essuie glace arrière HS : démontage? (partner)

atch3000

Membre
23 Janvier 2012
23
0
1
126
quand j'actionne l'essuie glace arriere il ne bouge pas des masses : il avance de quelques cm puis s'arrete...la voiture a eu un accident il y a qques semaines et je pense que le probleme date de la. en gros, le hayon arriere a un peu bougé mais il a été redressé. en meme temps les caches en plastique n'ont pas encore été remises et ca me laisse acces au boitier de l'essuie glace. j'ai beau essayer de le repositionner au mieux dans le trou, je n'obtiens pas de plus grand mouvement...donc je soupçonne qu'il soit cuit...

j'aimerais le démonter carrément pour voir si ca ne serait pas un simple mauvais positionnement qui le coince, mais je ne vois pas comment procéder, il y a une petite vis au niveau du bras, mais meme retirée le bras reste solidaire de l'axe venant du bloc-moteur?

Bonjour !!!

Le bras de l'EG est fixé par sur l'axe à l'aide de l'écrou mais aussi grâce à un emmanchement conique, donc pas evident à défaire si grippé ! Ce qui est fort probable.

Dans un premier temps, un coup de dégrippant et on laisse agir !

De mon coté, j'ai fini par fendre le bras à l'aide d'un mini disque à tronçonner sur la Dremmel et le remplacer (c'etait de toute façon l'objectif du démontage) par un neuf !

Cordialement

Fred

j'ai réussi a le démonter et tout, mais je me rends compte que je suis face a une drole d'histoire!!

en fait le moteur marche mais n'a pas la "force" pour déplacer l'EG sur la vitre. il est ok si l'EG ne touche pas, mais avec le frottement, c'est trop.

PAR CONTRE si on l'aide en opoussant le bras de l'EG avec lui, le voyant du feu arrière sur le haillon s'allume!! et de meme, j'ai découvert qu'il y avait du courant dans le moteur de l'essuie glace quand je freine!!

donc il semble que des fils se touchent qqpart et que la tension qui arrive au moteur de l'EG soit insuffisante a cause de cela...

comment procéder ensuite, c'est un mystere pour moi!!!

il doit y avoir un endroit ou les cables passent de la porte à l'habitacle, dégaine le faisceau a cet endroit, c'est souvent malade dans ces coins là ;)