Ajouter un Retro photosensible

oui !
le rétro à juste besoin d'un raccordement électrique, sur le plafonnier.

QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT d'un retro photosensible SVP ? (branchement, principe de fonctionnement).

En fait j'en avait sur 607 (exterieurs) et j'aimerai en mettre sur ma 407.

Merci beaucoup !!!

QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT d'un retro photosensible SVP ? (branchement, principe de fonctionnement).

Merci beaucoup !!!

Pour le principe ( suis plus trop sûr de moi ) :

Le rétro électrochrome est composé de deux plaques, entre lesquelles est placée une matière qui réagit à un courant électrique.
Lorsqu'il est en fonction, le capteur de luminosité envoi plus ou moins de courant a travers cette matière, qui réagira en changeant de couleur plus ou moins fortement ( selon l'intensité du courant envoyé )

Si je me trompe corrigez moi :wink:

Ah oui pour le branchement suffit qu'il y est un capteur et une alimentation électrique pour le rétro.

Merci beaucoup !!!

Pour le principe ( suis plus trop sûr de moi ) :

Le rétro électrochrome est composé de deux plaques, entre lesquelles est placée une matière qui réagit à un courant électrique.
Lorsqu'il est en fonction, le capteur de luminosité envoi plus ou moins de courant a travers cette matière, qui réagira en changeant de couleur plus ou moins fortement ( selon l'intensité du courant envoyé )

Si je me trompe corrigez moi :wink:

Ah oui pour le branchement suffit qu'il y est un capteur et une alimentation électrique pour le rétro.

Ah, ok. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne taille pour les retros 407 alors. (En fait, les retros ext electro et le radar avant sont les deux seules choses qu'il me manque p/r à ma 607. Donc j'aimerai bien les installer en 2nde monte).

Au fait, bien jouer Jonathmann:

jonathmann
Peugeot Addict

Membre depuis 407 jours.

;)

Bon faudra surrement un ptit coup de diag aussi je pense.... :wink:

Ah ouais tient... j'avais même pas remarqué :love: la classe :W

Diag???

Pour le radar avant?

Connaissez vous quelqu'un qui l'aurait déjà fait sur 407 ? (+ RT3).

J'ai déjà fait activer le baragraphs arrière...

;)

Diag???

Pour le radar avant?

;)

Pour les radars il te faudra sûrrement emprunter la centrale de la 607 ou de la 407coupé ( la centrale des radars de recul sur 407 n'est pas prévu pour A/R )
Après paramettrer ça avec le PPS ( Peugeot Planet System = logiciel de diagnostic d'où "diag")
Tout comme les rétros, je pense qu'il faudra les signaler au BSI pour l'alim :oui:

M'enfin moi je dis ça.......j'oublis peut être un détails qui empêche mon raisonnement d'aboutir.... mais après faut voir "officiellement" ce qui est possible et autoriser de faire :wink:

Diag???

Pour le radar avant?

;)

Pour les radars il te faudra sûrrement emprunter la centrale de la 607 ou de la 407coupé ( la centrale des radars de recul sur 407 n'est pas prévu pour A/R )
Après paramettrer ça avec le PPS ( Peugeot Planet System = logiciel de diagnostic d'où "diag")
Tout comme les rétros, je pense qu'il faudra les signaler au BSI pour l'alim :oui:

M'enfin moi je dis ça.......j'oublis peut être un détails qui empêche mon raisonnement d'aboutir.... mais après faut voir "officiellement" ce qui est possible et autoriser de faire :wink:

Merci pour tes infos.

Bon, bin c'est pas gagné là alors...

:/

pour le retro electro chrome interieur y a pas besoin de passé la voiture au diag normalement les connexion existe deja dans le plafonnier :D faut juste branché et zou :p
je l ai deja fait sur plusieur model de voiture méme autre que peugeot (ps les citroen sa craind un peut parcontre :S )