Alerte : Système Antipollution Défaillant

:coucou:
les dernières nouvelles, cet après midi toujours le voyant allumé.
je décide d'aller cher peugeot en appliquant la méthode de FDP
Après 15 km de chauffe, tu la montes à 4000tr/min, et tu roules 2-3 km à 3000tr, ça va lui faire du bien. :chinois:

arrivé chez peugeot voyant toujours allumé. :cry:
je prend rendez vous pour le 20 avril pas de place avant :(

je repend le 407 et la miracle le voyant éteint :pt1cable:
a les mysteres de l'électronique :lol:
je garde le rendez vous et je vous dirais la suite
 

Si tu as décrasser ton moteur et que tu l'as redémarrer apres aller chez peugeot. tu as du reinitialisé l'éléctronique... peut etre plus jamais de pb :sol:
 

Si tu as décrasser ton moteur et que tu l'as redémarrer apres aller chez peugeot. tu as du reinitialisé l'éléctronique... peut etre plus jamais de pb :sol:

encrasser avec 9000km au compteur :confused: ,
ça promet quelque décrassage relativement souvent
 


Si tu as décrasser ton moteur et que tu l'as redémarrer apres aller chez peugeot. tu as du reinitialisé l'éléctronique... peut etre plus jamais de pb :sol:

A suivre, mais c'est souvent comme ça. ;)
encrasser avec 9000km au compteur :confused: ,
ça promet quelque décrassage relativement souvent

Même à 1000 km tu peux l'encrasser. :chinois:
 

pas bol ce matin il s'est rallumé au démarrage :cry:
donc affaire a suivre mardi :confused:
 


j'ai fait le plein 450 km avant l'allumage du voyant et c'était du ESSO.
Sur les 450 km, 300 bornes d'autoroute au régulateur et 100 bornes de nationale le reste en ville.
 


la voiture a que 9500 km certes elle est du 21/06/2007.
alors pourquoi le filtre :confused: a part un fond de cuve chez ESSO :confused:
 


oui voiture immatriculé par peugeot et victime d'un carton face avant en début d'année 2008 ( bloc phare de 2008 et d'autre pièce en plastique de 2008 sur face avant) réparé par peugeot et revendu en occasion du lion
 


C'est peut être un capteur tout simplement qui a pris un coup... vu le passé de la voiture :sweat:
 

la voiture a que 9500 km certes elle est du 21/06/2007.
alors pourquoi le filtre :confused: a part un fond de cuve chez ESSO :confused:

Tu ne sais pas non plus ce qu'elle a bu avant le Esso, et si tu n'as pas un développement bactérien qui pullule? ;)

Une lectures des défauts nous éclaircira un peu. :)
 

:coucou:
La voiture est au garage depuis ce matin.
sur les 5 derniers jours le voyant c'est allumé 3 fois :confused:
nouvelle de peugeot a 15H30 "on a rien trouvé, on garde la voiture pour approfondire les recherches" :cry:
bon c'est pas grave madame étant en vacance, il reste le bon vieux picasso :D
donc a suite a lire demain
 

Tu n'est pas le seul à avoirs ce problème, mes parent ont une 407 SW et la voiture fais de même ! du coup il ont été voire Peugeot. ils ont répondu que c'était pas grave ! :confused:
 

Tu n'est pas le seul à avoirs ce problème, mes parent ont une 407 SW et la voiture fais de même ! du coup il ont été voire Peugeot. ils ont répondu que c'était pas grave ! :confused:



Quand le moteur et le FAP sont encrassés et qu'ils crient décrasse moi c'est normal par contre. :D





Affaire à suivre bobleouf. :chinois:
 




Comme tu m'as ignoré sur ton MP. :whistle:

Je répond ici. :D

En fait sur les 1,6 et 2l Hdi (Euro4 surtout) un défaut engendre rapidement l'apparition de cette anomalie. M'enfin lui faire du haut régime et surtout de bonne régénération et ce défaut ne se produira pas. :chinois:
 

Comme tu m'as ignoré sur ton MP. :whistle:

Je répond ici. :D

En fait sur les 1,6 et 2l Hdi (Euro4 surtout) un défaut engendre rapidement l'apparition de cette anomalie. M'enfin lui faire du haut régime et surtout de bonne régénération et ce défaut ne se produira pas. :chinois:

je ne savait pas ce que c'était :( ( c'est mon premier jour ! )
 







à l'apéro on est pas obligé de boire de l'alcool, on te filera un sirop de grenadine et 3 cacahouètes ;)