"Ajuster niveau liquide de refroidissement"

virgile56

Membre
23 Octobre 2010
18
0
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, sur ma RCZ thp 200 (avril 2011), le message mis en sujet s'affiche assez régulièrement sans que je puisse établir de corrélation certaine avec accélération, freinage qui pourraient expliquer que le mouvement du liquide fasse passer ponctuellement le niveau sous le mini....
Je n'ai pas de variation de la température qui , à chaud, reste à 90°.
Le niveau est légèrement au-dessus du mini....
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, avec quelles conséquences mécaniques et/ou pécuniaires?

Merci pour vos avis.

GL
 


Comme dit Titi très certainement la sonde qui fait des siennes :mad: , normalement Peugeot devrait prendre à sa charge le remplacement de celle ci si je ne m'abuse !
 

Pourquoi ne pas remettre le niveau au max et voir apres ? (a froid bien sur pour la mise à niveau)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/niveau-liquide-refroidissement-sujet_2218_1.htm#t103302

Perso ma sonde s'était aussi envoyée en l'air. J'avais fait le remplacement comme détaillé dans le lien. Il me semble que d'autres sujets traitaient de ce message d'erreur mais tout est dit dans le post attaché.
Pour info, le fait de débrancher la sonde élimine l'alarme et ne crée pas de défaut supplémentaire : une bonne solution temporaire.
:coucou:
 

Bonjour,

Merci à tous pour ces éléments et plus particulièrement pour le lien qui explique clairement la "réparation"...