Alarme d'origine Peugeot .....

chrisandchris

Peugeot Addict
4 Février 2015
77
1
8
124
Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une 308 sw , j'ai pris en option l'alarme peugeot....

Mais je suis pas convaincu à 100%....

Je m'explique : si j'arrête le véhicule , que e sort pour faire le plein , quand je rentre dans le véhicule l'alarme se mets en route ....

Si je sort faire une courte que ma femme reste dans l'auto même avec les les dedans après un certain temps l'alarme se mets en route alors que la voiture est déverrouillée et que les clefs sont dedans ...........

Comment réglé ses soucis ???

Merci d'avance
 

Bonsoir, si l installation est recente retourne chez peugeot pour expliquer tous c est p'tit soucis
 

Bizarre
Le comportement de ton alarme n'est pas normal. Notamment si tu laisses les clés dedans, la voiture ne peut pas se fermer, donc logiquement l'alarme ne s'active pas.
 

Le comportement est totalement normal.
L'alarme s'active automatiquement quelques minutes après avoir coupé le contact.

Dans le cas où une personne reste dans le véhicule, il faut désactiver la protection volumétrique via le bouton à gauche du volant. Dans ce cas, la fonction pèrimétrique reste active (ouverture d'une porte, ...).

image.jpeg48..jpg


image.jpg80..jpg
 

:coucou: b308

ah bon. Merci de la précision. J'irai faire le test sur la mienne.

Car il m'arrive souvent de la laisser non fermée à clé dans mon sous-sol et je n'ai jamais déclenché l'alarme en ouvrant une portière, même longtemps après avoir arrêté le véhicule.
A voir :heink:
 

Exact, si on ne ferme pas la voiture "à clef", l'alarme n'est pas activée.
Sur la 308, elle est hyper sonore d'ailleurs quand elle se déclenche :eek:
J'ai comparé avec celle de mon 5008 aussi équipé de l'alarme origine Peugeot, et sur celui-ci, c'est beaucoup moins violent.
 

Dans le mode d'emploi, en page 80, il est mentionné :
Activation automatique*

2 minutes après la fermeture de la dernière porte ou du coffre, le système s’active automatiquement.
Pour éviter le déclenchement de l’alarme en entrant dans le véhicule, appuyez au préalable sur le bouton de déverrouillage de la télécommande ou déverrouillez avec le système «Accès et Démarrage Mains Libres».

* Suivant destination.
 


Ça marche en Belgique l'activation automatique, pas en France...
Voir l'astérisque * Suivant destination que tu as citée ;)
 

Oui ce sont des adaptations liées aux réglementations locales. Si chrisandchris est ou possède une 308 destinée à la Belgique ou au Luxembourg notamment, le fonctionnement est normal. Il suffit alors de désactiver la volumétrie.

Sinon un passage en atelier avec une reprogrammation sera nécessaire.
 



Bjr a tous, j ai fait l acquisition d une peugeot 308sw de 2012 recemment, pourriez vous me dire s il y a un moyen de desactivee de maniere definitive l alarme svp? Un fusible a enleve? Elle se declenche systematiquement avec la clef de secours. merci