alimentation moteur essuie-glace arrière

pseudo39

Membre
16 Mars 2011
6
0
0
Je possède un partner HDI ushuaia de 2001 multiplexé.Je suis tombé en panne d'essuie-glace arrière.J'ai donc vérifé la tension à la prise 4 broches :seul 3 fils sont utilisés et j'ai un +12V et 2 masses.J'en ai donc conclu que le moteur était HS.Je me suis donc procuré un moteur neuf (seulement 3 broches,une prise adoc et 3 broches et j'ai refait le faisceau sertissage+soudure); j'ai rebranché le tout et là toujours rien.J'ai vérifié le moteur qui est ok et donc pas d'explication...et toujours 12v entre + et les 2 masses.J'ai donc branché un moteur de ventilateur sur le 12v et là rien non plus...je me suis donc aperçu que la tension disparaissait dès que je branche un consommateur entre + et - de la prise (j'ai fait l'essai entre + et une masse de la voiture:idem tension=0) et reviens dès que je le débranche...???
Quelqu'un a t'il une explication ?
Y a t'il un relais sur l'essuie glace et ou se trouve il ?

Merci d'avance

salut,
si tu as du jus sur la prise, il n'y a pas de probleme de relais mais peut etre dans tes connections, ou sinon ton moteur est hs, il suffit de le brancher en direct pour etre fixé ou sinon le support de fusible qui est oxydé voir meme un fusible non adapté (genre 5A au lieu de 15)
:hello: ;)

Le moteur est en état de marche et les connections sont bonnes.Quant au fusible je n'ai apparemment pas la notice correcte car lorsque j'enlève le fusible j'ai toujours la tension...quelqu'un a t'il le tableau pour ce modèle ? le multiplexage ou le commodo ne serait il pas en cause ?

Qu'appelleS tu le VIN et l'OPR ?je te donne 2 n° qui me semblent utiles.
MPE5204CC717 ET VF35FRHYU6033639.
A+

ok pour le VIN :hello:
L'OPR est un numéro qui se trouve sur la petite étiquette à coté de celle avec la pression des pneus,
il y a une série de chiffre et une série de 4 lettres en dessous, il me faut les chiffres ;) :hello:

Bonsoir,

J'ai également un problème avec le moteur d'essui glace arrière sur mon partner. C'est un modèle visio space de 2002 2.0HDI avec hayon je mesure du courant sur l'alimentation en controlant le moteur avec un ohm mètre je mesure du passage est pourtant rien ne se passe serait il possible que le moteur soit grippé ? et si oui comment le vérifié ?

Merci pour vos réponses.

Loïc

Bonsoir,
Vérifie bien que cette tension ne disparaissent pas lorsque que tu connectes un consommateur (ampoule,moteur 12v quelconque,...)entre le + et le - .Si c'est le cas ton souci doit avoir la même origine que le mien...
A+