI pour vos lumières...

Peugeot n'installe pas de régulateur après coup. Soit il est installé à la fabrication du véhicule, soit tu devras t'en passer. L'installation après coup est trop complexe (nombreux capteurs, multiplexage...) et Peugeot ne veut pas prendre de risque. Le syndrome "Vel Satis" est encore présent.
Elle vient d'où ta 407 ? En principe sur une executive pack le régulateur est de série.

A +
JMG

J'en profites pour poser une question: il est interdit de monter un regulateur en poste monte sur un vehicule non equipe par contre est il possible de mettre un regulateur-limiteur sur un vehicule equipe uniquement du regulateur?

Peugeot n'installe pas de régulateur après coup. Soit il est installé à la fabrication du véhicule, soit tu devras t'en passer. L'installation après coup est trop complexe (nombreux capteurs, multiplexage...) et Peugeot ne veut pas prendre de risque. Le syndrome "Vel Satis" est encore présent.
Elle vient d'où ta 407 ? En principe sur une executive pack le régulateur est de série.
Sur 407, l'installation est très simple. La voiture est entièrement prééquipée; il suffit donc de visser le comodo et mettre à jour les boitiers électroniques.
Cependant comme dit jmg83 a la fois le syndrome VS et des histoire internes font que le réseau n'a plus le droit de le faire en post monte :roll: :roll: :roll: .