Alerte Système Anti-Pollution Défaillant sur 308SW HDI

ritchie91

Membre
24 Octobre 2008
22
0
1
Bonjour à Tous,

Consultant régulièrement le forum surtout pour la 308 pour toutes ses informations très pratiques j'ai essayé de chercher un sujet sur le problème qui vient de m'arriver et sans succés.
Heureux Possesseur d'une 308 SW Sport Plus 1.6 HDI 110 d'octobre 2008(correspondant au niveau de finition : Premium Pack en France) avec 30 500Kms sans aucun soucis jusqu'à présent, après avoir fait 200 Kms l'alerte du Système Anti-Pollution Défaillant s'allume sur l'ODB ainsi que le voyant Moteur allumé en continu.
Il est vrai que je ne roule qu'aux vitesses autorisées et avec le régulateur. Pensant qu'il s'agit du FAP qui n'ait pas rentré en phase de regénération des particules, j'ai décidé de mettre le pied dedans pendant plusieurs Kms sur autoroute afin de voir le résultat.
Une fois arrêté, j'ai coupé le contact et remis en route le moteur ce qui à permis d'effacer le message d'alerte.
Ma question est la suivante : Est ce que j'ai eu raison de cette démarche et est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.....

oui c'est uen bonne réaction, mais ton pb n'est pas forcément lié au FAP, il faut attendre un peu, oir si le voyant revient, et si il revient, passage à la valise pour confirmer le pb ;)

PS: tu habites exactement dans le 91? car j'ai une valise si tu le désires et j'habite sur paris

Bonjour,

Oui tu as raison de "tirer un peu dedans", cale permet de décrasser les tuyaux.

J'étais dans le même cas les trois dernières semaines. Je te conseille de passer au CC pour un petit coup de valise afin de vérifier d'où vient le problème car normalement le défaut reste en mémoire.

Si cela fait comme dans mon cas, tu vas à nouveau reouler cool et le défaut devrait réapparaitre.

Pour mon c'était la vanne EGR qui semblait encrassé.

Cordialement.

Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses, merci surtout à ced 079 de me proposer de passer ma voiture à la valise, j'habite vers Montgeron à 15mns de Créteil (94).
Je serai très interéssé effectivement car repassé chez le CC cela va encore me coûter un bras !!!! (30€).

Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses, merci surtout à ced 079 de me proposer de passer ma voiture à la valise, j'habite vers Montgeron à 15mns de Créteil (94).
Je serai très interéssé effectivement car repassé chez le CC cela va encore me coûter un bras !!!! (30€).

te plein pas, car par chez moi c'est dans les alentour de 100 euros chez les CC

Bonjour,

te plein pas, car par chez moi c'est dans les alentour de 100 euros chez les CC

Le mien le fait pour rien, je n'ai même pas acheté ma voiture chez lui :)