Alerte : Système Antipollution Défaillant

trk

Peugeot Addict
20 Mai 2009
70
0
0
Hello,

Hier soir étant en réserve et en rentrant sur l'autoroute, j'ai poussé un peu le moteur avant d'aller faire le plein, d'un coup j'ai "comme" accélerer dans le vide l'espace d'une à 2 seconde, une sorte de coupure puis une alerte "Système antipollution défaillant" qui apparait avec le symbole du moteur qui s'affiche constamment depuis hier soir donc.

Ma voiture : 407 2.0 HDi 136 FAP BVA (187000kms) de Août 2004.
Ce matin, j'ai fait un test sur autoroute, tout s'est bien passé.
(il parait que lorsque le FAP est naz ca ne dépasse pas 130kmh), résultat : +170kmh sans problème.
J'ai décidé de débrancher ma batterie durant 1h au moins histoire de peut être réinitialiser quelque chose et pouvoir faire disparaitre cet horrible message.
La semaine je vais voir Peugeot, j'aimerais vos conseils histoire de ne pas me faire avoir niveau facture....

Merci @ tous !
 


Ayant acheté le véhicule en Juin 2009 - ayant feuilleté tous l'historique, il n'y a pas eu de remplacement du FAP.
Seul une visite chez Peugeot par l'ancien proprio vers 165000kms pour un plein de cérine.
Ça serait le FAP a remplacer ? Je comptais la mettre en vente d'ici 1 mois, ca me fait ***** :sweat:
Donc même si le FAP est HS, la voiture continue de pousser ?
 

Ayant acheté le véhicule en Juin 2009 - ayant feuilleté tous l'historique, il n'y a pas eu de remplacement du FAP.
Seul une visite chez Peugeot par l'ancien proprio vers 165000kms pour un plein de cérine.
Ça serait le FAP a remplacer ? Je comptais la mettre en vente d'ici 1 mois, ca me fait ***** :sweat:
Donc même si le FAP est HS, la voiture continue de pousser ?

+1 avec Davidcentrale le fap a changer et ten a encore pour peu de temps avant que la voiture soit en mode degradé (tu depassera pas 70kmh) :) yen a pour environ 750€
 

Ok donc il faut forcément changer le FAP alors à ce kilométrage. Très bien, j'appelle Peugeot demain pour prendre RDV - Merci pour la réponse
 

Par contre j'avais une question ?! Quel est la différence entre "colmatage FAP" - "système antipollution défaillant" ?
 


Par contre j'avais une question ?! Quel est la différence entre "colmatage FAP" - "système antipollution défaillant" ?

Colmatage c'est que ton FAP est en train de se boucher et qu'il y a un fort risque de mise en mode dégradé de la voiture!

Système antipollution défaillant, il te reste environ 20% d'utilisation du FAP avant son changement :chinois:
 

Ok merci pour l info ! Derniere chose si je demande a recharger uniquement la cérine est ce que ca repoussera l echeance ? Faut il que j attende quelle se mette en mode dégradé avant de passer chez peugeot quil m allege de 800e ?
 

Ok merci pour l info ! Derniere chose si je demande a recharger uniquement la cérine est ce que ca repoussera l echeance ? Faut il que j attende quelle se mette en mode dégradé avant de passer chez peugeot quil m allege de 800e ?

En la passant à la valise, tu seras combien de temps il te reste environ. Le mieux est tout de même de faire les deux en même temps :chinois:

Et le changement du FAP n'est pas obligatoire, tu peux le nettoyer à haute pression, ça reviendra au même et te fera économiser une belle somme ;)
 

Hello, je reviens d'une ballade longue et assez "sportive" avec la belle. Je suis parti avec un ami qui a eu ce genre de problème. On a bien fait chauffer le moulin, monter dans les tours etc etc... le voyant n'apparait plus. En fait, il a disparu avant que nous fassions l'essai, comme par magie !
On a fait l'essai pour voir si lorsque l'on pousse dedans, le symbole réapparait, il n'en est rien. Pour le moment, tout est revenu dans l'ordre...
La grosse question... était ce tout simplement le fond du réservoir que le moteur a mal digéré hier soir ?
 

