arrosage essuie glace arriére

gusmp

Membre régulier
21 Juillet 2011
31
0
0
Bonjour à tous.

Voila je suis possesseur d'un 806. je viens de remarquer que lorsque j'actionne mon arrosage pour l'essuie glace arrière et bien rien ne sort!! du coup j'ai démonté a l’arrière et au niveau du tuyau lorsqu'on active l'arrosage y a bien du produit qui sort! du coup la déduction veux que ce soit le système d'arrosage arrière qui soit bouché.

Par hazard connaitriez vous un moyen de le déboucher ou suis je quitte à en acheter un nouveau??

Merci d'avance de votre aide.

:hello:

Normalement avec une aiguille suffisamment fine dans le trou et un coup de soufflette ça le fait bien :D ;)

moi, j'ai des aiguilles spéciales pour nettoyer les gicleurs de gaz, mais c'est assez difficile à trouver :sweat:

Peut-être aussi que les anciens propriétaires mettaient de l'eau du robinet, et donc calcaire qui se fixe, j'ai déjà eu le cas sur plusieurs véhicules.

Dans ce cas démontage des buses et toutes les tuyauteries, trempés dans du vinaigre une nuit, et après tout fonctionnait impeccable.

salut gilles23 l'idée est bonne mais le probléme c'est que le systeme d'arrosage à l'arriére est inclus dans le systéme de rotation de l'essuie glace et je ne sais pas si c'est etanche donc du coup j'ose pas lui faire trempette!! si quelqu'un sait je suis preneur

salut gilles23 l'idée est bonne mais le probléme c'est que le systeme d'arrosage à l'arriére est inclus dans le systéme de rotation de l'essuie glace et je ne sais pas si c'est etanche donc du coup j'ose pas lui faire trempette!! si quelqu'un sait je suis preneur

:???: :???: gillou ne te dis pas de tremper TOUT [:francis:1]

Il te dit de démonter toutes les tuyauteries c'est tout et d'ailleurs pour un meilleur résultat je te conseille d'utiliser du vinaigre "blanc" :D ;)

Salut. j'avais bien compris mais la tuyauterie en elle même est ok. mais bon je viens de réussir à le déboucher . Merci à tous pour votre aide!!

merci pour le retour :jap:

MAIS, le résultat risque d'être de courte durée, si tu as du calcaire de déposé dans tes tuyauteries :spamafote: car les particules de calcaire vont se décoller et reboucher ton gicleur :spamafote: