Mais si, au contraire...
Déjà expliqué plusieurs fois. Que se passerait-il si tes essuie-glaces étaient gelés et collés au pare-brise ? tu les déchires au mieux... Au pire, tu grilles le moteur.
Idem si tu passes au lavage automatique (tunnel) en "oubliant" que le déclenchement auto est activé en permanence : tu arraches tout au 1er rouleau...
C'est très judicieux comme système... Il faut s'y faire, c'est tout, et ça évite les frais...
C'est pratique aussi de choisir si on enclenche ou non le mode auto... imaginons en été , un long trajet, des papillons d'écrasés sur le pare-brise, puis un arroseur automatique près d'un champ.. les EG se mettent en marche tout seul, et on étale partout ces maudits papillons suicidaires, et là, on ne voit plus rien !!! Il n'y a plus qu'à s'arrêter et nettoyer manuellement le pare-brise...
Piafred, je ne connais pas le système VW, mais si tu dis que ça ne se déclenche qu'en roulant, en cas de grosse pluie, arrêté à un feu rouge, il y a des chances de te faire klaxonner par le gars de derrière si tu ne peux pas voir à travers le pare-brise.
L'une de mes premières voitures étaient une SIMCA 1501S, si on laissait les essuie-glaces en position autre qu'au repos et qu'il gelait, si on oubliait de décoller les balais, on était bon pour changer une goupille "fusible" sur l'axe du moteur, heureusement assez accessible car elle cassait dès qu'on mettait le contact et qu'il y avait résistance... Un moteur d'essuie glace est très coupleux....