*406* Problèmes apparemment avec la BSI sur 406 HDI 110

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait poser le mois dernier sur ma 406 HDi 110 de Janvier 2001 une alarme Texalarm (l'alarme spécifique à la 406 chez Peugeot, référence 9671H).
Mais depuis sa pose, je rencontre un problème : alors qu’auparavant, lorsque je condamnais les serrures de l’intérieur, toutes se déverrouillaient lorsque j’en ouvrait une, désormais, une seule se déverrouille, celle que j’ouvre, ce qui fait que je suis obligé d’ouvrir toutes les autres avec la télécommande et de les refermer par la suite, sinon, si je n’appuie qu’une fois sur la télécommande, toutes les portes restent ouvertes. Après prise de renseignement chez mon garagiste Peugeot, il s’avère qu’il s’agit d’un défaut connu par Texalarm provenant de leur alarme.

Est-ce que d'autres personnes ont fait poser cette alarme et ont réussi à résoudre ce problème ?

En plus de ça, depuis que l'alarme a été posée, j'ai souvent l'autoradio qui se bloque, à savoir que je ne peux ni l'éteindre, ni faire quoi que ce soit avec la télécommande au volant.

Seule solution, sortir de la voiture, mettre l'alarme, l'éteindre, et redémarrer la voiture pour que tout rentre dans l'ordre.
La semaine prochaine, mon garagiste me refait une programmation de la BSI.
J'espère que ça règlera le problème (peut-être aussi celui de la condamnation).

PS : je pense que l'autovolume de mon autoradio d'origine ne fonctionne pas. Est-ce qu'une reprogrammation de la BSI résoudra le problème ?

Est-ce que quand mon garagiste me parle d'une repro de la BSI, cela veut dire qu'il va automatiquement mettre à jour la version du programme ?
 


PS : je pense que l'autovolume de mon autoradio d'origine ne fonctionne pas. Est-ce qu'une reprogrammation de la BSI résoudra le problème ?

J'aime le meme problème avec mon coupé 2.0e....depuis la pause du RD2 (CD), l'autovolume est OFF....je crois que c'est un oubli d'activation via Diag2000....rien koi.
 


c'est bizarre cette histoire d'alarme !!! il y a probablement un mauvais montage et/ou elle n'est pas adaptee pour ta 406.....pour la radio, c'est surement le poste qui reste planté par moment . le garage peut faire une demande a CLARION pour le changer, quand a l' autovolume, s'il n' est pas perceptible , il doit etre possible d'augmenter le degre par un technicien peugeot.......
 

Apparemment, non, ce n'est pas un mauvais montage, Texalarm est au courant de ça et c'est eux qui ont mal fait leur alarme. De plus, c'est le seul modèle homologué chez Peugeot pour les 406 restylées. Ca fout donc les boules vu le prix !

Quant à l'autovolume, effectivement, il n'est pas perceptible du tout (surtout comparé à celui d'une Clio par exemple). C'est lors d'une repro de la BSI qu'un technicien peut régler ça ?
 

c'est le poste radio qui gere l'autovolume, le bsi ne fourni que l'information vitesse,,,
donc c'est un pbl de telecodage radio,,,,,
je suis pas sur de ce que je dis mais ca me parais logique
 

Je viens de remarquer que j'ai souvent le Loudness qui se désactive après coupure du contact. Est-ce que cela viendrait aussi d'un problème de BSI ?
 

Je reviens de chez mon garagiste et ils ne peuvent pas faire de mise à jour de la BSI car ma BSI qui date de Janvier 2001 n'est pas programmable selon eux, mon problème serait donc directement imputable à l'autoradio !
 

moi aussi j'ai eu des problémes de fermeture suite à la pose d'une texalarme sur ma 406 ,le probléme à été résolu par la pose de 2 diodes (sous les conseils de texalarm à peugeot) et depuis c'est nickel tout fonctionne comme avant.
Pour l'autoradio je sait pas je l'ai viré dessuite pour y metre un meilleur.
 

moi aussi j'ai eu des problémes de fermeture suite à la pose d'une texalarme sur ma 406 ,le probléme à été résolu par la pose de 2 diodes (sous les conseils de texalarm à peugeot) et depuis c'est nickel tout fonctionne comme avant.
Pour l'autoradio je sait pas je l'ai viré dessuite pour y metre un meilleur.
T'as mis quoi comme autoradio?
Il y en a t il qui fonctionne avec l'afficheur déporté et les commandes au volant, et qui sorte un son correct, parce qu'après mon ALPINE dans une autre voiture, je suis déçu du son du radioK7 Clarion de série sur ma 406.
 