Hello, je reviens d'une ballade longue et assez "sportive" avec la belle. Je suis parti avec un ami qui a eu ce genre de problème. On a bien fait chauffer le moulin, monter dans les tours etc etc... le voyant n'apparait plus. En fait, il a disparu avant que nous fassions l'essai, comme par magie !
On a fait l'essai pour voir si lorsque l'on pousse dedans, le symbole réapparait, il n'en est rien. Pour le moment, tout est revenu dans l'ordre...
La grosse question... était ce tout simplement le fond du réservoir que le moteur a mal digéré hier soir ?

C'est possible. :chinois:
 

C'est possible. :chinois:

ca me rapelle la derniere fois avec la frangine comme je t'avais raconter FDP cette idiote avait fait avaler les restes du repas a la voiture (chose que je ne fais jamais) :kaola: :kaola:
 

Hello, je reviens d'une ballade longue et assez "sportive" avec la belle. Je suis parti avec un ami qui a eu ce genre de problème. On a bien fait chauffer le moulin, monter dans les tours etc etc... le voyant n'apparait plus. En fait, il a disparu avant que nous fassions l'essai, comme par magie !
On a fait l'essai pour voir si lorsque l'on pousse dedans, le symbole réapparait, il n'en est rien. Pour le moment, tout est revenu dans l'ordre...
La grosse question... était ce tout simplement le fond du réservoir que le moteur a mal digéré hier soir ?

tu as de la chance, moi ça fait un mois et demi que je galère à cause du problème d'antipollution, j'ai changé la vanne EGR, le kit turbo ou ce qu'on appelle la WASTEGATE si je me trompe pas, résultat toujours au même point perte de puissance en cote, ces pièces je les ai eu d'occaz, alors je me pose des questions. il me reste à changé le capteur de pression turbo, et le transmetteur de gaz d'échappement espérant que ça mettra fin à cette aventure. premier diag Peugeot dans le 93 "défaut furtif capteur de pression turbo" d'après eux rien de grave ils ont effacé le défaut mais quelque km après rebelote, étant en départ de vacance je m'arrête dans le sud de la France une deuxième fois chez Peugeot et c'est là que le technicien me dit qu'il faut changer la vanne EGR et le kit turbo après un deuxième passage à la valise.
voila si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur. merci d'avance
 

ca me rapelle la derniere fois avec la frangine comme je t'avais raconter FDP cette idiote avait fait avaler les restes du repas a la voiture (chose que je ne fais jamais) :kaola: :kaola:

Ah oui je me souviens :chinois: , alors que moi elle avale sans arrêt le fond. :D
 




:coucou:
j'y vais aussi de mon voyant antipollution avec message d'alerte sur le RT4 :cry:
mais la voiture a que 9700km donc je ne pense pas que c'est le FAP :confused:
je passerai cher peugeot pour voir ça car je dois faire de bornes ce week-end.
je vous tiendrais au parfum
es que il y danger de rouler avec le voyant allumer :confused:
 


Non je ne pense pas, il s'en ira de lui même après une dizaine de redémarrage et un plein de carburant de qualité !
Dans le carburant, ils mettent de l'additif qui sers au FAP... tiens nous au courant !
 


Il existe des additif pour injecteur aussi.
Passe un coup de valise, ca t'éviteras des tas d'ennui inutile avec une voiture neuve.
 

pour le carburant elle boit que du ESSO.
donc je ne pense pas que cela vienne de là
tu veras par toi meme :sweat

ça c'est une réponse qui rassure :lol: :lol:

N'y ajoute pas d'additif surtout. :chinois:

Après 15 km de chauffe, tu la montes à 4000tr/min, et tu roules 2-3 km à 3000tr, ça va lui faire du bien. :chinois:
 

Le moteur serai déjà encrassé ... bizar... :heink:

ou a chaud, 1er 4500tr, 2eme 4500tr, 3eme 4500tr, 4eme 4500tr, 5eme 4500tr, passe la 6eme pour la conso...

ca décrasse bien comme il faut ca! et nikel pour un rodage :p
 

4500tr en 4eme et 5eme ???
On dépasse très largement les limititations de vitesse en vigueur en France.
En 3eme à 4500tr je suis déjà à presque 120km/h...