Problème électrique - Coffre / Essuie-glace arrière - Frein

brul

Membre
3 Août 2018
19
1
3
languedoc
Bonjour,
807 2L Hdi 136 de 2007 - environ 345 000 km.
Lorsque je freine, léger déplacement de l'essuie-glace arrière. Même chose lorsque j'actionne la poignée d'ouverture électrique de coffre.
J'ai démonté la garniture de hayon, j'ai regardé l'état des fils au niveau de la liaison caisse/hayon : pas de problème visible.
N'ayant pas réellement besoin de l'essuie glace arrière, je le déconnecte. Problème : l'ouverture de coffre ne fonctionne plus !
Une piste pour trouver l'origine de la panne ou pour régler ce problème ? Le déplacement du balai d'essuie glace est un peu bruyant et donc un peu pénible.
Merci.

salut
quand tu freines, il y a juste les feux stop qui s'allument ou alors les autres ampoules s'allument aussi légèrement? ça voudrait dire qu'il y a un soucis de masse.
Il va falloir contrôler toute ta connectique, aussi bien les feux, que la serrure, le moteur eg, etc, car il y a un court circuit ou un maque de masse quelque part. ça fait longtemps que je n'ai plus de 807, mais à vérifier s'il n'y a pas de connecteur dans le montant droit arrière, le tuyau du lave glace passe par là, et ça arrive qu'il fuit, je l'avais réparé sur celui d'un pote, si il y a de la connectique en dessous....

• J'aime
Reactions: peug89

Non, juste les feux stop s'allument.
Un passage à la valise détecte un défaut A4AA - Défaut de commande de dégivrage automatique : Court-circuit au plus.

le défaut 4AA chez psa correspondant à la lunette ar chauffante, donc à voir de ce coté là, connectique, court circuit etc etc
ça peut être dans le montant ar, dans le passage de câbles entre la caisse et le hayon, ou dans celui ci.
tu peux commencer en débranchant la lunette totalement

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    37.6 Ko · Affichages: 2