j'y ai mis un jvc . Je ne crois pas qu'il existe un autre autoradio compatible avec la commande au volant d'origine et l'affichage. Par contre les hp d'origine ne payent pas mine mais ils sont de trés bonne qualité (harman) meme en y ajoutant un ampli ils tiennent le coups!!!
 

moi aussi j'ai eu des problémes de fermeture suite à la pose d'une texalarme sur ma 406 ,le probléme à été résolu par la pose de 2 diodes (sous les conseils de texalarm à peugeot) et depuis c'est nickel tout fonctionne comme avant.
Pour l'autoradio je sait pas je l'ai viré dessuite pour y metre un meilleur.
Tu parles des diodes de l'alarme ? Deux diodes au lieu d'une ??
C'est hallucinant.....surtout pour une alarme de chez Peugeot, pour la Peugeot 406 et à ce prix !!!!!!


Tu avais quoi comme soucis de centralisation ?
 

quand je verrouillait les portes de l'interieur ça fermait tout(normal) puis quand j'ouvrai il n'y avait que la miene qui souvrai et pour ouvrir les autres il fallait que je dévérouille c'elle du passager!!
 



Petit ajout. Lorsque mon autoradio se bloque (je précise que j'ai des problèmes d'autoradio depuis la pose de l'alarme par Peugeot !), il faut donc que je ferme et que j'ouvre la voiture (et que donc que je mette et que j'enlève l'alarme étant donné qu'elle est sur le plip d'origine).
Lorsque je ferme la voiture, pas de problèmes, mais lorsque je la réouvre, elle s'ouvre, se ferme et s'ouvre enfin, le tout en 2 secondes !

Pour moi, le problème vient plus de l'alarme que de l'autoradio. Qu'en pensez-vous ?
 


même problème d'alarme Texalarm sur la 206 de ma femme.
Comme déjà dit plus haut, le problème est connu, et il suffit de poser 2 diodes (dans les portières je crois ?) pour règler le problème.

Prise en charge sous garantie, tu n'as rien à payer !
 

Il faut poser deux diodes dans les portières ? Deux dans chaque portière ?

Bon, j'espère que mon garagiste aura réussi à enfin appeler Texalarm !
 

je sais plus exactement, mais le remède c'est ça !
 

Après plus d'un mois d'attente et coup de gueule au service client.....Peugeot ne peut finalement rien faire. En gros, c'est à moi de me démerder !!
J'irais les voir demain et je vais demander le remboursement de l'alarme !!!
 


Le problème d'auto-volume qui ne fonctionne pas est en fait la conséquence visible d'un problème plus grave ...

Explications : j'ai acheté mon coupé 406 neuf, autoradio Clarion avec changeur CD et acoustique JBL. Lorsque j'ai voulu l'éteindre pour la première fois, impossible, même contact coupé et voiture fermée, l'autoradio continue de fonctionner ... pendant 1/2 heure, délai de mise en veille de l'alimentation pour économiser la batterie. Après passage chez un concessionnaire, il m'a fallut laisser l'autoradio pendant 3 semaines pour reprogrammation interne de celui-ci. En fait, cette opération consiste tout bonnement à condamner l'auto-volume à OFF pour ne plus avoir de problème d'extinction !

Moralité, vous avez payé une option de régulation du volume en fonction de la vitesse, inhopérente ... C'est un problème connu sur une série complète de 406, masqué grossièrement par Peugeot !

D'autre part, j'ai dû m'adresser à 3 garages de la marque, différents, pour savoir quel était le moyen de l'éteindre de force (débrancher un fusible, etc.) pour pouvoir redémarrer le lendemain ... Un seul m'a indiqué la présence d'un circuit économiseur d'énergie temporisé à 30 min. dont j'ai vérifié le fonctionnement !
 

J'ai aussi plusieurs pb sur le RK7 clarion avec chargeur.

Il m'a déjà fait le coup de ne pas s'éteindre : j'ai débranché la batterie puis rebranché , pour l'instant ca va

De plus il perd le loudness de la radio systématiquement (vous le mettez puis vous écoutez un CD et qd vous revenez à la radio plus de loudness)

J'ai aussi la texalarm et pour l'instant pas de pb mais qd j'entends ce que vous dites j'ai peur ....