balai d'essuie glace capricieux

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonjour le forum,

je viens voir faire part d'un aléa irritant sur ma 508 sw allure.

l'essuie glace conducteur vient fréquemment mais non régulièrement taper sur le montant de pare-brise. en le surveillant sur route droite il semblerait qu'arrivé en bout de sa course il poursuit son mouvement sans contrôle.

je suis allé voir mon garagiste qui s'étonne du phénomène d'autant plus qu'il a remarqué qu'en position maintenance les essuie-glaces peuvent être bougés sans résistance et surtout sans lien entre les deux. avez vous essayé de votre côté?
lorsque l'on remet le contact et qu'on reprogramme le commodo des essuie-glaces il semblerait que les deux balais viennent se synchroniser en haut avant de redescendre.

bref elle passe en garage mercredi pour ça et pour la douche intégrée du coffre. si d'ici là un membre du forum a une idée.

cordialement

Pour les essuie glace, je ne saurai te répondre ! :non:
Mais pour la douche à l'ouverture du coffre de la SW, il n'y a pas de solution. :pfff:
(à part attendre que ça ne goutte plus pour s'en approcher ou ouvrir un parapluie.....) :(
lesgifsdessinanimedivers042.gif

Heureusement pour moi, il y a plus de jours de soleil que de jours de pluie à Nice ! ! ! :lol: :lol: :lol:
bronzeur.gif

Après l'épisode très pluvieux pendant qqs jours (dramatique dans certains cas...) Nous avons à nouveau grand beau temps depuis 4 jours et ce n'est pas fini d'après les prévisions ! ;) :love: :love: :love:
Pas sympa car maintenant c'est nous qui avons de l'humidité... :jap: :jap:

Mm phénomène sur ma 508 SW Féline produite en Dec 2012.
Le balai conducteur vient frapper le montant gauche en haut.
Apres 3 passages en concession avec soi-disant un réglage, le pb n'est pas résolu.
Je pense que le moteur est défectueux.
Elle doit aller à son premier entretien des 30.0000kms.
Je vais leur donner une dernière chance de fixer ce pb, sinon, j'envoie recommandé avec AR au siège Peugeot.
Marre de perdre des 1/2 journées en concession pour ça!!

Merci charles d'avoir repondu et donc mis fin a cette petite digression.

Pour ma part j'ai resolu mon problème par moi même.

Etant utilisateur du rainX, je constate que mon parebrise est un peu "accrocheur" au bout d'un certain temps après la pose du produit miracle.

J'ai simplement siliconé mes balais et la zone du parebrise en bout de course du balayage et là magique! Plus d'égarement de balayage et le silence.

Cordialement