Alerte de défaillance anti-pollution

Albator V

Peugeot Addict
15 Mai 2005
78
0
0
Salut tout le monde,

j'ai un copain qui a un problème sur sa 307.
il a un message qui apparaît "Défaillance anti-pollution".
il a été chez Peugeot et il ne savent pas d'ou ça vient ??

Annee novembre 2003
MODELE : XS
DIESEL HDI
KILOMETRAGE :14000 km
 

J'ai eu le meme probleme, quel honte pour se garage, car le problème est connu de tous. Je crois qu'il faut changer un boitié électronique. :chinois:
 

Si il a un voyant allumé au tableau de bord et des ratés moteur aux alentours des 2000 trs/min il s'agit de la vanne EGR: La grosse maladie des Peugeot.

Philou
 

Oui , il y a un post sur ce problème dans la section "automobiles peugeot" ;) ;)
J'ai aussi ce souci depuis 3 semaines ;) ;)
 


aie aie aie, le moteur il doit tirer la gueulle de ne pas pouvoir manger plus de kilometres :(
 

14000 kilometres en 20 mois !!! La je vois pas l'interet du HDI.

D'après ce que j'ai compris, il a eu ca voiture d'occaz. il l'a achete a un mec qui ne l'utilisait pas bcp, c'est suite a un deces...
 

AH ben c'est sur si il a acheté sa voiture à un gars qui roule autant que ma grand mere qui à une Clio qui doit avoir 5000 kms en 2 ans. :lol: Mais la sienne est essence (1.4 16V).
 

C'est terrible ce problème de vanne EGR!

Moi j'y ai eu droit après 2000 km! Et zou! 1 semaine en Micra de remplacement comme punition ;)

C'est là qu'on voit la différence de qualité (fiabilité) avec les autes constructeurs, comme VW pour ne pas la citer :D
 

C'est terrible ce problème de vanne EGR!

Moi j'y ai eu droit après 2000 km! Et zou! 1 semaine en Micra de remplacement comme punition ;)

C'est là qu'on voit la différence de qualité (fiabilité) avec les autes constructeurs, comme VW pour ne pas la citer :D

Parfois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue avant de taper dans le clavier. :D

Va voir ce topic là message du 07 juillet 19h35 !!! http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-ou-nvelle-passat-17770-30.html

Il faut se méfier des réputations à l'emporte piece.

Ca m'agace un peu qu'on présente Peugeot comme une marque peu fiable et VW comme le nec plus ultra alors qu'en réalité ils sont assez proche l'un de l'autre. :rolleyes:
 

C'est terrible ce problème de vanne EGR!

Moi j'y ai eu droit après 2000 km! Et zou! 1 semaine en Micra de remplacement comme punition ;)

C'est là qu'on voit la différence de qualité (fiabilité) avec les autes constructeurs, comme VW pour ne pas la citer :D

Parfois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue avant de taper dans le clavier. :D

Va voir ce topic là message du 07 juillet 19h35 !!! http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-ou-nvelle-passat-17770-30.html

Il faut se méfier des réputations à l'emporte piece.

Ca m'agace un peu qu'on présente Peugeot comme une marque peu fiable et VW comme le nec plus ultra alors qu'en réalité ils sont assez proche l'un de l'autre. :rolleyes:

On doit rire ou sourire..!!! :non: :non: :W
 

Non rester réaliste :D

Ca évite de dire n'importe quoi. C'est pas tout noir chez les uns et tout blanc chez les autres.