Alarme ???

couzin76

Membre
13 Décembre 2021
6
0
1
le havre
Bonjour à tous,
j'ai cherché en vain sur le forum alors je me permet de vous poser la question ici.
Je viens d'acheté une 407 coupé de 2008 équipée d'une alarme et le soucis que je rencontre est que même si la voiture est déverrouillée et que je laisse la voiture comme ça 5 min histoire de faire le plein par exemple dés que je rentre dans la voiture ( ouverture de la portière) l'alarme se met à sonner je suis obligé d'appuyer sur la télécommande pour l'éteindre . Je vous avoue que c'est un peu relou à chaque fois...
Avez-vous une solution pour désactiver l'alarme quand le véhicule est déverrouillé?
Je voudrais la laisser active quand elle est verrouillé quand même.

Merci à tous !
 





Je ne me souviens plus sur la 407. Je n'ai effectivement pas ce probleme sur la BM. CEla dit, il me semble que l'autre jour j'ai bien déclenché l'alarme sur notre e208 dans ce cas.
 

Faudrait savoir si c'est la volumétrique et/ou la périmétrique qui déclenche.
Volumétrique, tu laisse la fenêtre ouverte, tu passe ton bras vers le capteur situé dans le plafonnier.
Périmétrique, tu ouvre doucement une porte, c'est l'action de déverrouiller la serrure qui va faire sonner l'alarme.
 

Faudrait savoir si c'est la volumétrique et/ou la périmétrique qui déclenche.
Volumétrique, tu laisse la fenêtre ouverte, tu passe ton bras vers le capteur situé dans le plafonnier.
Périmétrique, tu ouvre doucement une porte, c'est l'action de déverrouiller la serrure qui va faire sonner l'alarme.
Je vais faire le test demain je pense et je te redis.
 

Salut, surtout bizarre que ça déclenche quand la voiture est déverrouillée, je sais par exemple que la mienne peut s'activer par moment sans apriori rien qu'il a ferait déclencher mais la voiture est verrouillée, de là je verouille la voiture par la clef dans la serrure au lieu du bip bip de la télécommande, apriori ca permet de désactiver l'alarme, mais bon dans ton cas voiture déverrouillé je ne sais pas comment faire
 

Faudrait savoir si c'est la volumétrique et/ou la périmétrique qui déclenche.
Volumétrique, tu laisse la fenêtre ouverte, tu passe ton bras vers le capteur situé dans le plafonnier.
Périmétrique, tu ouvre doucement une porte, c'est l'action de déverrouiller la serrure qui va faire sonner l'alarme.
Je viens de faire un test aujourd'hui et a priori les 2 déclenche. J'ai fait le test avec fenêtre ouverte ça déclenche et j'ai refait le test en ouvrant la portière pareil... je pense que mon alarme s'active automatiquement après un certain temps même voiture restant déverrouiller.
Je ne sais pas si cela peut se paramétré de façon a ce qu'elle s'active seulement quand elle est verrouillé ?
 

Salut, surtout bizarre que ça déclenche quand la voiture est déverrouillée, je sais par exemple que la mienne peut s'activer par moment sans apriori rien qu'il a ferait déclencher mais la voiture est verrouillée, de là je verouille la voiture par la clef dans la serrure au lieu du bip bip de la télécommande, apriori ca permet de désactiver l'alarme, mais bon dans ton cas voiture déverrouillé je ne sais pas comment faire
Salut l'alarme doit s'activée toute seule après un certain temps même quand elle est déverrouillé.
 

En effet, il y a surement un paramétrage possible, mais du coups, soit c'est passage chez Peugeot, soit tu trouve un gars dans ton coin qui a l'interface Peugeot et qu'il te le fasse.